Nous somme d'accord que nous allons tous mourir à un moment donné ? C'est logique, cela va arriver, nous ne sommes pas assez spéciaux pour y échapper. Mais ne pensez vous pas qu'on l'oubli trop souvent? Qu'on oublie qu'on a peut-être une cellule cancéreuse qui traîne quelque part attendant d'être découverte, une maladie inconnue dont on souffre ou que sais-je.
Dans ce monde où la majorité des décès sont dus à des accidents domestiques pouvons-nous encore nous permettre d'oublier la mort?
C'est tellement poétique et triste en même temps comme notion, la mort, la fin de cette vie là.
Tout a une fin.
Toute civilisation, tout bonheur, tout malheur alors pourquoi sommes nous faibles au point de passer outre ?Pourquoi nous attachons nous à notre confort et à nos possessions?
Pourquoi sommes nous si faibles et si petits dans cet univers si vaste?Car l'humanité aura toujours ce petit sentiment au fond de lui, ce sentiment que l'on retrouve dans tant d'œuvre dans tant de mythe. Le seul qui reste quand toute l'horreur de ce monde sort de la boîte de pandore : l'espoir.
Nous espérons encore et encore mais je pense que l'espoir est vain. Au meilleur des cas que ressentirons nous? De la fierté ? Je ne sais pas pour vous mais je ne me suis jamais sentie fière. Si je réussi, c'est bien j'ai fais ce qu'il fallait mais si je rate ce que j'ai entrepris ce qui arrive souvent je ne réponds plus de rien.
Je sais que peu de gens liront jusqu'ici mais ça me fait quand même plaisir de l'extérioriser telle une bouteille jetée à la mer.
Je me suis jurée de ne plus rien espérer, d'arrêter de croire en la vie et en la mort de ne plus me nuire de ne pas essayer de me sauver à quoi cela sert-il ??Je ne me sauverais pas et personne ne me sauvera, la vie est une pièce dont les rôles sont déjà attribués et voilà le mien.
Peu importe mes sentiments, peu importe la douleur rien n'importe.On attend que je donne la réplique alors je ne dois pas me laisser distraire voilà tout.
Je ne ressens plus rien.
YOU ARE READING
Réflexions un peu bêtes
Mystery / ThrillerDes réflexions que tout le monde s'est déjà fait ( j'espère sinon ça veut juste dire que je suis bizarre) Est-ce que quelqu'un connaît la réponse ? Débats en commentaires #réflexions #philo #pourquoi #why #débat #savoir