21.

170 8 4
                                    

Le regard perdu sur l'averse diluvienne de l'autre côté de la fenêtre, l' Uchiha soupire de plus belle. L'hiver était bien présent à son grand désespoir. La porte de sa chambre s'ouvre sur son aîné, habillé de son costume trois pièce.

-Tu n'es pas encore prêt..

Ce qui de base devait être une question, sonne comme une confirmation, la chemise noir encore déboutonné sur le torse pâle et imberbe de son petit frère, ne lâchant pas son regard de la fenêtre.

-On est vraiment obligé ? Demande comme un supplice le cadet.

-J'aimerai te dire non.. Mais tu sais que les Uchiha ne sont pas connu pour leur amabilité.

Sasuke soupire, boutonnant un à un dans une lenteur extrême chaque boutons, sous la mine peu satisfaite de son aîné. Itachi ne connaissait que trop bien le peu d'entrain de son petit frère, toujours rabaisser plus bas que terre à cause de son comportement dit trop "laxiste" pour un Uchiha. Ce dernier avait beau le défendre dur comme fer à chaque altercation, cela ne plaisait aucunement à leur oncle, rajoutant une couche sur l'impossible autorité de son cadet.
Le noireau quitte enfin la fenêtre du regard, s'avançant en traînant des pieds jusqu'à sa commode où était mise sur cintre sa veste de costume bleu marine. Un soupire traverse ses lèvres une fois sur son dos, sa sonnerie de téléphone les surprenant tout les deux. Ce dernier s'empare de son smartphone et décroche.

-Oui ?... Mouai on va dire ça.. Tu sais que je suis en famille aujourd'hui.. Ouais moi aussi j'aurais bien aimé oublier.. Je viendrais te chercher demain matin chez toi.. Hmhm.. Hm..

L'ébène fait glisser son téléphone dans sa poche, un air plus serein sur le visage d'après son aîné. Le plus jeune Uchiha propose à Itachi de rejoindre leur parents, les attendant très certainement au rez de chaussé.

Le trajet en voiture se fait dans un calme olympien comme toujours lorsque que le rendez-vous familiale montre le bout de son nez. Un petit sourire se fraye un chemin sur le visage du cadet, recevant des encouragement de son petit ami, harcelant de dizaines de photos incongrus. Cette scène rassure Itachi, voyant que son petit frère arrivait enfin à trouver un point d'encrage où venir s'échouer si il lui arrivait à trop tanguer sur son flot violent d'émotions.

-Sasuke mon chéri.. Ne l'écoute pas d'accord ? Lui rappelle d'une voix douce Mikoto d'un air embêté. Tu sais que Madara n'est pas méchant.. Son éducation à la dure devrait lui faire revoir quelques nouveauté sur vos générations.. N'oublie pas que nous on t'aime tel que tu es, et que peu importe ce que disent les autres, personne mieux que nous savons ce que tu vaux.

Le cadet hoche la tête, souriant tendrement en remerciant sa mère en posant sa main sur son épaule. Ce geste anodin étonne la mère Uchiha, peu habitué à de la tendresse de la part de son enfant. Cette dernière pose la sienne par dessus, souriant à son tour.

Le manoir Uchiha montre rapidement son immensité dans le champ de vision de ses invités maintenant garés dans l'allée. Sasuke soupire une dernière fois, s'encouragent d'un regard mutuel avec Itachi, avant de sortir de la voiture. Une domestique viens les accueillir, prévenant du reste de la famille dans la salle à manger. Plusieurs personnes étaient déjà présente, notamment Obito et Sishui, leurs cousins. Tout le monde se salue poliment et respectueusement, tout ce qu'une famille ne devrait pas faire aux yeux du cadet.

-Je suis content de vous voir les garçons. Avoue Madara d'un sourire glaciale. Comment se passe vos études ?

-Les examens sont proches, je vise le top 100 pour obtenir mon choix de place. Annonce Itachi sérieusement.

-Un Uchiha peut se permettre de viser mieux que ça et de viser uniquement la première place, mais je n'ai jamais douté de ton sens de la modestie envers tes capacités. Le complimente son oncle. Et toi ?

Sasuke lève les yeux vers l'homme qui venait de lui parler, ses yeux aussi sombre que les siens le transperce avec une facilité déconcertante. Comment un homme aussi ressemblant physiquement à eux pour sembler aussi différent ?

-Mon année de terminale se passe. Se contente de répondre le cadet.

-Qu'est-ce que tu comptes faire après ton diplôme ?

Sasuke se contente de hausser les épaules, sentant déjà les remontrances de son oncle arriver.

-Tu es le premier Uchiha que je connaisse à être aussi peu intéressé par son futur. Rigole froidement l'homme. Tu comptes ne rien faire de ta vie ? Rester sous les jupons de ta mère jusqu'à ne plus pouvoir te construire une vie digne de ce nom ? Déjà que ton caractère atypique ne t'aide pas à t'imiser dans la vie, alors tâche d'y mettre un peu du tiens.

Sasuke soupire fortement en buvant d'une traite sa flûte, sous l'étonnement générale de la table. Pour la première fois depuis sa naissance, le plus jeune Uchiha montrait clairement son agacement envers son oncle. Un fin et discret sourire orne le visage de son aîné, fier de son comportement. Cette faible rébellion semble éveillé la curiosité de Madara, souriant d'un air  narquois.

-Voyez donc ça.. On peut noter du progrès. Se moque ouvertement l'homme. Qui a pu donc t'aider à vaincre un tant soit peu ta bizarrerie ?

-Un ami de maternelle à permis à Sasuke de s'intégrer plus facilement avec son groupe d'amis. Explique Mikoto fière de ce progrès de vie de son fils.

-Un ami ? C'est nouveau ça. Que lui as-tu promis pour qu'il accepte de te prendre sous son aile ? Demande Madara non sans son air hautain.

"mon cul" hurlait dans la boîte crânienne de Sasuke, se menaçant lui même de ne jamais le sortir de là. Ce dernier reste de marbre, écoutant les mots cinglant et impitoyable de son oncle, répétant comme à chaque fois son incapacité à être l'Uchiha qu'il devrait être, du portrait gâché de l'enfant modèle qu'il aurait pu être. Sasuke ferme les yeux en se pinçant les lèvres, ayant beaucoup plus de mal à se retenir que toutes les fois précédentes.

-Tait toi.

Un silence royal berce la salle, tous choqué par les deux mots dis d'un ton calme mais sec. Les onyx percutant ceux de son oncle, le tête relevé dans une manière hautaine, Sasuke se lève et se pose les deux mains sur la table, fixant sans sourciller son oncle.

-Je vais être clair. Critique ma façon d'être si tu le souhaites, mais je ne te laisserai en aucun cas bafouer l'éducation que mes parents m'ont donnés. Des enfants ne sont pas des chiens qu'on apprivoise à sa sauce et qu'on fait obéir au doigt et à l'œil. Je te plais pas ? Ça tombe bien je ne suis pas ton fils, tu n'as rien à me dire ni dire à mon père comment il aurait dû serrer les vis avec moi. Je suis satisfait de ce que je suis, et de ce que je vais devenir, et je peux dire honnêtement que c'est grâce à eux que j'arrive aujourd'hui à être ici. Je ne suis pas là pour te plaire, je n'ai rien à te prouver.

Sur ces sages paroles dites d'un ton froid et autoritaire, l'Uchiha sort de la salle laissant une ambiance glaciale derrière lui. Après avoir franchit le vaste salon du manoir, ce dernier se retrouve dehors, maintenant assit sur les marches en pierre blanche, tentant de calmer son cœur qui bat à tout rompre. Venait il vraiment de oser prendre de haut son oncle ? Quelle erreur il venait de faire. Un fin sourire se dessine sur son visage,quelque peu fier d'avoir enfin réussit à se défendre de lui même après toutes ses réflexions incessantes depuis son enfance. Une main sur son épaule le fait tourner la tête, son aîné s'asseyant à ses côtés.

-Tu m'épates de jour en jour petit frère. Avoue amusé Itachi.

-Je me sens plus.. Léger.

-Tu lui as enfin sortis tout ce que tu gardais en toi depuis tout ce temps. Il ne t'en tiendras pas vigueur, loin de là.

-On a vraiment une famille de timbré. Soupire Sasuke sous le rire de son frère.

-Nous sommes des Uchiha que veux tu.. As-tu déjà vu quelqu'un de notre famille du style banale ? Ça fait pas partie de nos codes.

Le ton amusé et léger de son aîné fait sourire le noireau, secouant la tête. Le plus vieux des deux se lève en premier, invitant son cadet à le suivre, ne voulant pas rater les délicieux plats de la cuisinière de leur oncle. Tout avais été mit à plat, la journée se passera plus sereinement.

Amour idylliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant