chapitre 2

10 4 2
                                    

Ce matin, en arrivant au lycée, je rejoins Alina devant le portail, elle discute avec Elya et Sarah. Quand j'arrive, je leur dis bonjour et on se met a discuté, Jeff et Max nous rejoignent.
Jeff est perplexe mais apparemment je suis la seule a le remarquer.
Max souris et ses yeux sont heureux comme sa sœur Elya.

Elya est blonde, Sarah est rousse, Elya est souriante et dynamique, Sarah est calme et neutre, Elya est irréfléchi et désorganisé, Sarah est maniac et stratégique. Ces filles sont deux parfait opposé mais elle d'un autre côté elle se ressemble.

- Vous savez pourquoi Alex n'est pas l'a nous, demande Jeff.

- Non, il ne m'a pas prévenu, je l'ai vu ce matin pourtant, déclare Max.

- Il finira bien pas arriver non ? Demande Elya.

Alina me prend par le bras et m'emmène à l'intérieur du lycée. On rejoint notre classe et il y a eu des transferts d'élèves puisque il en manque 5. Notre professeur nous annonce que une élève de Seconde B a demandé d'être dans notre classe, les Secondes C. Alina me jette un coup d'œil et on se comprend direct, c'est Sarah l'élève qui a demandé le transfert. On éclate de rire. Le prof nous regarde et on se tais.

***

- Je pense que savoir pourquoi Alex n'est pas venu, me chuchote Elya

Je la regarde d'un air interrogateur.

- Je crois qu'il n'est pas venu parce que sa mère est malade, elle a un cancer du foie. Il me l'a dit ce matin par message.

Je la regarde en silence, je connais plusieurs personnes qui ont le cancer et deux d'entre elles son mortes je les connaissais pas vraiment mais ma mère s'occupait d'eux.

Elle baisse la tête et retourne à son travail.

- Ça te dit de passer chez moi après les cours ? Je lui demande,

- Ouais pourquoi pas ? Invite Sarah et Alina aussi, demain c'est le weekend, leurs parents diront oui.
Je me tourne vers Alina et Sarah.

- Les filles, ce soir chez moi ? demain c'est le weekend.

- Moi je suis partante ! me répond Alina.

- Pareil pour moi ! On va parler de mecs hein parce que si non je viens pas, plaisanta Sarah.

- Je voyais pas les choses comme ça mais pourquoi pas.

                            ***

A la pause je les rejoins et Alina me met a part :

- Tu veux vraiment les invités ou c'est pour leur faire plaisir ?

- Ben évidement que je le veux, pour une fois que j'ai l'occasion de m'intégrer, je réplique.

- Oui oui d'accord j'ai pigé.

On retourne avec les filles, Jeff et
Max nous rejoignent. Jeff a retrouvé son sourire.

- Alors des nouvelles de Alex ? demande Sarah.

Elya me jette un coup d'œil je le reçois et je me tais, elle a deviné que je voulais leur raconter et, d'après ce que j'observe, ils ne sont pas au courant. Jeff me regarde en souriant, je lui rends son sourire et nous nous fixons un instant de trop. Les filles l'on remarqué. Alina me donne un coup de coude et un sourire se dessine sur ses lèvres :

- Ça fait des cachoteries ?
Je rougis et baisse ma tête.

- Bref du coup reprenons... On parler de quoi déjà ? Demanda Jeff aussi rouge qu'une tomate.

- On parlait ton avenir qui est aussi long que un cornichon!! Rigola Sarah

★★★

On se retrouve à la fin des cours pour rentrer. Mon frère n'est pas l'a. Je reçois un message de ça part :

Par devant j'ai deux trois trucs a régler chez le principal ( pas un mot au parents ) .

Je rigole et on rentre, Alina et Sarah son étonnée de voir des maison aussi grise et monotone, Elya , elle, ça ne l'affecte pas plus que ça. Je rentre dans la maison et on monte dans ma chambre.

- C'est très chic ici mais ça manque un peu de couleur, on va relooker tout ça. Déclare posément Alina .

Avec Sarah, elle se mettent à discuté des arrangements qu'elle veulent pour ma chambre, ça fait drôle de les voir discuter sans se disputer. Elya me demande où sont les toilettes, je l'accompagne dans le couloir :

- Les filles ont l'air de bien s'entendre on dirait, je dis pour casser le silence.

- Ouais ça va c'est surtout que ça fait drôle de voir ça meilleure amie avoir d'autres amies. Avant c'était toujours elle est moi mais jamais les deux séparée, j'ai du mal a accepter ça. Mais ça fait du bien de changer un peu, tu est vraiment sympa comme filles.

- Possible, moi je n'ai jamais eu de meilleure amies av...
On se tait, on a entendu des discussions fortes qui proviennent du bureau de mon père:

- NON, je ne me soumettrai pas a cette restriction, j'ai beau être un sénateur je ne suis pas en accord avec leur point de vue. Je vais démissionner.

- Tu ne peut pas démissionner, et même si tu n'est pas en accord avec eux reste à ton poste pour ne pas éveiller les soupçons. Pensent aux enfants, si tu démissionne, ils n'auront plus rien .

- D'accord donc tu veux que je fasse l'espion c'est ça ? Écoute Matt tu est peut être doué mais tu es jeune. Pour l'instant je vais suivre tes conseils mais bon...

- Très bien alors garde ton poste et reste droit.
Nous échangeons un regard avec Elya, nous pensons la même chose. En retournant de la chambre, elle me demande :

- Tu sais de quoi ton père parlait ?
- Oui, il est sénateur au conseil de l'état. Je savais qu'il n'était pas d'accord avec leur idée mais pas a ce point l'a.

- C'est étrange non ?

- Oui. Je regarde par la serrure et j'aperçois mon père qui est au téléphone, il rédige en même temps un texte.

On rejoint les filles dans la chambre et on les retrouve avachi sur le lit, papiers et feutres a la main. Elles ont dessinés plein d'affiches. Les affiches sont magnifiques et elles sont très colorées. Je regarde mon mur, il n'est plus le même.
Les filles et moi descendons quand ma mère nous appelle, elle est venue de son travail pour nous. C'était vraiment gentil de sa part. Elle nous avais tous préparer pour que la soirée soit parfaite. Après avoir manger, on remonte en haut et on discute. Je cherche le regard d'Elya et quand enfin je le trouve, elle me fais comprendre que on leur dira pas ce qu'on a entendu en allant au toilette. On installe le coin où on va dormir et on finit par s'endormir petit a petit en se racontant des anecdotes. Ça fait bizarre d'avoir des amies a qui parler mais c'est agréable.

Coucou, alors désolée si je poste irrégulièrement. Je vais essayer de poster régulièrement dorénavant mais peut être prendre une pose pour prendre beaucoup d'avance 😉 merci beaucoup 😘

SixtineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant