Chapitre 3

3 4 4
                                    

Auteur: Coucou,juste pour vous avertir que je ne suis pas vraiment forte en lingala mais j'écrirai en italique quand ils parlent certaines langues mais je ferai l'effort d'écrire. Prévenez-moi si je fais des fautes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Interne
- Quoi de neuf depuis que nous avons tous quitté le cocon familial ? demande-t-il à peine assis alors qu'en serveur tout sourire vient vers nous pour prendre notre commande.

Je sais que c'est mal mais j'ai complétement oublié de rendre visite à mes parents. Tout ce que je sais, c'est qu'ils payent encore les études de Manassé (alors qu'Eliel, celle qui est après lui, travaille pour payer ses études de commerce) et de mes deux frères qui sont restés à la maison.

- L'avant dernière va avoir son bacc cette année en biochimie, je lui annonce pendant que le serveur dépose nos boissons sur la table, merci.

Il sourit et nous quitte, laissant Manassé avec un sourire de pervers. Il recommence...

- Il a juste souris par politesse, je me justifie, et puis c'est toi qui dois te marier d'abord.

C'est peut-être bizarre de dire ça, mais j'ai toujours pensé que comme Manassé était le premier garçon de la famille alors c'est lui qui devait se marier en premier suivi du petit dernier.

- Ce n'est presque pas normal que le petit frère se marie avant la grande soeur tu sais, il le dis en haussant les sourcils, tu as parlé à Eliel ?

Pourquoi ma sœur a décidé d'aller étudier dans le pays de ses rêves grâce à une bourse offerte par une grande université japonaise. Pourquoi le Japon ? Le Graal des Otaku ?

- Je suis très occupée, je me justifie devant son regard moqueur, je dois convaincre les parents de me laisser payer la moitié de tes frais universitaires.

- Et pourquoi ? Et Eliel alors ?

- Cinq enfants c'est beaucoup, je dis cela en le pointant du doigt, et c'est une manière de les remercier pour tout. Eliel n'en a pas besoin vu qu'elle est là-bas grâce à son intelligence qui lui a procuré une bourse et elle travaille pour s'occuper de ses besoins.

- Donc en gros c'est moi le fautif ?

- Tu dois être concentré et non distrait par le manque d'argent. Donc tu la boucles, je conclus en sortant mon téléphone pendant qu'il appelle le serveur, je dois te laisser, on se reverra une autre fois.

- Aurevoir Nicole, me salue-t-il alors que je sors du café.

Je me dirige vers la maison où habite la famille d'Arthur.

- Depuis quand ils ont emménagé un camp militaire par ici ? s'écrie Andréa émerveillée en voyant le nouveau camp militaire, j'aurai presque envie de revenir vivre ici.

- *Ba zo Loba pe ba linga mboka ya bango, dit un homme qui se tenait derrière eux.

- *Mbote chef d'état major Tshiamana, salue Nicole, félicitation po na nomination ya yo.

- Parlez-moi en français mademoiselle Nicole, dit le chef en lui serrant la main et il se tourne vers Andréa, c'est elle la nouvelle recrue ?

Nicole hoche la tête et se tourne vers Andréa qui ne comprenait rien.

- Vous avez les personnes dont je vous ai parlé ? demande Nicole.

- Ils sont prêts pour être entraîné, annonce le chef avec énergie avant de se tourner vers Andréa, mademoiselle vous serez sous mon commandement et vous passerez votre temps ici à vous entraîner. Venez avec moi, je vais vous montrer vos futurs frères d'armes. À très bientôt mademoiselle Nicole.

Andréa lance un regard noir à Nicole avant de suivre le chef d'état major, laissant Nicole morte de rire.

- Maintenant retour à Kinshasa, se décide Nicole avant de quitter le camp militaire.

De retour à Kinshasa
À peine arrivée dans la capitale, je me rends au bâtiment d'Yvon et je vois que c'est devenu encore plus beau qu'avant. Les gens entraient et sortaient du bâtiment qui avaient pris le nom d'Yvon's compagny.

J'entre et je me dirige vers le studio.

REVEILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant