3 - Jasmine.

118 11 2
                                    





Chapitre 3

{ nom : Jasmine }




J A S M I N E







Je courais en direction de mon deuxième travail, il me manquait cinq minutes pour arriver au grand restaurant.

Je m'étais endormie sur mon canapé, trop épuisée par le monde du travail. J'avais travaillé jusqu'à tard le soir à l'hôpital. Je ne dormais que trois heures par jour depuis quelques années maintenant.

Je n'arrivais même pas à marcher normalement, mais je travaillais pour une bonne cause. Je suis arrivée au grand restaurant où je travaillais depuis assez longtemps.

En allant aux vestiaires, j'ai pu apercevoir plusieurs groupes de jeunes, ils attendaient tous leurs commandes et la serveuse Kenya était débordée. Le chef, qui se chargeait de cuisiner, était énervé et cela se voyait à la manière dont il coupait ses oignons. D'habitude, il les coupait toujours avec amour et cette fois-ci, il les coupait avec agressivité. Je penchais la tête pour l'observer, toujours distraite par la manière dont il coupait ses oignons.

- Jasmine, tu es toujours autant distraite ! As-tu dormi aujourd'hui ? dit-il.

- Oui. J'ai dormi exactement 2 heures et 45 minutes. dis-je avec un sourire aux lèvres.

- Tu ne dors pas assez pour ton âge. Cela aura des répercussions sur ta santé mentale.

- Je sais, je n'ai pas d'autre solution patron...

Habillée en tenue de serveuse, une robe rose qui moulait ma taille et un tablier blanc où mon carnet de notes était glissé, j'avais des souliers noirs, c'était tellement démodé ! Mais le chef voulait garder le thème de restaurant américain.

Je pris les plateaux où les menus étaient posés et je suis allée servir la table où plusieurs mecs étaient assis. Ils avaient l'air si arrogants. Je suis arrivée et je leur ai déposé les plateaux.

- Alors, t'aurais pas un petit numéro pour moi Jasmine ? dit le jeune garçon en mâchant son chewing-gum.

À la fin de sa phrase plutôt gênante, j'ai pu apercevoir qu'il observait mon étiquette collée sur ma poitrine où mon nom était écrit. Je n'ai pas pris la peine de répondre et je me suis éloignée avec un petit sourire. Si mal élevé... je n'aimais pas parler aux inconnus, je suis si timide.

Arrivée au comptoir, je me suis mise à nettoyer le plan de travail et sept plateaux avec des menus différents se sont posés. La journée allait être si longue...

{ Ellipse de plusieurs heures }

J'étais sortie complètement épuisée, habillée d'une grosse veste, d'un jogging et de chaussures confortables. J'avais une seule heure de pause, j'ai décidé d'aller manger avec mon meilleur ami avant la longue nuit de travail qui m'attendait.

Je me suis assise à notre banc habituel, un banc situé en haut d'une colline. J'avais ramené de la nourriture, là où je travaille, je peux me servir comme je veux après le travail. Il m'a rejoint quelques minutes après, heureux de me voir. Il était en jogging lui aussi, il m'a souri de toutes ses dents et s'est assis à côté de moi avant de me faire une accolade. Il mâchait son chewing-gum en regardant la vue que cette falaise nous offrait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐉𝐚𝐳𝐡𝐚𝐝 : 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐡𝐢𝐬𝐨𝐧 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant