lonely eyes

13 0 0
                                    

Cela faisait un moment que Damien était bizarre selon Thomas, un jour il était blagueur et le lendemain il laissait à peine son regard parcourir le visage de son aîné.

Alors le bouclé avait décidé de confronter son ami, en lui donnant rendez-vous dans un restaurant dans lequel il avait l'habitude de manger.

C'est pourquoi laink était assis à cette table, se demandant si Damien allait finir par arriver ou s'il lui avait simplement posé un lapin.
Le plus petit avait évidemment essayé d'appeler son ami plusieurs fois, mais aucune réponse apparente.

Après un bon quart d'heure écoulé, deux yeux bleus océan, viennent se mettre en face des yeux chocolat du plus petit.

« j'ai cru que tu ne viendrais jamais Damien, tu aurais quand même pu me prévenir que tu aurais du retard ! »

« ça va, t'affole pas. J'ai simplement loupé mon bus et j'ai pas vu que tu m'appelais » dit-il d'un ton détaché.

Une fois les plats commandés, Le châtain demanda au bouclé pourquoi ils étaient ici.

« ça fait un moment que j'ai l'impression que tu m'ignore, que tu réagis bizarrement avec moi, et je commence à sérieusement m'inquiéter. Dis moi Damien, s'il te plaît, qu'est ce qui se passe ? » sa voix trahissait toute son inquiétude.

« Mais Thomas, on en a déjà parlé plusieurs fois, parfois j'ai besoin d'être seul et que personne me dérange, c'est tout »

« Alors pourquoi quand hugo te parle tu réponds normalement ? C'est quoi le problème à la fin Damien ? » cracha presque le plus vieux

L'homme aux yeux océans ne répondit pas, laissant seulement son regard bleuté scruter les environs, prenant soins de ne pas croiser le regard blessé de son meilleur ami.

Thomas comprit vite, qu'il n'en tirera pas plus de cette conversation tout de suite, alors il décida de changer de sujet, parlant de tout et de rien, essayant de détendre l'atmosphère presque écrasante avec des blagues.
A cet instant, il avait tellement peur que son ami se mette à pleurer, enfaite non, il avait tellement peur que ce soit lui qui commence à pleurer.

Une fois que le dessert fut commandé, le bouclé revint à la charge en demandant à Damien s'il était sûr que tout allait bien.

« oui ça va » Damien avait une voix tellement faible et tellement triste à cet instant

« eh Dam, tu sais si t'as besoin d'un peu de soleil dans ta vie, tu peux venir emprunter une partie du mien »

« je suis désolé, je crois que j'arriverai pas changer, et je veux pas te blesser. Je penses qu'il serait préférable qu'on prenne nos distances. » dit-il d'une voix si calme que Thomas s'en sentait encore plus brisé.

« Non non, terra, c'est pas grave si t'es pas parfait, jette un œil aux alentours, y'a personne qui est parfait ici non plus. »

« Thom, s'il te plaît, ne rends pas la décision compliquée. C'est mieux pour tout le monde comme ça, mais on continuera à se voir de temps en temps okay ? »

Le plus petit ne répondit pas, se contenta d'hocher la tête.

« tu veux venir regarder le match chez moi ? » propose gentiment Damien

« non je préfère rentrer chez moi, à plus Damien. » il se leva et partit sans un regard vers son ancien meilleur ami, sachant pertinemment qu'il se mettrait à pleurer sans retenu devant son Damien, et ça, il ne le voulait surtout pas.

Thomas aurait aimé dire à son ami tout ce qu'il a sur le cœur, il voulait lui dire qu'il pouvait être tout ce dont il avait besoin. Que si pour une quelconque raison il n'avait pas envie de parler, il pourrait simplement s'asseoir et profiter de sa compagnie.

lonely eyes (terraink) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant