Chapitre 5

3 4 0
                                    


Je me retrouve dans un salon magnifique certes, mais j'aurais tout aussi bien pu me trouver dans la caverne d'Ali baba que ça m'aurait été égal.

Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait planté là !
Il me laisse seule, ici, alors que je ne connais rien ni personne de ce monde !

Soudain j'entends un bruit qui coupe le cours de mes pensées.
J'attrape la première chose qui me tombe sous la main et fixe l'endroit d'où venait le bruit, me préparant à utiliser mon arme si nécessaire…

Une forme argentée s'avance alors vers moi.
Il s'agit en fait d'un robot, sûrement mon robot.

- Bonjour Amy - dit me dit-il d’une voix robotique.

- Euh… bonjour, répondis-je un peu déstabiliser par le fait qu’il connaisse mon prénom.

- Je m’appelle K920, mais vous pouvez me nommer comme vous le souhaitez.

Effectivement c’est une bonne idée car je ne me vois pas l’appeler comme ça tout le temps.
Je dis alors le premier nom qui me vient en tête, presque sans m'en rendre compte.
Le nom de la dernière personne que j'ai vu de ma vie :

- Vicky

- Vous semblez triste, quelque chose ne va pas . Me demande-t-elle d’une voix féminine, ressemblant légèrement à celle de ma meilleure amie.

Sans blague quelque chose ne va pas .
Est-ce qu'elle vient réellement de me demander si quelque chose n'allait pas ?

Est-ce que ce robot est mentalement intelligent ?
Est-ce qu'elle est au courant de la situation ?
Je suis morte.
Je suis morte et elle me demande ce qui ne va pas !?
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, c'est une blague.

-Oui la couleur du papier peint m'attriste beaucoup

-Il est bien sûr possible de changer la décoration…

- Mais non je suis morte putain ! Criai-je
Je suis morte... 

- Oui vous êtes morte et je suis là pour vous accompagner dans cette nouvelle étape voulez-vous que je vous fasse visiter le manoir ?

- NON ! Je suis morte ! Je suis morte bordel ! Tu comprends ça !? C'est fini pour moi.
Alors arrête de faire comme si tout été normale putain !
Je suis morte dans les bras de ma meilleure amie !

Je ne vais plus voir ma famille ! Mes amis ! Vicky ! Alors arrête de prendre sa voix parce que tu la remplacerais jamais tu m'entends !? Jamais !

Et dehors, le monde continue de tourner normalement comme si rien ne c'était passé !

Ma voix tremble et j’éclate en sanglots. Tout ce qui était bloqué en moi depuis l'accident, sortit.

-Mais la mort est normale, tout le monde meurt…

- Tais-toi ! Je veux être seule alors part…
Maintenant;

Voyant qu'elle ne part toujours pas, mais reste là à me regarder, je hurle

-Dégage !

Aucune réaction.
Je pars donc en courant dans le grand escalier, et ouvre chaque porte sur mon passage dans le couloir jusqu'à trouver une chambre.

Je m'enferme, et vais directement me rouler en boule dans le lit. 

Pourquoi suis-je ici ?

Je ne veux pas être ici, je veux rentrer, je ne peux pas être morte, j'ai des projets, j'ai un avenir, j'ai une vie.

Je ne peux pas mourir, comment va faire Lucienne sans moi ? Elle n'a personne. 

Et ma famille, est ce qu'ils sont tristes ? Maman, papa, Camille... 

Nouvelle  vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant