Chapitre 1

2 0 0
                                    


On arrive vers un grand portail encerclé de muré assez haut. JJ se positionna face au portail et attendit...encore...et encore...toujours plus...

Gabrielle: Ça commence à faire long la non ?

JJ: Non...

Gabrielle: Ha .

JJ: Si en fait c'est vachement long c'est toujours la même chose. 

JJ met le frein à main, sort du véhicule et tape un code qui permet d'ouvrir le portail.

Gabrielle: Mais pourquoi tu n'as pas fais ça dès le début ?

JJ: Aucune idée... J'ai toujours voulu faire comme dans les James Bond et que le portail s'ouvre automatiquement.

Je ricana en roulant des yeux. 

On roulait donc vers le "rond-point" de la maison. L'herbe était si verte que j'aurais jurée qu'elle était colorée, la maison était d'un blanc éclatant avec des grandes fenêtres et un immense balcon à l'étage. 

Gabrielle: * autant émerveiller qu'un enfant à Disneyland* Ah oui quand même !

JJ: En même temps ils t'ont envoyé un jet pour venir t'allais pas dormir dans un bungalow !

Gabrielle: C'est la première fois que je vois une aussi grande maison... à tout moment de me perd c'est sûr...

JJ: T'inquiète tu peux télécharger le plan de la maison sur ton téléphone.

Gabrielle: Sérieux ?

JJ: Beh non mdr ! Imagine ce serait la porte ouverte pour du cambriolage. 

Gabrielle: Ha beh oui ...

 Une ado brune m'attendait devant la porte d'entrée. Je sortis de la voiture pour aller me présenter.

Gabrielle :*tendant la man à wheezie* Enchanté Gabrielle !

Wheezie :*me serrant d'un air super assurée*  Wheezie ! Ça fait plaisir d'avoir enfin du monde ici. JJ tu lui monte ses valises s'il te plait ?

JJ: T'as conscience que je bosses par pour toi ?

Wheezie n'a juste eu qu'à fixé silencieusement JJ pour qu'il s'empare des bagages en bougonnant tout en rentrant dans la maison.

Gabrielle: Alors dit moi Wheezie, comment ça se fait que tu te retrouves seule comme ça chez toi ? T'es parents sont en vacances ?

Wheezie: Haha non pas vraiment* sont visage était très froid* Mon père est décédé il y a 1 an et ma belle est en voyage d'affaire avec mon frère et ma soeur.

Gabrielle:*gêné par la situation* Ha...Euh... Rafe et Sarah c'est bien ça ?

Wheezie: Exact.

Wheezie n'était pas méchante juste très détachée de la situation. Elle me fit visiter les pièces principales de la maison. Et ensuite on monta les long escaliers pour qu'elle me montre ma chambres...Excusez moi... LA SUITE qui m'était réservée. Elle donnait sur un petit balcon privée qui avait vue sur une piscine.

Gabrielle: Pourquoi une piscine alors qu'on est au bord de la plage ?

Wheezie haussa les épaules et JJ qui se trouvé dans l'encadrement de la porte rigola.

JJ: Tu sais le jardin est grand, il n'avait plus de fleurs et d'arbres à planter du coup la piscine était le meilleur moyen de combler le vide.

Gabrielle: Ha beh oui logique...

JJ nous dit au revoir pour aller rejoindre sa copine "Kie". C'est quoi leur soucis avec les prénoms ici ? Il n'y en a pas un seul qui a du sens. 

Je pris le temps de prendre une douche dans une immense douche à l'italienne avec des galets au sol. Je mis mon meilleur short confort et un T-shirt large et descendis à la cuisine pour préparer le repas du soir. Wheezie était installé sur un tabouret de l'ilot centrale.

Gabrielle: Qu'est ce que tu veux manger ce soir ?

Wheezie: Tu viens juste d'arriver, de quoi tu aurais envie ? 

Gabrielle: Alors, j'aurais très envie d'une salade composée avec des crevettes flambées au barbecue...

Wheezie: Parfait ! Ça me changera des steaks frites de Rafe.

 Wheezie m'aida à tout préparer on papota pas mal. J'esquivait le sujet "décès du paternel" qui me mettait terriblement mal à l'aise et Wheezie esquivait mes questions sur le fameux "voyage d'affaire" du reste de sa famille. 

On finit de manger, souhaita bonne nuit à Wheezie et partie me coucher en espérant récupérer du Jetlag qui commençait à bien se faire sentir. Avant de m'endormir je tomba sur un compte Tiktok d'une fille qui faisait fille au pair dans une île comme moi. En fouillant un peu, je pu m'apercevoir que c'était en effet la même île que la mienne et qu'elle venait de Toulouse aussi ! Trop de coïncidences, je lui envoya un message pour confirmer ses informations, et m'endormis avant d'avoir reçu sa réponse.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Frenchies in OBXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant