La Finale

114 6 46
                                    

PDV Izuku

Après l'entrevue nous sommes rentrés au dortoir pour que Katchan se repose. Il est allé s'enfermer dans sa chambre sans aucun mot claquant bruyamment la porte comme à son habitude.

Je pense qu'il a besoin de réfléchir et de se reposer pour la finale contre Améthyste de cet après midi...

Ellipse jusqu'à 10 minutes avant le début du match  🛏️😎 ————> 🏀⛹️

PDV Izuku

Mince on est totalement en retard ! Nous traversons les gradins du stade au pas de course pour rejoindre la partie réservée aux élèves du dortoir Topaze

Momo - Il y a des places ici !

Nous nous précipitons vers l'escalier le plus proche et descendons les marches en vitesse. J'aperçois en effet une rangée de 8 places vides. C'est pile poile notre nombre ! Momo passe la première, suivie de Tenya, Ochaco, Kyoka, Denki, moi,  Hitoshi et Shoto.

Nous nous affalons sur les sièges en soufflant bruyamment

Momo - Je suis crevée...

Kyoka - Je suis désolée c'est ma faute... je ne pensais pas que le couloir de gauche serait bloqué

Denki - Mais non ne t'inquiète pas c'est normal

Hitoshi - Ouais c'est pas grave

Il se tourne pour chuchoter quelque chose dans l'oreille de Shoto qui affiche un léger sourire

J'ai l'impression qu'il sont de plus en plus proches... Je crois que leur amour est réciproque alors j'ai hate de les voir ensemble. Apres tout Hitoshi n'est jamais discret quand il veut le mater... ca se voit à 20 km. Je laisse à mon tour un sourire apparaitre sur mon visage

Je parcours l'ensemble des gradins du regard. Comme au premier match, chaque dortoir à sa propre tribune réservée. Je suis même surpris de voir en face de moi des élèves de 4ème, 5eme et 6eme année ! C'est la première fois que je les vois... Je remarque que 4 écrans sont suspendus en hauteur formant un cube pour que tout le stade puisse voir ce qui va s'afficher ensuite.

Le bruit est assourdissant, de partout des élèves sifflent ou crient bruyamment.

Je concentre mon regard sur l'immense terrain divisé à son tour en 5 partie, chacune dotée de deux grands panier en or... toujours plus, dans cette école plus rien de m'étonnes...

Des deux côtés du stade il y a deux grandes portes qui cachent certainement l'accès aux vestiaires.

L'ambiance est assez chaleureuse mais je doute qu'elle reste telle qu'elle avec l'issue du match

Izuku - Vous savez quand ça commence ?

Aussitôt dit, les lumières s'éteignent et nous nous retrouvons plongés dans le noir. Quelques secondes plus tard des projecteurs se rallument éclairant la Tribune spéciale en hauteur des professeurs. Le vice principal s'avance un micro à la main, les 4 écrans s'allument en même temps pour que nous puissions tous voir sa tête.

Il aborde un regard blasé, comme si ça le soulait d'être là. Je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi il est vice principal d'une école alors qu'il a l'air de détester les enfants...

Tenya - Mes chers amis, j'ai une question existentielle

Kyoka - Tu es vraiment obligés de parler comme un noble de l'antiquité ?

Ochako - Laisse le parler comme il veut ok ? T'es pas sa mère

Je regarde Ochako avec un regard choqué, c'est vraiment elle qui vient de dire cette phrase avec un ton si agressif ? Ses cheveux brun couvrent son visage alors je ne peux pas voir ses yeux mais je vois à sa bouche qu'elle ne rigolait pas.

Nouvelle école, nouvelle vie, nouvel amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant