oOoOo Harry Potter et les Harpies Gauloises oOoOoChapitre 3
Deux maisons ennemies en voyage.
Enfin, quand tout le compartiment fut à peu près assis, le train s'ébranla, les quais londoniens s'éloignèrent de la vue des passagers, et une voix de femme retentit dans la voiture :
« Ladies and gentlemen, welcome aboard Eurostar. We shall be in Paris in three hours and twenty minutes. We hope that you'll enjoy your stay… » Le reste se perdit dans le brouhaha, puis la voix mélodieuse reprit dans une langue étrangère, que Harry n'avait pas entendue depuis sa quatrième année, dans la bouche de Fleur Delacour. « Mesdames et messieurs, bienvenue à bord de l'Eurostar… »
Harry réalisa seulement qu'il ne parlait pas un mot de français. Et qu'il allait atterrir dans une famille où on ne parlait que le français. Une onde glacée descendit le long de son échine, et machinalement, il se replongea dans la contemplation du paysage. Bientôt cependant, le train s'engouffra dans le tunnel sous la Manche, et il n'eut plus rien d'autre à contempler que des murs de béton qui se succédaient sans fin.
« Potter ! »
La voix traînante de Malefoy le sortit de sa rêverie sur comment communiquer avec des gens qu'on ne comprend pas. Il leva les yeux vers son meilleur ennemi.
« Quoi encore ? »
« Arrête de me fixer de cet air bovin quand je travaille. Ça me dérange. »
Harry ignora la pique, haussa superbement les épaules en signe de dédain profond, et se décida à piquer un somme. Au moins pendant ce temps, il ne dérangerait pas Môssieu. En ce moment, Harry n'avait pas envie de chercher querelle au garçon assis à côté de lui. La mort de Sirius quelques mois auparavant l'avait profondément secoué. Et si le blond ne le provoquait pas, Harry ne cherchait plus à se disputer avec lui. À quoi bon ? De toutes façons, Malefoy, ce n'était qu'un bébé unique pourri gâté par ses parents…
Il se cala contre son fauteuil, et commença à somnoler presque instantanément. Le jeune homme ne sut jamais de quoi il avait rêvé ni combien de temps il avait roupillé, avachi sur son siège minuscule, mais quelques temps après, une main lui secoua rudement l'épaule, l'arrachant à sa torpeur ; comme tout bon Harry mal réveillé, il leva des yeux collés vers son réveil matin et marmotta :
« Mmmrrr…Qu'esse y s'passe ? Hmmm ? »
Une voix froide, très différente de celle de Ron qui le secouait habituellement, l'accueillit :
« Y se passe, Potty, que tu rêves trop fort, que ça m'empêche de me concentrer, et que j'ai besoin d'aller aux toilettes moldues. Alors pousse-toi sinon je te passe dessus. »
« Rrrr ? », fit juste Harry. « Hmmm…Passe-moi dess…zzz… »
« Mais pousse-toi de là crétin ! », hurla le blond en le secouant de plus belle.
Puis voyant que ça ne servait à rien car les paupières de Potter étaient décidément bien collées l'une à l'autre, Drago ne fit ni une ni deux, et passa carrément sur son meilleur ennemi, se prit entre temps les pieds dans le sac d'Harry par terre, et s'étala de tout son long, à moitié dans le couloir, à moitié sur Harry.
Toute cette agitation l'avait évidemment incité à ouvrir les yeux. Et la première chose qu'il vit sur ses genoux furent les fesses de Drago recouvertes d'un baggy en jeans, alors que celui-ci essayait de se remettre debout en rampant à quatre pattes, furieux, en éructant des phrases comme :
VOUS LISEZ
Harry Potter et les Harpies Gauloises
FanficEpilogue ! Un échange scolaire à Poudlard ? Ça vous paraît stupide ? Lisez donc pour voir...car des tas de choses insoupçonnées sont parfois dissimulées sous les apparences d'un simple voyage inter-écoles ! Par Lukomax