Vendredi, 14h05, Salle 112, cours de Maths:
Professeur: Sachant que la droite A est perpendiculaire à la droite C, la droite B est donc-
*toc, toc*
Professeur: Entrez !
*Porte qui s'ouvre*
Surveillant: Bonjour excusez-moi du dérangement, je viens juste prévenir vos élèves qu'ils n'auront pas cours de sport lundi prochain, bonne journée.
Professeur: Bonne journée. Bon, reprenons.
Dans les pensées de Marcus
Encore ! Cela fait maintenant 1 mois que nous n'avons pas sport, pourtant j'ai croisé notre professeur de sport, Mr. Brugal, dans les couloirs hier matin ! Cela commence à devenir vraiment bizarre...et si j'enquêtais...demain nous sommes samedi, j'aurai tout le temps pour y réfléchir.
Dring! *cloche qui sonne*
Professeur: N'oubliez pas de faire les exercices pour lundi.
Laissez-moi me présenter, mon nom c'est Marcus j'ai 13 ans, je suis en 5ème et mon plus grand rêve c'est de devenir un grand détective ! Pouvoir réussir avec brio toutes les enquêtes que j'entreprendrai, être admiré par tous et pouvoir aider plein de gens avec mes talents ! C'est ça mon rêve. Mais bon, je n'en reste pour l'instant qu'un élève qui apprend et qui n'a pas tout découvert des secrets du métier de détective. Mais j'y travaille dur !
Dans la cour:
Sofie: Tu nous as fait le signe de la réunion d'urgence, qu'est-ce qui ce passe ?
Mia: Une nouvelle aventure ?!
Thomas: On va pouvoir enquêter🤩?
Eux, ce sont mes amis, on a un groupe d'amis et on aime tous les histoires d'aventures, alors on cherche à en vivre un maximum chaque jour ! Dès qu'on a un évènement, une enquête ou même un problème de rien du tout qui se règle en quelques minutes (on le fait quand même car c'est tellement cool de vivre ces expériences !) on se prévient en faisant un signe aux autres. Le signe que nous avons crée c'est de faire ça 🖐puis ça✊.
Moi/Marcus: Je vous ai réunis car je trouve que le professeur de sport n'est pas là depuis trop longtemps. Il paraît que tous ses cours sont annulés mais pourtant je l'ai croisé dans les couloirs hier ! Je réfléchirai ce week-end mais je voudrais que l'on enquête.
Thomas: Youpi !
Mia: Je vais prendre des livres à la bibliothèque j'en profiterai pour poser des questions à Mme Arys.
Moi: Ok, tu nous diras lundi si tu as des informations importantes qui pourraient nous aider plus tard.
Mia: ça marche😉👍!
Moi: Chek de l'équipe ! 🤜
Sofie: 🤜🤛
Thomas: 🤜🤛
Mia: 🤜🤛
Tout le monde: A lundi👋 !
Je rentre à la maison. Arrive le soir. Je m'assois et regarde mon tableau que j'appelais
"Le Tableau du détective Marcus"
Je m'étais mis à inventer des histoires comme: "La disparition de Mr. Parkson" ou encore "Un meurtre dans les coulisses".
J'enlève tous ces papiers puis je mets au milieu un post-it avec écrit: Mr. Brugal. Je relie un fil bleu à ce post-it puis mets une image de collège en écrivant: Lieu, je mets une autre image mais cette fois une image de couloir en écrivant: dernier endroit vu.
J'écris sur un petit bout de feuille: Enquête ouverte, inspecteurs et détectives: Marcus, Sofie, Thomas et Mia.
L'enquête peut commencer !
VOUS LISEZ
Enquête au collège...
Mystery / ThrillerUn jeune garçon qui rêve de vivre de grande enquête tel un détective va justement en vivre car détrange phénomènes ce passe dans son école.