Prologue

7 0 0
                                    


Étrangement, je me sens léger malgré une douleur inexplicable, je tente d'ouvrir les yeux malgré mes paupières lourdes et je m'aperçois sur une civière bleue et non loin de là une voiture en ruine, détruite, accidentée. Je tremble en essayant de lever le bras pour pointer du doigt le massacre, mais mon bras est aussi lourd que mes paupières. Les ambulanciers qui font rouler la civière au rythme de leurs pas arrivent à porter de l'ambulance où ils finissent de m'installer à l'arrière du camion. Au total, il y avait cinq ambulances prêtes à recevoir cinq patients.

Avant de rentrer dans le camion j'ai pu apercevoir des personnes portant un sac mortuaire, mais qui était donc à l'intérieur ? Le véhicule se met en mouvement et les ambulanciers commencent à me prendre en charge. J'essaye de me tenir éveillé, la peur de sombrer en dormant devient de plus en plus intense, pour rester éveillé je tente de rester concentré sur le paysage qui défile à une forte vitesse on doit sûrement être sur l'autoroute. Plus le véhicule prend de la vitesse, plus les lumières des phares des voitures aux alentours accélèrent, ce spectacle de faisceaux lumineux vient me remémorer de lointains souvenirs datant de mon enfance, je m'en rappelle, j'étais jeune et innocent. Je devais avoir 10 ans et j'étais avec mon père, il faisait nuit on observait les étoiles ainsi que les constellations et il m'a dit une phrase que je n'oublierai jamais : « Je t'aime, mon fils ». Cependant, ce souvenir est balayé par un autre. L'ambulance se met à accélérer de plus en plus, j'entends autour de moi des personnes parler, ça doit être les ambulanciers, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils disent. J'entends juste de vague mot tel que « État », ou encore « Instable », Je n'arrive pas à déterminer à quelle vitesse nous allons, mais nous allons vite. Tout à coup le klaxon d'un véhicule mécontent vient me faire sursauter et me conduit à un souvenir. 

Un vague souvenir d'un accident de voiture, il y avait du sang, beaucoup de sang. Je crois que l'accident s'est produit, car le conducteur s'est endormi ou a fait une crise cardiaque, je ne sais pas, je ne sais plus du moins, c'est flou je n'arrive pas à reconnaître les voyageurs du véhicule. Je me vois seulement à la place du milieu à l'arrière du véhicule. À ma gauche, il y avait une fille et à ma droite un garçon qui ne m'étaient pas inconnu, mais impossible de mettre un nom sur leurs visages. Ma mémoire est floue et remplie d'incompréhension, je me demande même quel est mon prénom. Mes yeux sont lourds et commencent à se fermer petit à petit malgré mes efforts. Je n'entends plus que la sirène rugit du camion qui parcourt l'autoroute à toutes vitesses. 

J'entends encore le personnel de soin parler fort à côté de moi, mais sur ses paroles, mes yeux se ferment sans mon accord et m'empêchent de rester éveiller.

Shifumi Mortel : Survivant d'un AccidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant