Chapitre 1 : Cinzia

19 1 0
                                    


Depuis qu'il est parti c'est Lara ma meilleur amie qui vient me chercher pour me déposer au lycée, Lara ne comprend pas le fait que j'attende Jake, à vrai dire, elle ne l'aime pas.

Et comme chaque beau matin de Mai cette fameuse phrase refait apparition...

-Tu devrais venir à cette fête ce week-end, qui sais, tu trouvera peut-être quelqu'un?

-Lara, tu sais très bien que la personne que j'aime est Jake et que je préfère l'attendre.

-Oui mais ce n'est pas Jake qui sera la pour t'accompagner au bal de fin d'année !

-Je ne compte pas y aller. 

-Cinzia ! Tu ne va pas te priver d'une fête aussi importante qui va marquer la fin de tes études pour lui !

Nous arrivons enfin devant le lycée je trouve vite une excuse pour ne pas a avoir a continuer cette conversation qui me fait rappeler que la personne que j'aime est à je ne sais combien de kilomètres de moi et qu'il ne peut pas m'accompagner dans ce genre de fêtes.

Je dit a Lara que je vais au toilette, mais en vérité je vais envoyer un message a Jake. En ce moment il y a un froid entre nous, il est distant avec moi et ne me répond plus donc j'apprends à faire avec. 

Avec le temps on s'y habitue. Au moment ou j'envoie le message à Jake la sonnerie retentit, j'éteins mon téléphone et me dirige vers ma salle pour ma première heure de cours. 

En arrivant je voit que Lara s'était assis a coter de Lenny un  garçon pour qui elle a un faible depuis le collège, elle me fait signe pour s'excuser donc je me dirige vers une table vide au fond de la salle. 

Au bout de 15minutes de cours mon téléphone sonna, c'était une notification de Jake, il ma juste répondu «je vais bien», je lui répond «d'accord, bonne chance pour les cours », il a vu mon message mais ne ma pas répondu. Triste

Je regardai dans le vide quand je sentie un regard se poser sur moi, c'était Lara, je range mon téléphone et lui sourit pour pas qu'elle se doute de quelques choses. Mais je sais très bien qu'elle sait que c'est Jake.

                                                                 ***

A 5minutes de la fin du cours, quelqu'un toque a la porte... C'était le principal accompagnée d'un garçon assez grand, cheveux mi-long de couleur noir, il est assez pâle et n'a aucune expression du visage, il a l'air assez froid mais je doit l'avouez que je le trouve très beau, il a l'air différent des autres.

On lui dit de s'asseoir a coter de qui il veut, il marche tout droit en passant table par table et très bizarrement il décide de s'asseoir a coter de moi.

Il s'assoit et ne sort aucunes affaires pour pouvoir travailler, il me regarde et commence a me parler. 

-je m'appelle Élie Cooper, enchantée

-enchantée? je m'appelle Cinzia Moreno

La sonnerie retentit, c'était déjà la fin du cours, je suis partie avant qu'il ne puisse dire autres choses. Je me dirige vers les casiers avant Lara.

-Alors comment est-il ? tu le trouve comment ? me dit Lara en déposant ses affaires dans son casier.

-Je ne lui ai parlé a peine 2minutes, comment veut-tu que je le trouve ?

-peut-être qu'il est mieux que Jake qui sait ?

-Lara ! Je ne sait pas en qu'elle langue te le dire ni comment je peut faire pour que tu comprenne que la personne que j'aime est Jake et que je vais pas aimé un autre pour ta petite personne égoïste ! Dis-je en claquant la porte de mon casier

The ButterflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant