Partie 2

187 4 1
                                    

J'avais 2 ans.

2 ans quand mes parents ont divorcer.

Je suis donc partie vivre avec ma mere sans jamais revoir mon père.

A l'école quand on en parlait je me posais forcément certaines questions. Ou il était ?

Puis, vers mes 6 ans, le téléphone a sonner.

J'habitais chez ma grand-mère avec ma mere.

Ma mère dis quelques mots au téléphone puis me le tend

Ma mère : c'est ton papa

Mon papa?

C'est donc a l'age de 6 ans que j'ai fais la decouverte de mon père.

J'étais petite je ne comprenais pas grand chose, juste qu'il passait me récupérer pour une après midi pour rattraper le temps perdu.

Il m'achetait toujours pleins de jouet,on allait toujours au meme endroit, a la part-dieu le centre commercial principal de la ville, on allait a la grande récrée et il m'achetait ce que je voulais.

Pourtant mon père etait le genre de fou qu'on voyait dans la rue ou dans le metro.

Meme avec moi.

J'etais une petite fille timide et réservée qui ne parlait pas, qui n'aimait pas que l'attention soit porter sur elle, alors quand j'étais avec mon père qui criait dans le metro mon prénom, m'embrassait la joue fort et chantait a tout va, j'etais mal a l'aise.

Une fois a la part-dieu il s'est mis a crier fort,très fort jusqu'à ce que la sécurité soit venue nous sortir du c.c

Puis, il y a eu la mort de ma grand-mère paternelle Allah y rahma.

Je n'étais pas très proche d'elle car je n'avais connu mon père que tard, mais sa mort m'avait beaucoup affectée.

Et mon père également qui est devenu encore plus fou. Il a deja frapper ma mere dans le metro car il ne voulait pas qu'elle me reprenne.

Enfaite je le savais pas encore, mais mon père est schizophrène.

Quand ma grand-mère est morte j'habitais seule avec ma mere dans un petit T2 a Garibaldi (pour ceux qui connaissent)

A l'école, a chaque récréation j'allais me mettre en boule dans un coin pour pleurer ma grand-mère.

Je n'étais déjà pas très aimée a l'école. Car les timides on est pas aimés mdrr

J'avais seulement une amie, Jihane. Qui était tout aussi timide que moi.

On était un peu les deux rejeter 😂

On était les doigts de la main, on avait notre petit coin dans la cour et quand l'autre etait pas la on attendait seule dans ce coin que la récréation passe.

Moi j'étais timide mais très bavarde donx je me faisais souvent punir, eh bah dites vous que carrément ma maîtresse m'enlevait ma punition car Jihane était toute seule mmdrrr

Puis pas longtemps apres ma mere a fait la rencontre d'un Algérien Kabyle. J'avais peut etre 7 ou 8 ans.

Il avait un fils qui avait a peine 1 an

Moi cet homme je l'aimais pas tellement, mais c'etait la première fois que je voyais ma mère heureuse, alors quand elle me demandait

Ma mère : t'es sur hein? Tu l'aimes bien ca va?

Moi : oui..

Et elle me le demandait souvent.

Puis ils se sont marier, il a emménagé avec nous dans le petit appartement.

Chronique de Tesnim : notre amour était impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant