Les bruits des ballons de basket contre le sol viennent aux oreilles du brunet, celui rentrant dans ce gymnase qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps. La vérité, c'est que tout ça lui avait manqué, mais quand il remarqua que tout avait changé, il se sentit mal. Les murs ne sont plus verts clairs mais d'un rouge mate assez prononcé, le sol restait le même, un orange teinté au marron, juste les lignes du terrain venaient d'être nouvelles. Puis les filets étaient tout aussi nouveaux, comme le matériel, les gradins ne bougeaient plus par une vis mal vissée, ce n'était plus ce vieux bois. Tout avait changé pour du nouveau.Un ressenti lui avait fendu le cœur, il ne pensait pas qu'en si peu de temps tout pouvait changer. Du moins ce peu de temps n'était que trois ans, trois ans d'années scolaire ici dans ce pays. C'était beaucoup mais peu.
La ville n'avait pourtant point changé, restant elle-même avec sa verdure où le brunet appréciait d'avoir pu passer du temps ici. Un soleil tapant d'ailleurs sur le pays qu'il en avait chaud avec sa simple veste en jean au dessus de son t-shirt uni de couleur blanc. Il savait que la chaleur s'était installée depuis un bon moment déjà alors il n'avait pas opté pour de grosses couches de tissus sur lui. Ses cheveux mi-longs lui laissait déjà une goutte de transpiration couler le long de sa nuque, ce qui lui provoqua un simple frisson.
Le gymnase où il s'y trouvait actuellement était climatisé — si seulement ces machines étaient installés bien avant — et cela lui faisait du bien. Néanmoins, il se trouvait là, devant cette porte encore à regarder du coin de l'œil ces gens à s'entraîner pour avoir un meilleur niveau. Le basket, il connaissait ce sport par cœur, les règles il les avait apprises jusqu'à ne plus se tromper, il connaissait de même les fautes à ne pas faire. Il avait beaucoup jouer avant ces trois ans de disparition, du moins il avait essayé mais sa motivation s'était assez vite dégradée.
À présent, il se retrouve dans ce nouveau gymnase si il pouvait le nommer ainsi, et il se cachait. Il se cachait de ces gens non loin de lui, simplement son œil dépassait ce mur pour les apercevoir. Son oreille tendue, il pouvait entendre des paroles, des mots qu'il connaissait sur les règles de ce sport, des rires, des claquements de mains. Plusieurs ballons claquaient de même forts contre le sol, des paires de chaussures en faisaient du bruits, ces grincements que personnes ne firent remarquer. Et tout ça, tout ce bruit lui avait terriblement manqué, qu'il en avait même l'impression d'avoir perdu le goût.
Seulement, quand il vit ce corps atterrir sur le terrain, trottinant calmement pour se mettre en position. Un coup de sifflet retentit dans la grande salle, ce qui fit apparaître le temps beaucoup plus lent pour le jeune brunet qui les observait. Mais ce qu'il observa n'était que lui, il n'avait pas changé, du moins si, son corps avait pris de la masses niveau muscles, ses cheveux étaient un peu plus longs et beaucoup plus foncés que les siens. Vêtu de cette ensemble rouge et blanc, ce numéro vingt-cinq affiché sur son dos, il ne pourrait oublier ce numéro bien trop important pour lui. Et s'il observa un peu plus près sans pour autant se montrer, il remarqua ce bandeau de même couleur autour de son front.
VOUS LISEZ
𝗖𝗔𝗣𝗧𝗔𝗜𝗡 𝗕𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗙𝗢𝗥 𝗢𝗡𝗘 𝗡𝗜𝗚𝗛𝗧
Fanfiction★ En revenant sur Seoul après un long voyage sans nouvelles, il le vit ici, sachant que rien n'avait changé pour lui, du moins à ce qu'il pouvait penser. Peut-être son apparence et surtout son regard qu'il pouvait porter envers lui. @𝗲𝗹𝗲...