Jeremiah
J'aime ma mère de tout mon cœur. Marilyn O'Donnell est une femme admirable, c'est mon modèle, tout comme mon autre mère, Margaret.
Marilyn m'a toujours soutenu, même dans les moments compliqués. C'est elle qui m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui. Elle m'a poussé à ne pas baisser les bras, à me battre jusqu'à ce que je remonte la pente que j'ai dévalée quand j'étais plus jeune.
Je pensais que je n'étais bon à rien d'autre qu'à faire du mal aux autres. J'avais fait du mal à ma famille. Pourtant, j'ai toujours reçu l'amour incommensurable du premier M du duo de mes mères. Sans faille, sans fêlure, sans frontière.
Je n'aurais jamais pu atteindre le sommet sans Marilyn. Pour ça, je la remercie et ne manque pas de lui dire que je l'aime. Car c'est la plus pure des vérités. J'aime cette femme de tout mon cœur. Mais putain, actuellement, elle me fait drôlement chier !
— Maman, je dois raccrocher.
— Non, attends ! Jeremiah, tu as écouté ce que je viens te dire ?
— Oui, maman.
— Alors, qu'est-ce que tu en dis ?
J'inspire longuement en jetant un œil à Snoop, assis à mes pieds, qui attend patiemment que nous nous retrouvions tous les deux au milieu du lac, en tête à tête. Ouais, mec, je sais, moi aussi j'aimerais bien y aller.
— Tu peux voir ça avec maman, non ?, m'exclamé-je dans un soupir.
— Non, ta mère a d'affreux goûts en matière de déco.
— Avec Chad alors.
— Quelle horreur ! Il me mettrait du noir partout.
— Avec Milton !
— Pour qu'il m'achète des verres en forme de pénis ? Non merci.
— Kade !
— Hum... peut-être, oui.
— Voilà, Kade, c'est bien. À tout à l'heure, maman.
— Mais à bien y réfléchir, le choix n'est pas si judicieux que ça. Ton frère est capable d'enfiler une chemise jaune, un jogging bleu et des chaussettes rouges.
Alors qu'elle continue à critiquer mon aîné, je serre les poings et les dents, et m'empêche de lui hurler dessus. J'aime Marilyn comme ce n'est pas permis, cela ne fait aucun doute. J'aimerais simplement aller pêcher tranquillement, profiter de mes dernières heures de repos. Surtout, je retrouve Marilyn — et toute la troupe — après ma partie de pêche, alors je crois avoir le droit à ce que mon monde ne soit pas envahi par les membres de ma famille durant quelques petites heures.
— Appelle Sawyer, soupiré-je.
— Oh, c'est une bonne idée, ça ! Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt ?
VOUS LISEZ
CHOSEN DAD (1)
Romance🔴 DISPONIBLE À L'ACHAT SUR AMAZON (formats broché et ebook). Jeune quarterback des Patriots, Jeremiah mène une existence partagée entre le football et sa famille. Jusqu'à ce jour où il vient en aide à une jeune femme sur le point d'accoucher. L'oub...