Le voyageur commença à chercher Kaeya. Peu de temps après, il trouve l'Eclaireuse de l'Ordre de Favonius, Amber. Cette dernière alla le voir.
- « Aether, cherches-tu quelque chose ? » Demanda Amber d'un air intéresser.
- « Je cherche Kaeya. Tu l'as vu ? » Demanda Aether.
- « Si je l'ai vu ? Oui, mais c'était il y a une dizaine de minute. Il courrait en pleurant. C'est très rare de le voir comme ça. Je me demande pourquoi... »
- « Justement, c'est pour ça que je t'interroge. Tu sais où il est parti ? »
- « Hm... Il a accouru vers le QG ! » S'exclame Amber.
- « Le QG ? Ok, j'y vais, merci beaucoup ! »
- « De rien ! Bon courage ! »
Aether cours alors vers le QG des Chevaliers de l'Ordre de Favonius. Il y pénètre et cherche directement le Chevalier Cryo.
- « Kaeya ??? » Cria Aether inquiet.
- « Tu cherches Kaeya ? » demanda un petit Sumérien derrière le voyageur.
Ce dernier se retourna et regarda son interlocuteur.
- « Cyno ? Que fais-tu ici ? » Interrogea le voyageur.
- « Je viens d'arriver. Je voulais changer un peu d'air. Et puis Collei voulait revenir voir Amber alors je l'ai accompagné. Je vais voir Lisa, tu viens avec moi ? Elle sait peut-être où se trouve Kaeya. » Proposa Cyno.
- « Bonne idée, je vais lui demander. »
Aether suivi alors le blanc vers les bibliothèques. Peu de temps après, ils trouvent Lisa à son bureau.
- « Salut Lisa ! » S'exclama le voyageur.
- « Bien le bonjour, petit chou. Bonjour Cyno. Que me vaux donc l'honneur de votre présence, jeune gens ? » Répondit Lisa.
- « On cherche Kaeya. »
- « Ah Kaeya ! Il est dans son bureau. Il n'avait l'air pas bien alors je voulais lui prêter main forte. Il m'en a interdit, m'indiquant clairement qu'il ne voulait qu'on vienne le déranger... C'est vraiment rare de constater ce genre de phénomène venant de lui. »
- « On va aller le voir. » Indiqua Aether.
- « Faites attention à vous. Je n'ai pas toute ma confiance en lui. » Ajouta la sorcière.
- « Pourquoi ça ? » Interrogea Cyno.
- « J'ai appris des choses qu'il ne voudrait pas que les gens sachent. » Avoua la bibliothécaire.
- « Des choses qu'il ne voudrait pas qu'on sache ?... On ne va pas demander ce que c'est. Sauf si ça peut aider. » Disait Aether.
- « Ça peut t'aider effectivement, c'est à propos de Khaenri'ah. » Répondit Lisa.
- « Khaenri'ah ? Sérieusement ? Qu'est-ce que Kaeya à avoir avec Khaenri'ah ? » Demanda le voyageur.
- « Je ne voudrais pas te conter tout cela sans son accord. Tu devrais plutôt lui demander directement. » Ajouta la chevalière.
- « D'accord... Mais je le ferai seulement une fois qu'il ira mieux. » Disait le blond.
- « Ce serai fâcheux de l'énerver plus qu'il ne l'est surement déjà. » Cita le Sumérien.
- « Effectivement. Bon, on y va, Cyno ? » Proposa le voyageur.
- « Oui, allons-y. » Indiqua le Général Mahamatra.
Les deux garçons laissa alors la jeune femme a ses livres et allèrent toquer à la porte du bureau de Kaeya.
Ce dernier ne répondait pas, comme pour faire semblant qu'il n'était pas là. Malheureusement, le son de ses pleures passent à travers la porte.
- « Ça craint, il pleure encore... » Disait Cyno.
- « Hm... Comment on fait ? Il ne risque pas de nous laisser entrer... » Demanda Aether.
- « On passe en force ! » Cria Paimon.
- « Si tu veux mourir, dit le nous directement. » Soupira l'ami de Paimon.
- « Mais non, regardez. »
Paimon ouvra la porte que Kaeya n'avait pas fermer à clé. Il était là, affalé sur son bureau, la tête dans ces bras. Il la leva pour regarder les trois personne présente devant lui, et nu pas d'autre choix que de leurs raconter ce qu'il se passe.
- « Nous t'écoutons, Kaeya. Pourquoi es-tu si triste ? » Demanda le chevalier honoraire.
- « Eh bien... Je... Je suis amoureux de Diluc, mais il ne remarque rien, et... C'est censé être mon frère ! C'est un garçon, j'en suis un aussi ! C'est pour ça que je prends mes distances avec lui ! De plus, je suis persuadé que ce n'est pas réciproque ! ... » Avoue Kaeya.
- « Oh, une histoire d'amour... A prendre au pied de la lettre, d'amour. » Blaguait Cyno.
- « .... »
- « Je vois... Mais qu'est-ce qui te fais croire que votre amour n'est pas mutuel ? » sollicitait le voyageur.
- « Qui aimerait quelqu'un comme moi ? » Adjurait le bleu.
- « Huh-... » Cita Aether.
- « Là c'est sûr, il ne va pas bien. » Confirma le Sumérien.
- « M. Kaeya ! Vous êtes génial ! N'oublier jamais ça ! » Disait Paimon.
- « Je ne suis pas sûr que tu ais raison... Tch... Moi qui pensais que j'aimais les femmes. » Soupira Kaeya.
- « Il faut croire que non. De plus vous n'êtes pas réellement frère, ça peut marcher ! Diluc ne te considère même plus comme un frère mais plus un ami de toute façon ! Alors tu ne devrais pas prendre tes distances avec lui, juste à cause de tes sentiments ! Ça lui fait mal que tu t'éloignes de lui. » Indiqua le blond.
- « Alors qu'est-ce que je devrais faire ? » Demanda le chevalier.
- « Ne plus pleurer et aller dire à Diluc ce que tu ressens. » Répondit le voyageur en séchant les larmes sur le visage de Kaeya.
- « Tu penses ? » Demanda-t-il.
- « Bien-sûr ! » Disait Aether, de manière enjouer.
- « ... Ok. Mais j'espère pour toi que la réponse ne sera pas négative, sinon je te coupe en mille. » Menaça Kaeya en sortant de son bureau.
- « ... Tu crois que ça va bien se passer pour lui ? » Demanda Cyno.
- « Aucune idée... » Avoua le chevalier honoraire. « Soit on a de la chance, Diluc accepte, ils sont en couple et tout vas bien. Soit on n'a pas de chance, Diluc n'accepte pas et on va devoir maintenir Kaeya de bonne humeur pour pas qu'il entre dans une dépression certaine. » Poursuivra-t-il.
- « Je préfère la première version. Voir Kaeya triste, ça rend tout le monde triste. » Admet le Général Mahamatra.
- « C'est vrai. »
Le voyageur et le Général continuèrent à parler pendant un bon moment et ont décidé d'aller voir ce qu'il se passait à la taverne.
VOUS LISEZ
La flamme et la glace / Diluc X Kaeya / Yaoi fanfic Genshin Impact
FanficKaeya est distant avec Diluc, ce dernier essaie alors de savoir pourquoi. N'est-il pas pris par le sentiments que le bleu ne veut plus de lui?