oOoOo Harry Potter et les Harpies Gauloises oOoOo
Chapitre 4
Transport Scolaire Express
Harry suivit Hermione dans le casier. Au début, ce fut comme sa première fois sur la voie 9 ¾. Il fut momentanément aveuglé, puis tout apparut soudainement. Ils étaient dans une vaste cour pavées de dalles de pierres blanches et régulières, qui débouchaient sur un bâtiment élégant, un peu dans le style architectural des dépendances de Versailles : cour circulaire, cerclée de trois annexes élégantes, disposées en fer à cheval. Eux-mêmes venaient de sortir d'une des portes de la dépendance située à l'extrême gauche, la plus étendue des trois. En levant la tête, Harry vit une petite enseigne se balancer dans la brise matinale, où était inscrit d'une écriture fine et cursive : Paris, Gare du Nord, casier 2284. Comme il ne manqua pas de le remarquer, des dizaines d'autres écriteaux s'agitaient, tous surmontés d'une petite porte identique à celle par laquelle ils venaient tous de déboucher. Apparemment, chacun donnait sur un endroit différent en France : Aix-en-Provence, Cours Mirabeau, boutique de calissons ; Rouen, rue du Gros Horloge ; Puysorciers, Place de la Citadelle ; Fort-de-France, Bibliothèque Schoelcher, troisième travée ; Bâtonlair, Kiosque à musique du Parc de la Fée des Marais...
Ron avait l'air au moins aussi ébahi que lui, ce qui rassura Harry. Seule Hermione n'avait pas l'air étonnée le moins du monde :
« Mais voyons, les garçons, cette place est mondialement connue ! Si vous aviez lu Les Cent lieux célèbres du monde de la Sorcellerie, vous le sauriez ! C'est la Place de la Rose des Vents, unique dans son genre dans le monde de la sorcellerie, car elle organise au cœur de Paris l'Empire Sorcier Gaulois depuis 1466 ! C'est le centre névralgique de toute la France sorcière ! Il y a les 99 Portes bien sûr, mais c'est également d'ici que partent les principaux moyens de transport, et comme chacun sait, les sorciers français ne se déplacent qu'en carrosse...Cette place et toute son organisation ont été mises en place sous le règne du Roi moldu Louis XI par le Grand Régent de l'Empire Sorcier des Gaules de l'époque, Scrofulus l'Excentrique, et rénové en 1693 sous Louis XIV par le grand sorcier... »
« Je déteste quand elle fait ça. », ronchonna Ron.
Harry était bien d'accord avec son ami, et il était bien trop occupé à regarder autour de lui. Ils n'étaient pas les seuls sorciers à arriver, loin de là...Une myriade de sorciers et de sorcières grouillait tout autour d'eux, la plupart vêtus de robes de sorciers très élégantes, sortaient du bâtiment de gauche, se faufilaient entre les carrosses dorés tous tirés par des chevaux ailés, plus petits toutefois que ceux de Beauxbâtons, qui sortaient du bâtiment de droite, et se dirigeaient ensuite vers l'arcade qui trouait la façade de la dépendance centrale. Tout avait l'air parfaitement réglé, comme si chaque sorcier savait où aller ; ça n'était pas comme le fouillis qui régnait au Chemin de Traverse.
Harry se tourna vers son amie brune qui continuait de disserter :
« Dis, Herm', c'est quoi, le bâtiment de droite et le bâtiment central ? »
Hermione, qui était en train d'expliquer à Ron que la société sorcière française ne pouvait être identique à l'anglaise, et ce pour trente-deux points qu'elle allait lui exposer, s'interrompit.
« Eh bien, le bâtiment central, c'est le Ministère français de la Magie, et en face, c'est de là où partent les calèches : l'équivalent de notre Magicobus, sauf qu'il y a environ un millier de calèches qui parcourent la France. Et sur les devantures (elle désigna les allées couvertes par des arceaux) ce sont tous des magasins. C'est un peu leur Chemin de Traverse à eux... »
VOUS LISEZ
Harry Potter et les Harpies Gauloises
FanfictionEpilogue ! Un échange scolaire à Poudlard ? Ça vous paraît stupide ? Lisez donc pour voir...car des tas de choses insoupçonnées sont parfois dissimulées sous les apparences d'un simple voyage inter-écoles ! Par Lukomax