Chapitre 02

18 3 23
                                    

La nuit avait été courte pour tous, après avoir préparé leurs bardages les guerriers et guerrières avaient fêté la nouvelle plus que nécessaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La nuit avait été courte pour tous, après avoir préparé leurs bardages les guerriers et guerrières avaient fêté la nouvelle plus que nécessaire.
Mais à l'aube, et comme prévu, le Jarl ainsi que plusieurs guerriers s'apprêtaient à embarquer sur les drakkars.
Opaline, dont le sommeil se compter sur les doigts d'une main, se tenait sur les quais, la mine légère.

- Je vais faire attention à lui, je serais son ombre le jour et la nuit. Lui dit Strom derrière elle.

- Es-tu sûr de pouvoir faire cela ?

- Je le jure devant les dieux. Ajouta t'il en s'avançant vers le drakkar habillé des couleurs du clan.

- Si il le dit, c'est qu'il le fera. Lui fit Hedda en serrant ses bras autour d'elle-même pour se réchauffer légèrement. J'ai confiance aux dieux et en Strom.. mes prières ont été entendus.. je le sais.

- J'espère qu'ils ne les mettons pas au défi, qu'ils ne rencontreront pas de desaventure. Ajouta Opaline en fixa son Jarl.

Un silence s'en suis, pas même Hedda ne pouvait chasser ses doutes, elle-même en avait peur.

Le Jarl s'approcha de la jeune femme avec l'intention de la saluer avant son départ, comme à chaque fois. Il ne savait pas si il reviendrai vivant de son expédition, les risques étaient grands. Il ne savait pas sur qui ils allaient tomber, quel combat ils allaient mener et si les biens qu'ils espéraient trouver serait à la hauteur de leurs espérances. Tant d'enjeux étaient à la clé.

- Je serais rapidement de retour parmi vous. Commença Ivar. Il me faut mener cette expédition, les dieux comptent sur moi.

- Fais attention à toi et au tiens.

Opaline n'était pas douée pour montrer ses émotions et ses sentiments, et c'est ce qui faisait sa force. Ivar voyait en elle la fille qu'il n'avait jamais pu avoir, sa force de caractère et son talent pour se sortir de ses impasses forcé le respect du vieil homme.

- J'ai chargé Aesir de veiller sur toi, dit le Jarl en faisant en un signe au jeune homme de venir, il sera présent dans chacune de tes sorties.

- Ivar ...

- Si il lui arrive quelque chose tu seras le seul responsable et tu devras en assumer les conséquences ! Ajouta le Jarl en fixant le guerrier qui ne lâcha pas son regard. Si elle s'écorche ne serait-ce que le genoux tu auras affaire à moi.

Opaline passa sa main sur son visage, trouvant la conversation plus que gênante pour elle. Se répétant qu'elle était parfaitement capable de se défendre seule, que personne ici n'oserai lui vouloir du mal.

- Je veillerais sur elle comme ci elle était mienne. Lui fit Aesir portant sur le visage un sourire farceur.

- Oui, d'ailleurs on en reparlera à mon retour de ça.

Dans le clairs de ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant