NUAGE DE POUSSIÈRE

269 34 39
                                    

- Hey salut Lexa !

La jeune femme sortit de ses pensées. Un peu plus loin, assis seul à une table, Steve lui faisait un grand signe de la main. Wanda se trouvait déjà sa hauteur et faisait aussi signe à son amie de les rejoindre. Lexa sourit et rejoignit les deux Avengers. La simple perspective de partager le petit-déjeuner avec eux avait réussi à la mettre de bonne humeur.

- Bonjour Steve ! Comment vas-tu ?

- En pleine forme !

- Comme s'il t'arrivait d'être fatigué !, ironisa Wanda avec un clin d'œil.

- Fatigué non... Mais figure-toi que je ne suis pas toujours à 100% !

- Hum... Faudra me dire quand c'est le cas car je ne remarque jamais la différence.

La rouquine tira gentiment la langue au plus vieux qui fit une petite moue devant l'attitude désinvolte de sa coéquipière.

- Tu veux que je t'apporte quelque chose ?, demanda cette dernière à Lexa.

- Un café au lait, ça sera très bien !

- Tu ne manges rien ?

- Si bien sûr !, répondit aussitôt Lexa qui se rendit compte qu'elle était affamée.

Finalement, la scientifique suivit Wanda et se servit un petit-déjeuner copieux avant de venir prendre place à côté de Steve. Ils discutèrent joyeusement tous les trois et Lexa en profita pour leur poser des questions sur leur prochaine mission.

- On doit partir demain après-midi pour Génève. Un congrès des Nations-Unies doit avoir lieu et la question du projet Avengers doit être défendue. Stark voulait qu'on soit plusieurs à venir défendre notre groupe. Malheureusement, nous ne faisons toujours pas l'unanimité auprès des grands de ce monde !

- Ils sont conscients que si New-York n'a pas été entièrement détruit et le monde envahit par une race extra-terrestre des plus repoussante c'est grâce à vous quand même ?

- Oh ils le savent, reprit Steve mais s'ils l'avouaient complètement, ils admettraient que la Terre a besoin de nous pour être défendue et ça ils ne le veulent pas...

- Ils sont ridicules...

- Tout est une question de pouvoir Lexa ! Ils ont ce pouvoir et ils voient nos capacités extraordinaires comme une menace à ce pouvoir...

La scientifique resta silencieuse. Elle ne voulait pas paraitre trop naïve devant ses amis. Elle avait conscience que le monde était dirigé par le pouvoir et l'argent mais elle n'arrivait pas à le comprendre. Certes la vie ne l'avait jamais épargnée mais elle s'était battue et avait toujours gardé foi en l'humanité... Elle se sentait parfois stupide de penser comme cela.

- Je t'ai perdue...

Lexa releva les yeux vers Steve qui l'observait, un petit sourire presque imperceptible au coin des lèvres.

- Non pas du tout, répondit-elle avec un sourire sincère. J'étais songeuse...

- Ça se passe bien avec notre cher ami ?, demanda-t-il en faisant un signe vers les étages supérieurs. Là-haut...

- Ça se passe très bien... À vrai dire, Il ne pose aucun problème et est même très coopératif si tu veux tout savoir !

- Je l'ai connu moins docile...

Wanda réprima un rire et son regard croisa celui de Lexa qui se pinça les lèvres pour ne pas rigoler elle aussi.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda Steve l'air suspicieux.

DANS LE NOIR | • Loki Laufeyson - Avengers •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant