Chapitre 3: Le coach

30 13 6
                                    


Lundi, 9h10...

Je réfléchissais tout en sortant de ma salle de cours. Il faut que je vois le visage de ce soit disant "Coach".... Mais reste à trouver de quelle manière... Peut-être se rendait il là-bas tout les Mardis ? Y avait-il un autre jour ? Plusieurs personnes étaient elles à l'intérieur ? Où venaient elles plus tard ?...La chose qui me titillait le plus était qu'il se rendait dans l'ancien laboratoire du collège. Cette salle avait était condamnée à cause de plusieurs problèmes: Trop éloignait et puis l'on racontait que l'on y entendait plusieurs explosions de temps à autre alors que la salle était vide. Plusieurs personnes s'y était aventuré mais disaient n'y avoir rien trouvé.

Tout en marchant je bouscula quelqu'un.

- Excusez-moi je n'ai pas regardé où j'allais.

L'homme ne me regarda pas. Il se contenta de m'ignorer et de marmonner, de sa voix caverneuse et de sa grande silhouette : "Peuvent pas faire faire attention ces gosses grmh !"

Mince ! Je n'ai pas pu voir son visage ! Il était l'homme que j'avais aperçus devant la porte du laboratoire. Sa grande silhouette, cette casquette et cette démarche chaloupée...C'était sur ! C'est le fameux "Coach"....

Serait-ce mieux de l'interpeler ? Ou serait il judicieux de le suivre? Je pris la deuxième option qui me permettra sûrement de récolter plus d'informations. Vu qu'il ne faisait pas attention à ce qui l'entourer il était facile pour moi de le suivre sans être repéré. Je marchait très loin de lui mais en gardant une certaine distance. 5 minutes s'écoulèrent....10 minutes...

Après au moins 15 minutes à faire le tour de l'établissement nous y revoilà...devant cette porte si mystérieuse. Il rechercha à nouveau la bonne clé tout en ronchonnant et grommelant d'agacement "Où sont ces satanée clés !".

Il les trouva enfin et ouvrit la porte. Elle fit un long grincement qui me fit des frissons. Il pénétra dans la pièce et referma la porte. Je n'entendis pas de clé qui la refermer. C'est ma chance, il ne l'avait pas fermée à clé ! Je pris mon téléphone qui était dans mon sac et alluma la lumière. Je dirigeai la lumière tout autour de moi. Sur le mur de droite était écrit un sorte de 3 à l'envers. D'anciens casiers poussiéreux était disposés à gauche de la pièce. Je m'avança et des planches de bois grincèrent sous mon passage. La porte était là devant moi, j'allais enfin découvrir ce qui si cachait.

Ma main se posa sur la poignée, la tourna et-

La porte ne s'ouvre pas ! Je pensais pourtant qu'il ne l'avait pas verrouillée ! Je dirigea la lumière vers la poignée et j'y découvrit un code à 3 chiffres. Un code un découvrir !

J'étais très excité à l'idée de le décoder. Il faut absolument que je prévienne les autres ! Je courra dans la pénombre puis déboucha sur le couloir principal qui menait sur la cour. Je la traversa et me rendis dans ma salle de cours. Je toqua et entra essoufflé d'avoir couru.

-Pardon pour mon retard monsieur, je me suis trompé de salle.

-Eh bien ! Tu te trompe de salle en plein milieu de l'année ? Retourne vite à ta place.

Je m'assis et chuchota à Thomas qui n'était qu'à 2 place de moi :

-On a un code à déchiffrer ! Rendez-vous au QGc à 17h !

L'on avait pour habitude de surnommé nos lieux de rendez-vous QG comme les détective.

 QGa signifiait chez moi, QGb signifiait sous le platane dans la cour, QGc signifiait chez Mia, QGd voulait dire chez Thomas et QGe signifiait chez Sofie.



Enquête au collège...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant