Aujourd'hui, j'ai peur, atrocement peur. Une peur envahissante, grandissante au creux de mon estomac. C'est ma rentrée en classe de seconde, dans un nouveau lycée, dans une toute nouvelle ville. Je n'y connais personne, et j'ai peur d'être rejeté par mes futurs camarades...
"-Mon chéri, on y va ! m'appelle ma mère d'en bas des escaliers."
Je me regarde une nouvelle fois dans le miroir et fais un dernier bilan : est-ce que les gens apprécieront ces yeux de chien battu ? Cette casquette de travers ? Cette bouille si innocente ? Cette voix fluette ? Ce T-Shirt de Captain America ? Ce côté un peu...geek ? Tout simplement, est-ce que les gens m'apprécieront ?
Je n'hésite pas bien plus longtemps, et descends lentement l'escalier pour monter dans la voiture avec ma mère.
*
Debout devant le lycée, entouré d'une foule massive et pourtant me sentant si seul, je dois subir les bisous baveux se voulant réconfortants de ma génitrice.
« -C'est bon, lui dis-je, essayant de paraître sûre de moi. Je gère, ne t'inquiète pas. »
Elle m'époussette rapidement le T-Shirt en m'adressant un regard presque compatissant.
« -Surtout, me dit-elle, ne cherche pas tout de suite absolument à te faire des amis. Observe, reste un peu à l'écart, et regarde qui sont ceux qui pourraient être de bons camarades, des amis sûrs. »
J'acquiesce, m'écarte d'elle sans un regard de plus, et marche à petits pas vers le large portail du lycée. J'entre, toujours seul, et avance dans la cour. De mon oeil analyseur, je remarque les différents groupes d'amis déjà formés : les populaires, les garçons machos, les filles hystériques, quelques gamins geeks... Ces derniers seront peut-être d'ailleurs mes amis, qui sait ?
Personne n'a remarqué ma présence, trop occupés qu'ils sont par leurs retrouvailles, et dans un sens, ça m'arrange.
Mais soudain, quelqu'un me bouscule et je relève la tête, croisant ainsi un beau regard bleu clair.
« -Oh pardon, s'excuse le jeune homme qui doit avoir mon âge, je ne t'avais pas vu. Tu es nouveau n'est-ce pas ? Enchaîne-t-il en me souriant. Moi c'est Mathieu et toi ?
-Euh...répondis-je.
-Mathieu ! Qu'est-ce que tu fous ? crie une voix au loin que je n'arrive pas à identifier.
-Bon, excuse-moi, je dois y aller. Ravi d'avoir fait ta connaissance Euh ! »
Et il repart en courant, aussi vite qu'il était venu. Je le suis du regard un moment, jusqu'à le voir s'arrêter devant un groupe de garçons plutôt...atypique ! Oui, c'est le mot. D'abord, il y a Mathieu, qui lui n'a rien de particulier. Puis, un garçon avec des lunettes noires, une clope au bec, habillé d'un jean foncé, d'une veste et d'une chemise noires. Ensuite, un autre habillé à la mode hippie, avec également quelque chose au bord des lèvres, mais cela ressemble plus à un pétard.Enfin, en dernier, un garçon affublé d'un...costume de panda ? C'est autorisé ? Et surtout, qui porte encore un tel costume au lycée ? Cela dit, ce déguisement le rend très mignon...
Je n'ai pas le loisir de les détailler plus longtemps que la sonnerie retentit dans la cour. J'attrape mon sac et me dirige vers la salle de classe. A l'entrée, une petite femme, les cheveux attachés en queue de cheval basse, portant de vieux habits et des chaussures démodées, tient une liste dans sa main et semble nous attendre. Chacun leur tour, les élèves s'avancent vers la professeure et elle les place. Mais c'est alors lorsque je me retrouve à mon tour assis à une table que je me demande qui va être à côté de moi. Peut-être un futur ami ? Ou peut-être pas, au contraire... Je chasse ces idées noires et rentre alors dans la classe le groupe de Mathieu, que la prof place également. Ainsi, le garçon aux lunettes noires se retrouve à côté de celui au chapeau évasé, aux lunettes roses et au collier coloré. Le garçon au costume de panda, quant à lui, s'assoit à côté d'une pétasse de premier ordre. Et Mathieu...à côté de moi ! Il s'assoit avec nonchalance et m'adresse un sourire franc en me disant :
VOUS LISEZ
OS SLG - Comme les cinq doigts de la main
FanfictionTimide et peu sûre de lui, nouveau dans le lycée, va-t-il réussir à se faire des amis ? -Cette histoire est inspirée du monde de Salut Les Geeks, les personnages appartiennent à Mathieu Sommet-