Il y aura toujours une raison pour laquelle vous rencontrez des gens. Soit vous avez besoin d'eux pour changer votre vie, soit vous êtes celui qui changera la leur.
(Angel flonis Harefa)
John
Finalement la petite discussion avec Tanya m'a fait du bien.
J'ai connu Tatiana lors d'une soirée au bar. Elle était avec ses copines et moi avec Mike il devait rentrer et je n'en avais pas franchement envie alors je suis resté et elle est venue me voir.
Les débuts avec ont été géniaux. Elle était bons délires, bonne vivante et rigolé avec moi puis j'ai rencontré ses parents. Ils ne m'ont pas aimé, pour eux je n'étais pas assez bien pour leur fille avocate. Je n'étais qu'un simple ouvrier du bâtiment, rentrer les mains sales c'était inadmissible pour eux et ça l'est devenu pour Tatiana aussi. Elle a commencé par me demander de changer devant ses parents, d'être moins immature comme elle disait, mais ensuite ça été devant ses amis, et ensuite entre nous. Tout ce que je faisais lui posé problème et j'ai fini par n'être que l'ombre de moi-même, j'ai pourtant essayé de changer pour elle mais mes amis ne me reconnaissaient pas. Pendant que moi j'essayais de changer pour elle, elle elle avait déjà tourné la page et elle m'a quitté au bout d'un peu plus un an de relation. Tout ça parce que ses parents lui avaient dit que je n'entrait pas dans le moule de la société, enfin de leur famille surtout !
Je l'ai aimé oh oui beaucoup aimé même puisqu'au bout de six mois de relation j'ai quitté mon appartement pour aller vivre chez elle. J'étais prêt à tout pour elle puis sans scrupules elle m'a littéralement brisé le cœur. Elle a été ma plus longue relation et celle qui se rapprochait le plus de celle qui me fallait.
Avec du recul je ne peux pas dire que je me voyais faire toute ma vie avec elle en fait je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser.
A vrai dire en y repensant est-ce qu'un jour j'ai vraiment aimé quelqu'un comme Tyler et Tanya, comme Mike et sa femme ? Je ne pense pas que j'ai aimé Tatiana de cette façon, je pouvais me passer d'elle des jours sans y ressentir réellement un manque, je pouvais me disputer et aller me coucher sans une once de remords. Merde alors pourquoi j'ai eu le cœur brisé alors quand elle est partie ?Parce qu'elle t'a abandonné comme ta mère...
Je fais taire cette petite voix en moi qui me pourrie depuis trop longtemps. J'ouvre la porte de l'appartement et entre tout en laissant mes chaussures à l'entrée et ma veste sur le porte manteau juste à côté de la porte.
Une fois chez moi elle m'attend assise sur la chaise dans la cuisine. J'avais presque oublié que j'avais une coloc' ! Et merde agaçante au plus au point ! Ça aussi je l'ai remarqué quand elle est arrivée ce matin trop tôt pour moi et mon cerveau encore endormi.
Bordel mais canon cette nana et merde je e souviens qu'elle a évoqué qu'elle n'aimait pas les hommes ! Pourquoi ça m'agace ? Peut-être parce que le propre de l'homme est de courir après ce qu'il ne peut pas avoir ! Hors de question que je cours après elle.- Enfoiré j'ai dû prendre ma douche à l'eau froide !
Ça me fait sourire en sachant que je l'ai emmerdé comme je le voulais.
- C'est bon pour la circulation sanguine.
Elle sourit mais d'un sourire faux et fourbe, je ne suis pas tombée sur une potiche apparemment !
- J'ai vu que tu avais mis du linge dans la machine je me suis permise de la faire tourner.
J'essaye de me souvenir de ce que j'ai pu mettre dans cette machine, bordel tous mes jeans levi's de la semaine et mes pulls Calvin Klein. Oh non elle n'a pas osé ?
J'adore mettre des vêtements de marque surtout que toutes la semaines je suis en habits de travail sales et dégueulasse alors mon plaisir à moi c'est mes fringues !
Je la vois sourire franchement cette fois.
VOUS LISEZ
Et un jour l'inattendu devient évident. (En pause, promis je reviens bientôt ! )
RomanceJohn est le petit rigolo de la bande, bande dans laquelle il se sent de plus en plus seul puisque tous connaissent l'amour ! Vous savez cette chose qui vous fait battre le cœur en puissance mille et vous rend plus léger ? Sauf que lui n'y croit pas...