Salam ✨
Les animaux sont très importants dans l'islam d'ailleurs il existe 4 sourates qui portent sur les animaux en général : sourate 2 Al baqara ( la vache) sourate 16 An nahl (les abeilles) sourate 27 An naml ( les fourmis ) et sourate 29 Al Ankabut ( l'araignée) .
C'est une sunnah de prendre soin des animaux ou de les nourrir .c'est interdits de les maltraités ou de les tuer sans aucune raison.
Par exemple il est interdit de tuer les fourmis mais pour les cafards par exemple ils sont le plus souvent une charge pour les hommes ( rentrent dans notre nourriture ou montent sur nous quand on dort) on peu donc les tuer .
Le chat je dirais que c'était l'animal Préféré du prophète alehy salat wa salam .les chats voient les anges et lorsqu'on a un chat il attire les anges .les chats nous écoutent quand on lis le coran .Donc n'effrayez pas un chat juste pour rire c'est un péché sauf si vous en avez peur comme moi😭.
Les lézards ne doivent pas être tuer mais les margouillats si car se sont des animaux ''maudits'' pour avoir souffler sur le feu qui était censé brûlé Ibrahim alehy salam donc si vous le tuer vous gagnez beaucoup de hassanates in sha allah déjà que se sont des animaux dangereux ( leur salive )pour l'homme .
Les oiseaux sont très pieux il est bénéfique de les nourrir .
Les moutons on sait tous qu'ils sont des animaux du paradis s'il sont tuer à la Tabaski car ils ont ''remplacé ''le fils du prophète Ibrahim alehy salam.Je crois que j'ai essayer de parler de quelques animaux merci d'avoir lu💙 .
Wa salam que la paix soit sur vous😊
VOUS LISEZ
Rappels~islamiques✨
AléatoireSalam mes frères et soeurs🌟 Ce livre sera basé sur des rappels islamiques ✨in shaa allah Assez basique et facile à retenir 🌺 wa salam💗