Chapitre 2 : les ennemis du passé

2 0 0
                                    

Le crash a été fracassant et effrayant ; pas l'ombre d'une explosion mais les dégâts et le feu sont bien présents. Depuis leur fenêtre, Kage et Kyoko se regardent abasourdis sans savoir ce qu'ils doivent faire, du moins, c'est la curiosité et l'instinct qui prédomine dans leur réflexion. Sans hésité, Kyoko file à toute jambe vers la sortie du manoir où Mira et Sukoto sont déjà dans le jardin, les yeux écarquillés de stupeur. 

« C'était quoi !? » Demande Sukoto à Kyoko, la voyant courir vers eux

« Aucune idée mais nous devons y aller ! S'il y a des blessés c'est notre devoir de les aider ! »

« Tout à fait d'accord ! » Répond Mira, encore secouée par ce qu'elle a vu 

Subitement, Kage apparaît dans leurs dos, s'étant téléporté à toute allure pour les rattraper, il n'est pas plus confiant ni ressaisi par ce qu'il vient de voir mais comme l'a si bien dit Kyoko, des vies sont peut-être en jeu. Cette chose d'acier en feu à causée d'énorme dégâts en ville, à commencé par le cloché qui s'est effondré après le premier impacte ; l'aile, quant à elle, s'est écrasée contre des habitations, causant aussi leurs effondrement. 

De la sorte, plus ils avancent vers l'épave de ce monstre de fer, plus les dégâts et la panique sont indéniables. Les maisons détruites, les habitants blessés, rien n'a été épargnés par les débris tombant du ciel. Heureusement pour eux que cet engin se soit échoué à l'extérieur de la ville, dans la plaine voisine, néanmoins le feu est partout. La fumée noire, le gaz carbonique, les flammes et surtout, les hurlements sont partout. Face à eux se trouve un appareil d'une taille colossale d'environ 22 mètres de long ; entièrement de fer et d'acier, cette chose sortant tout droit de la fiction semble cacher des hommes. A l'intérieur, des gens hurlent, tapent contre la carlingue ; ils sont en train de cuire vivant à l'intérieur. Néanmoins, cette odeur de chaire brulée n'est pas sans rappeler à Kage des moments traumatisant survenus plus tôt ; ces flammes, ces hurlement et cette odeur font resurgir des souvenirs de la guerre dans cette forêt carbonisée où tout ces pauvres gens sont morts. Aussi, cette odeur de poudre fait resurgir ce dernier instant traumatique de la perte d'Amaya, une déchirure encore impossible à refermer tant elle est puissante et récente. 

« Kage, t'es avec nous ?! » Demande Sukoto en agitant sa main devant lui

« Je... Oui... » Dit-il estomaqué, presque rongé par ses émotions 

« Tant mieux, parce que on a besoin de toi, là ! » Rétorque-t-il en allant vers les combattants du feu, usant de leur magie de l'eau pour éteindre l'incendie 

Malgré tout, Kage reste paralysé par les hurlements avant d'enfin se mettre en action lorsque s'est dernier cessent enfin. Il tente du mieux qu'il peut d'aider en allant vers les citoyens blessés qui sont déjà prit en charge par Kyoko et Mira. Cependant, il faut attendre une heure pour que le feu soit éteint et que les urgentistes puissent tenter de forcer le métal. Pour ce faire, Sukoto utilise ses fameuses lame d'air pour trancher d'un coup vif le métal ramolli par la chaleur et ce qu'ils trouvent dedans n'est pas plus ragoutant que l'extérieur. Quatre cadavres, entièrement cuit et presque carbonisés sont retrouvés dans des tenues peu habituelles. Visiblement des militaires, leurs équipements laisseraient croire à des soldats futuriste, sans armure de métal, juste un casque et uniforme encore plus élaboré que les impériaux. 

« Des soldats ? » Demande Sukoto, surpris en se tournant vers Kage

« J'en ai bien l'impression mais... Ils sont pas comme les impériaux ou les géants. Regarde leurs armes ! C'est... C'est pas des fusils comme il y en a sur Heya... Elles sont plus moderne ! »

« Et c'est quoi ce truc !? Ils étaient dans le ciel avec un truc qui pèse une tonne ! Comment ils ont pu volé avec ça ? Tu penses qu'ils utilisent une magie mentale ? Du vent ? »

World's Dawn Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant