Louise est la dernière de l'établissement à être présente. Elle ondule au rythme de la musique qui sort de son téléphone, placé dans la poche arrière gauche de son jean, tout en récurant le sol.
- Une vraie pro !
Elle lève la tête et tombe sur son patron, toujours vêtu de sa fidèle tenue de travail.
- Merci chef ! Elle rétorque tout en continuant, le sourire aux lèvres.
- Tu veux boire un coup après ? Il demande.
- Ouais pourquoi pas, j'en ai pour 5 minutes encore.
- Pas de problème. Fais ça bien !
- Toujours ! Elle s'exclame.Son patron, Dan, est aussi son ami. Il n'a que 5 ans de plus qu’elle après tout. Alors que ça n'a pas été étonnant que le feeling passe aussi bien. Il est déjà venu chez elle plusieurs fois et a déjà participé à quelques soirées avec elle. Ce n'est pas la première fois depuis qu'elle travaille ici qu'il lui propose de rester après la fermeture. C'est un genre de rituel qui arrive une fois toutes les deux ou trois semaines.
Elle en termine avec le sol, qui maintenant brille. Elle vide et range le saut avant de faire un détour par le parking des employés où elle change de tenue. Elle garde toujours quelques vêtements de rechange dans son coffre au cas où.
Quand elle entre dans la pièce elle trouve la salle presque dans le noir, uniquement les lumières du bar sont allumées. Dan est d'ailleurs derrière celui-ci, en train de se servir une bière.
- Que puis-je vous servir madame ? Il demande avec un sourire.
- Mhh, un rosé s'il vous plaît.
- Tout de suite !Il sort un verre et ouvre méticuleusement la bouteille. Il la sert puis ils partent s'asseoir dehors. L'air est doux. Cette soirée de septembre est particulièrement agréable. Le soleil est en train de se coucher.
- T'avais l'air énervé tout à l'heure, je me trompe ? Elle lance avant de boire une gorgée de vin.
- J'ai dû encore une fois m'occuper d'un problème électrique, ça m'a énervé , heureusement je suis multifonction !Louise se mit à rire. L'expression du visage de Dan est mémorable.
- J'ai jeté la tournevis trop fort contre le sol je crois, il s'est cassé.
Dan est du genre sanguin. Il peut très vite monter en pression et s'énerver. Ce n'est pas pour autant qu'il passera ses nerfs sur n'importe qui, mais par sécurité il vaut mieux éviter au maximum le dialogue avec lui dans ces moments-là, qui sont d'ailleurs très facile à deviner chez lui. C'est un côté qui fait rire Louise, parce qu'elle sait que c'est un homme adorable.
Elle termine son verre puis, sans rien dire, Dan ramène carrément la bouteille, avec son verre de bière à nouveau rempli par la même occasion. Il la sert à nouveau, en bon gentleman qu'il est.
- Aujourd'hui, un client m'a demandé un café frappé. Bah, après il m'a demandé de le réchauffé, il s'attendait pas à ce que ça soit froid.
- Pardon ?
- Je te jure !Ils éclatent de rire puis trinquent avant de boire une gorgée.
Ils continuent à discuter pendant un bon moment. Le ciel est désormais bleu nuit. Louise ne discerne que les contours du visage de son patron, faiblement éclairé par les lumières du bar. Les traits de son visage sont doux. Elle perçoit les contours de sa mâchoire, le léger creux de ses joues, le relief de ses lèvres pulpeuses sur lesquels le regard de Louise s’attarde un peu trop longtemps. Ses cheveux, déjà foncés en temps normal, paraissent noirs comme les plumes d’un corbeau. Elle en est à son troisième verre de vin. En général, c'est à ce moment qu'elle devient pompette. Et aujourd'hui, c'est bien le cas. Elle sort de son sac une cigarette qu'elle allume.
VOUS LISEZ
Louise et Dan.
RomanceCe "recueil" sera composé de plusieurs histoires mettant en scène les deux mêmes personnages (Louise et Dan). Chaque mini histoire aura un scénario différent. ATTENTION : ces histoires comportent un language sexuel explicite pouvant heurter la sens...