Il y a des murs de verre autour de moi, c'est étrange comme malgré tout, il n'y à pas de lumière qui m'atteint. Je suis dans une boîte en verre, et je me sens observé, il y a Anna de l'autre côté, elle n'a pas de visage, c'est un trou noir dépourvu de traits. Elle mange les murs, elle me mange moi, elle me mange moi, je ne sent plus mes bras, ma tête.
Je me réveille dans mon lit doucement... j'ai toujours aimé les réveils comme ça, calme, tranquille. Juste le bruit presque assourdissant de ma respiration, ainsi que la patiente chaleur qui embrassait l'entièreté de mon corps. Les pensées sont encore en train de se former, trouver un sens alors que je prenais lentement conscience de la position de mes bras et de mes jambes. J'ai dû me réveiller avant le réveil, alors je profite encore un peu de cette torpeur inébriante. Je finis par me rappeler de ce bien étrange rêve que j'ai fait lors de mon sommeil. Juste...de trop grands espaces, et Anna qui me mangeait en me regardant... très étrange.
Après quelques minutes, je me décida à me lever, pris mon portable, et nota que l'alarme allait sonner d'ici 10 minutes, je l'éteint, vu qu'il ne me servirait à rien ce matin, et avec une lenteur endolorie de fatigue, je m'extirpe de mon cocon de douceur, et m'en alla vers la cuisine, après avoir mis mes chaussons. Sur le chemin de ma destination, je vis une ombre furtive passer de la cuisine vers le salon. C'était...un chat ? C'est un chat. Y a un chat dans la maison. Je reste quelques secondes en pause, avant d'entendre du bruit dans la cuisine. Papa était sûrement déjà levé. J'ouvris plus grandement la porte, pour le voir en train de boire du café. Il est déjà habillé et prêt à partir et... il a une petite assiette avec le repas d'hier soir ?
- Papa... y a un chat dans la maison ?
- Ho bonjour Blanche, tu as bien dormi ?
- ... Papa, il fout quoi se chat ?
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
A vu de nez il semblait honnête, mais après avoir passé ma vie avec un avocat de père, je peux bien discerner ses petits mensonges.
- Papa, pourquoi y a un chat dans la maison ?
- Tu ose m'accuser ?
- On en est même plus à la, papa, il fait quoi se chat chez nous ?
Il soupira, toujours avec cet air de drama queen. Pfft, décidément il ne changera jamais.
- Hmm... comment dire... je l'ai vu dehors...
- Papa...
- Et il était tout seul... tout sale... alors je suis allé le voir tu vois... et disons qu'il a été très convaincant.
Je soupira pendant peut-être cinq secondes non stop.
- ... P'a Est au courant ?
- Pas encore... alors il vaudrait mieux pour nous qu'on parte avant qu'il ne se réveille.
- Ha non ! Parce que si je le croise alors que t'es parti c'est moi qui vais m'en prendre plein le cul !
Bordel, c'est moi l'enfant ici, pourquoi c'est Papa qui a l'air de toujours avoir 8 ans quand il s'y met ?
- Surtout que je serait pas ta défense là, tu veux ton minou, alors tu va demander au patron.
Dis-je fermement, avant que je ne sente un petit truc me sauter sur le cul.
- HA !!
C'était ce petit con qui décida de me grimper sur le dos.
- Aïeaïeaïeaïeaïe putaaain !!!
VOUS LISEZ
Unblind them
RomanceBlanche, une jeune adulte, rentre à l'école après une année sabbatique qu'elle à passé à voyager avec ses parents. elle va devoir apprendre (ou réapprendre) a tisser des liens sociaux, beaucoup a ses dépends