Prologue : La chose immatérielle et les sept êtres

1 1 0
                                    

Au tout début des temps, vivait une chose immatérielle, ressemblant à une étoile avec d'innombrables branches et qui voyageait dans le vide. Tout au long de sa longue vie, la chose n'eut pour seule activité que de se déplacer dans un endroit qui ne contenait rien, cherchant désespérément de quoi agrémenter son quotidien si monotone et si terne dans le noir complet. 

La chose eu alors une première idée : créer de ses mains des millions de semblables pour discuter entre choses immatérielles et arrêter de s'ennuyer ; elle dépensa ainsi une très grande partie de son énergie et remplit le vide d'une myriade d'étoiles, mais celles ci étaient beaucoup plus petites que la chose, comme si elles étaient ses petits bébés. La chose décida alors d'utiliser à nouveau de l'énergie pour créer des sphères tout autour de ces étoiles, de façon à ce que ces planètes leurs servent de nourrice, d'aide en attendant que les étoiles grandissent. La chose immatérielle attendu alors longtemps, très longtemps, mais aucune des étoiles ne donnait l'effet escompté, les étoiles restaient immobile tout au long de leur vie puis mourraient.

Au comble du désespoir, la chose utilisa les forces qu'il lui restait pour créer 7 êtres spirituels, ainsi, pensait la chose, communiquer serait possible, puisque lors de la création, la chose insuffla dans chacun des 7êtres une part de son esprit et de ses capacités ; cependant, après avoir fait cela, la chose perdit connaissance, emplit de fatigue, et tomba dans le vide sans fin, disparaissant des limites connues du vide, laissant ses créations seules. L'un des 7 êtres s'éveilla, constatant qu'autour de luise trouvait un espace immense, constitué de nombreuses lumières qui brillaient au loin, et d'autres plus loin encore. L'être remarqua aussi les grandes sphères qui gravitaient autour de ces lumières, l'être fût surpris de cela et en fût émerveillé. C 'est alors qu'il remarqua les 6 autres êtres flottants dans le vide à côté de lui, il y avait 3 êtres femelles ainsi que 3 êtres mâles ; le premier être décida de réveiller celui qui se trouvait à côté de lui, tout comme le premier, le second être fût émerveillé par la création qui se trouvait autour de lui ; grâce aux capacités en sa possession, il pût nommer les différentes étoiles et planètes qui existaient, inventant même des regroupements d'étoiles ; il se mit alors à les consigner dans un livre qu'il fit apparaître, en raison de cela, le second être fût nommé « Orion ».Pendant, ce temps, deux autres êtres s'étaient réveillés, les deux femelles regardèrent autour d'elles et eurent des réactions diamétralement opposés, la première, qui avait obtenu des capacité d'imagination débordantes, se mit alors à penser au monde qui l'entourait, elle se demandait comment il fonctionnait et qu'est ce qu'elle pouvait y ajouter pour le rendre encore plus beau, plus féerique, plus magique ; elle fût alors appelé plus tard« Rana ». La deuxième quant à elle, fût jalouse de cet univers que les autres trouvaient si beau, elle voulait qu'ils la regardes tous. Pour cela, elle se para de nombreux bijoux, bracelets et colliers ; elle était très fière de ses dix bagues aux doigts, elle fût alors appelé « Miriel ». Il ne restait alors qu'une femelle et deux mâles flottants comme endormis dans l'espace, ils se réveillèrent presque en même temps, surprenant les autres êtres qui débattait sur la beauté de ce qu'ils avaient sous les yeux. Les deux mâles s'étaient réveillés ensembles et semblaient déjà très proches, ils étaient aussi très complémentaires, tout deux maîtrisant des forces naturelles : celui qui commandait aux éléments fût appelé « Kementari »,et l'autre, qui commandait aux créatures fût appelé « Wilwarin ».La femelle de son côté, semblait avoir du mal à s'approcher des autres, timide, elle ne se laissait pas approcher, même par Miriel alors qu'elle l'admirait en secret, impressionné par la confiance en elle qu'elle dégageait et la prestance qu'elle engendrait. Celle qui fût appelé « Morwën » était un être plus qu'introverti et qui ne cessait de se tourmenter l'esprit malgré elle. Le premier être ne semblait pas avoir de prédisposition particulière, chacun des autres se demandait ce qu'il pouvait bien avoir de spécial, après tout, cet être était le premier qu'ils avaient connus, le premier à s'être réveiller, il devait bien avoir quelque chose qui le rendait différent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

les septs êtres, tome 1 : les bagues de Miriel (titre en cours d'élaboration)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant