Chapitre 12- Deuil

571 15 2
                                    

Mia

TW⚠️: automutilation, addiction, rechute

Le deuil.

J'ai dû lui faire face un bon nombre de fois dans ma vie. La première fois, je crois bien que c'était quand mon poisson rouge est mort. Il s'est retrouvé dans les toilettes quelques minutes plus tard.

Une mort que je n'arrive toujours pas à oublier me hante depuis des années : celle de mon frère.

Et puis celle de Sky. Je ne pensais jamais pouvoir dire ces mots, pas aussi tôt.

Quatre semaines et deux jours sont passés depuis sa mort. Une semaine est passé depuis son enterrement.

Et je ne peux pas terminer une journées sans me rappeler son corps inerte sur mes genoux. De sa respiration qui s'est arrêté après m'avoir demander si je le pardonnais. De la manière dont il m'a dit qu'il m'aimait.

Chaque jours, je me répète qu'il est mort par ma faute.

Peut-être que si je ne l'avais pas sorti du QG, il serait encore vivant.

Peut-être que si mon téléphone n'était pas tombé dans l'eau, j'aurais pu appeler des secours.

Peut-être, peut-être, peut-être. Ce mot risque de me tuer.

Ma lame de rasoir est redevenue ma nouvelle amie. Je m'en veux pour sa mort, je n'arrête pas de me répéter que c'est de ma faute. Donc je m'inflige de la douleur pour compenser.

J'avais arrêté cette foutue addiction il y a longtemps de ça. Je m'étais promis de ne jamais recommencé. Un autre promesse que je n'ai pas su tenir.

« Ce n'est pas de ta faute Mia. »

J'ai entendu cette phrase beaucoup de fois ce mois. Sans pour autant y croire.

Sky avait prévenu sa sœur avant d'aller à la rencontre de Robert, le père de Hailey. Malgré qu'April ai prévenu Sky que c'était une mauvaise idée, il n'a pas décidé de l'écouter. Et j'aurais tellement, tellement aimé qu'il l'ai fait.

Sky était parti depuis une bonne heure, April a donc tracé sa voiture. Et quand elle a vu qu'elle était garée devant un dépôt abandonné, sans signe de mouvement, elle a tout de suite décidé d'appeler son père.

Ils - elle, son père et son frère - m'ont retrouvée quelques minutes plus tard à terre, le corps de Sky inanimé sur mes cuisses. Ils n'ont pas eu trop de mal à croire que ce n'étais pas moi qui l'avait mis dans cet état, malgré le mal qu'il a pu me faire. Mes larmes les ont aidés à y croire, et le corps de Robert aussi.

Tout est allé tellement vite après ça.

Sa famille n'a pas hésité à invité la mienne lors de son enterrement, mettant de côté leurs différents le temps d'une journée. Peut-être le temps d'une vie.

Je me suis rendu à sa tombe chaque jour après ça, même si ça ne fait qu'une semaine qu'il est mort. Je lui rapporte des fleurs et m'excuse à chaque fois. Mes larmes coulent elles aussi.

Et quand je rentre chez moi, un grand vide s'installe en moi. Je n'arrive même plus à sortir de mon appartement si ce n'est pour me rendre à sa tombe.

Destinés (TOME II) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant