3. L'ombre

7 1 0
                                    

Le voyage dura environ une semaine, le groupe suivit le chemin emprunté par Luca, sans le savoir. Pour le jeune homme, les souvenirs étaient flous, il se rappelait vaguement des moments de repos qu'il avait pris ou de la nourriture qu'il avait mendigotée auprès des passants. Mais les paysages traversés semblaient familiers, les montagnes et les forêts résonnaient en lui comme des échos de son périple précédent. Malgré la peur qui le tenaillait, Le garçon ne pouvait s'empêcher de ressentir une étrange fascination pour cet endroit. Il se demandait ce qui avait bien pu le pousser à entreprendre ce voyage dangereux, sans aucune raison apparente. Et maintenant, il avait l'impression que quelque chose d'encore plus terrifiant l'attendait au bout du chemin.

Au fil des jours, il fit la connaissance de chacun des membres du groupe. Il s'aperçut qu'ils venaient tous d'horizons différents, mais qu'ils partageaient tous un même esprit d'aventure et de camaraderie. Cependant, il remarqua vite que Elena était la seule femme du groupe. Dans cet univers plutôt masculin, il aurait pu s'attendre à ce qu'elle soit mise à l'écart ou mal accueillie, mais il fut agréablement surpris de constater qu'elle s'était parfaitement intégrée parmi eux. Elle se battait à leurs côtés, festoyait et riait avec eux. Il semblait qu'un lien particulier les unissait tous, comme s'ils formaient une famille d'aventuriers.

Le jeune garçon, encore traumatisé, commençait peu à peu à se rapprocher d'eux. La seule compagnie qu'il avait pour l'instant était Gene, l'écuyer qui, malgré son air maladroit, s'était pris d'affection pour lui. Il fit la rencontre du plus vieux membre du groupe, Reggies. C'était quelqu'un de calme, qui ne parlait pas beaucoup, mais chacune de ses remarques était pertinente et chacun écoutait avec attention. Même Elena semblait avoir un immense respect envers lui. Contrairement aux autres membres du groupe qui étaient tous en armure, Reggies était simplement vêtu d'une tenue de tissu et d'une épée longue. Il avait une longue barbe et des cheveux blancs. Dès les premiers jours, le vieil homme avait pris Luca sous son aile et curieusement, les deux s'entendaient plutôt bien.

L'avant dernier jour de leur expédition, le groupe était rassemblé autour d'un feu de camp, illuminé par des étoiles clignotantes dans le ciel nocturne. L'ambiance était joyeuse et festive, avec des membres du groupe qui chantaient, dansaient et buvaient autour du feu. Même le jeune homme, qui avait été si tourmenté par ses démons intérieurs, avait finalement trouvé un peu de réconfort et de paix. Il s'était mis à chanter et à danser, se sentant pour la première fois depuis longtemps capable de s'amuser.

Elena avait remarqué le changement dans l'attitude de Luca et lui avait souri chaleureusement. Ils s'étaient assis à côté du feu et avaient commencé à discuter et à plaisanter ensemble. Le jeune homme avait remercié Elena pour l'avoir invité à se joindre à eux et avait exprimé son désir de faire partie de leur bande d'aventuriers. Elena avait hoché la tête, appréciant son enthousiasme, mais elle avait gardé ses pensées pour elle-même.

Pendant ce temps, le reste du groupe était dans une ambiance festive, avec des rires, des chants et des blagues qui fusaient de toutes parts. Les membres du groupe semblaient être une grande famille, avec une camaraderie et une amitié profonde qui les unissaient. C'était une scène animée et chaleureuse qui avait apporté un peu de lumière et de chaleur dans l'esprit de Luca, qui avait tant souffert ces derniers temps.

En pleine nuit, il se réveilla d'une envie pressante et se leva pour aller derrière le campement faire ses besoins. Du coin de l'œil, il vit une silhouette entrer dans la forêt. Curieux de savoir qui pouvait aller dans la forêt à une heure si tardive, il décida de s'y aventurer à son tour. Quelques mètres plus loin, il se rendit compte que ce n'était pas une personne, mais l'ombre. Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait quitté ses rêves et la dernière fois qu'elle était venue dans le monde réel, c'était dans la chambre de son oncle. Cette découverte soudaine provoqua un stress intense. Que faisait l'ombre ici ? Pourquoi était elle de retour ? Il décida de la suivre discrètement, Son souffle s'accéléra et il sentit une boule se former dans sa gorge. Il se demanda ce que l'ombre voulait de lui, pourquoi elle le suivait, et ce qu'elle allait faire. Il était tétanisé par la peur, mais il avait aussi un besoin irrésistible de savoir ce qui se passait. Il s'avança lentement vers l'ombre, essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas attirer son attention. Mais plus il s'approchait, plus il avait l'impression que l'ombre se déplaçait plus vite, comme si elle était consciente de sa présence. Il était presque arrivé à portée de vue quand l'ombre s'arrêta brusquement. Luca retint son souffle et se cacha derrière un arbre, observant avec inquiétude ce qui allait se passer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Main de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant