Chapitre VIII

887 95 1
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU DE HALIMA

Êtes-vous choquer plus que moi ? Non comment un être humain peut changer du jour au lendemain ? Maman Fanta et Haby moi qui croyais avoir la merveilleuse belle famille et voilà le résultat, j'ai même pas écouté la suite je me suis dirigé vers la voiture , peu de temps après Bachir est revenu il a démarré la voiture, dans cette voiture un silence pesant y régnait , je voyais dans ses yeux qu'il est vraiment désolé. Une fois à la maison je me dirige vers les escaliers , et Bachir m'arrêta dans mon élan.

BACHIR :  Attends HALIMA, je suis vraiment désolé pour les paroles de ma mère et de ma sœur , je n'avais pas prévu cela.

MOI : Non t'inquiètes , maintenant je vais me coucher.

BACHIR : D'accord je te rejoins dans peu de temps ...... Quelques temps après j'entends des pas je fais semblant de dormir.

BACHIR : Tu es une championne Halima , tu es la plus belle des femmes et je t'aime tellement , tu me rends heureux et grâce à toi j'ai retrouvé le chemin vers mon créateur , tu es un ange tombé du ciel , bonne nuit bæ ❤️..... J'ai pleuré en silence jusqu'à ce que Morphée m'emporte dans son pays de rêve ........

DANS LA PEAU DE YOUSSOUF

l'odeur qui titillait mes narines, m'ont réveiller de mon doux sommeil je rentre dans la salle de bain prend ma douche, elle avait déjà préparé mon bain, à ma sortie mes habits y étaient déjà sur le lit qui était d'ailleurs bien rangée j'aime la propreté, après je suis descendu dans la cuisine.

MOI: Hummm Ça sent bon par là Mme prépare quoi?

SALY: Des crêpes salées  accompagné de viande.

MOI: C'est sûr que je vais me régaler aujourd'hui , et j'apporterai pour la pause.

SALY: Merci en plus je voudrais te demander si je peux aller avec Halima pour faire du shopping .

MOI: D'accord mais tu rentres avant 18h et tu ne sors pas comme ça.

SALY : D'accord merci....... J'ai vite pris mon petit déjeuner avant d'aller rencontrer le gynécologue, depuis que nous avons célébrer notre union, c'est avant hier que je l'ai touché et le matin j'ai vue du sang sur le drap , comment est-ce possible ? Arrivé à clinique le gynécologue me reçoit dans son bureau

LE GYNÉCOLOGUE :  Oui Mr il s'est passé quoi je vous écoute

MOI: J'ai coucher avec ma femme pour la seconde fois et....... Je lui ai dit tout

LE GYNÉCOLOGUE :  C'est rare ces genre de choses, mais la première fois avait-elle saignée ?

MOI:  La première fois qu'on l'a on étaient tout les deux dans un état d'ébriété, c'est le matin qu'on s'est réveiller sur le même lit et tout nues  .

LE GYNÉCOLOGUE : Avez-vous le drap avec vous ?

MOI: Oui tenez

LE GYNÉCOLOGUE :  C'est Belle et bien du sang, mais ont peut ne pas saignée la première fois , si l'hymen n'est pas toucher, et pour la première fois vue que vous étiez soûl, il est fort probable qu'elle était toujours vierge ce n'est rien de grave.

MOI: Merci vraiment

LE GYNÉCOLOGUE : Tout le plaisir est pour moi Mr ........

Voilà Bachir qui m'appelle me disant de lui rejoindre aux DÉLICES DU PATRONAT le nouveau restaurant de la patronne de la musique guinéenne Djelikaba bintou Mme Azaya , situé à Nongo Tady .... Le voilà .

MOI: Pourquoi tu m'a appelé ?

BACHIR : Je voulais te dire quelques choses de très important.

MOI : Tu veux me dire quoi .

BACHIR : Cette nuit il ya deux ans de cela toi et Saly vous n'aviez rien fait .......puis il me raconte tout

MOI : Comment tu as pu me faire celà moi ton meilleur ami.

BACHIR : Je voulais te le dire depuis, mais ....

MOI : Il n'y a pas de mais qui tienne , tu m'a menti pendant des années et c'est aujourd'hui que tu t'es décidé de me dire la vérité , tu aurais pu me le dire pendant deux ans j'ai gâché la vie de cette pauvre jeune fille je te croyais être un bon ami , je me barre d'ici.

BACHIR : Non ne t'en va pas s'il te plaît j'ai fait tout ceci c'est pour pouvoir épouser Halima, tu es mon ami d'enfance, et de surcroît le seul que j'ai.

MOI:  Fallait y penser, mais je ne peux pas me fâcher contre toi tu es mon frère, et nous avons des femmes en or, fais moi la promesse que tu prendras soin de Halima, c'est une perle rare que tu as bro  .

BACHIR : Promis et la tienne en est une aussi donc prends soin d'elle .

MOI : Promis bro au-revoir..........

     POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Dans le même restaurant des DÉLICES DU PATRONAT ce trouvait Hamid le jumeau de Halima accompagné de d'une fille, qu'il a rencontré il ya de cela 5mois, Hamid riait aux blagues NAFI

HAMID : Elle est pourrie ta blague

NAFI: Contente de savoir qu'elle te plaise , en passant tu es un bel homme  de l'intérieur comme de l'extérieur,on s'est connus il n'y a que quelques mois mais je trouve t'es une bonne personne.

HAMID : Pas plus que toi NAFI  T'es la meilleure.

NAFI: Merci .

HAMID:  Je voudrais si ça ne te pose pas problème, de sortir avec moi .

NAFI: Je suis vraiment navrée mais pour le moment je ne suis pas prête à m'engager dans une relation .

HAMID : Je suis prêt à t'attendre le temps qu'il faudra NAFI.

NAFI: Je m'en vais...

HAMID :J'ai le 💙 serré , et je ne peux pas l'obliger à m'aimer non plus peut-être un de ces jours nos chemins se croiseront , Parce que je crois en l'amour et je sais qu'elle aussi qu'elle m'aime elle ne sait juste remis de sa trahison....  ....

Halima et Saly après leurs shopping ce sont rendues dans un autre restaurant pour se détendre un peu, Halima était habillée d'un boubou qui mettait en valeur sa grossesse, c'est une très belle femme , les deux femmes se racontent de tout et de rien .........

Youssouf au retour de Saly il lui expliqua tout ce qui s'était passé il ya deux ans au début elle était en colère mais finalement elle était heureuse de savoir que son mari a été son premier homme ...

UNE GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳




Le Destin de HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant