J'avais commencé ma nouvelle vie depuis maintenant un peu plus d'un mois. Démarrer sa scolarité en 5ème année n'a pas été de tout repos. Que ce soit au niveau de la quantité de travail pour rattraper mon retard ou pour mon intégration sociale, j'ai dû redoubler d'efforts. Tout le monde se connaissait déjà depuis cinq longues années et me voilà, moi, la petite nouvelle qui débarque comme si de rien n'était.
Et pourtant, j'ai eu la chance d'avoir dans la même année que moi Sebastian Pallow, qui m'a tout de suite prit sous son aile. Il m'a également présenté à son meilleur ami Ominis. Nous sommes très vite devenu un trio inséparable. Au fait, je ne me suis même pas présentée. Je suis Cibella Gareej et je suis désormais une jeune serpentard de cinquième année à l'école de sorcellerie de Poudlard ! Cher lecteur ou lectrice, je te souhaite la bienvenue dans ma vie de sorcière adolescente !
.........................................« Cibella! Dépêche toi! On va être en retard! »
J'entends la voix de Sebastian à travers la vieille porte en bois du dortoir des filles. Je suis assise sur mon lit, ma baguette entre les dents, je suis entrain d'enfiler mes chaussettes, je cris à travers la chambre.
« Entre! Il n'y a personne!
- Mais qu'est-ce que tu fiches bon sang ? dit-il en entrant brusquement.
- Ça va... je ne me suis pas réveillée.
- Oh! Donne-moi ça! »Il m'arrache ma baguette de la bouche, et me tend mes chaussures. Je lui tends alors en retour mon pied avec un sourire en coin. Il lève les yeux au ciel, sourit et s'agenouille face à moi. Il m'enfile mes chaussures et fait un lacet pendant que je fais l'autre.
« Ominis est déjà parti, il faut qu'on y aille.
- Oh ça va, tu vas pas jouer les « Monsieur parfait » avec moi. Je sais très bien que tu t'en fiches d'être en retard. »On rigole en coeur, il s'assoit à côté de moi sur le lit, on se regarde, il replace une de mes mèches blonde derrière mon oreille.
« Disons que moi je n'ai pas peur de m'attirer des ennuis, mais j'ai peur pour toi. C'est ta première année ici, je ne voudrais pas que tu te fasses mal voir à cause de moi. Allez, dépêche-toi limace, on y va! »
Il me met un coup de coussin en pleine face et se lève. Je souris, prends ma cape et le suis rapidement.
Une fois arrivé en salle de cours, le temps semble s'arrêter. J'essaie de me concentrer tant bien que mal. À ma droite, Ominis dort à point fermé, je tourne les yeux, à ma gauche Sebastian est passionné par les mots du professeur. Mes yeux se ferment petit à petit et je rejoins Omi vers le pays des songes.
« Et c'est ainsi qu'est née cette tradition! »
La cloche sonne et je me réveille dans un sursaut. Les cheveux en vrac et de l'encre pleins la joue après mettre assoupie sur mes notes, je tente de reprendre possession de mes esprits.
« Alors les marmottes, bien dormi? commence Sebastian.
- Oh ... tu admettras tout de même que ce cours n'était pas des plus palpitants...
- Je suis bien d'accord avec Ominis, c'était barbant, je réponds en faisant rouler mes yeux.
- En attendant, j'espère que vous êtes prêt, parce qu'à la fin du mois, il y a le bal d'Halloween.
- Ah c'était donc ça la fameuse « tradition » dont le professeur parlait. Et du coup? Que faut-il prévoir?
- Vos plus belles tenues et un masque. On se rejoint à Pré au lard pour trouver tout ça ! »Il nous lance un clin d'œil et sort de la salle sans se retourner. On se lève doucement.
« Tu as entendu ça Ominis ?
- Je suis aveugle, pas sourd. Cela dit ça peut être amusant.
- Parles pour toi, moi je suis une piètre danseuse, je ris nerveusement.
- Voyons Cibella, tu n'as pas besoin de savoir danser, il te suffira de suivre ton cavalier. »À ce moment là, il m'attrape la main et me fait tourner. Instinctivement, j'ai suivi son rythme sans me poser de question.
« Tu vois comme c'est facile.
- Haha, si c'est avec toi que je danse ça devrait aller oui.
- Je ne suis pas sûr que Sebastian soit très content si c'est moi ton cavalier.
- Et inversement, si je le prends comme cavalier, je ne suis pas sûr que tu sois ravi.»On se met à rire tout le deux. Puis on se dirige vers l'extérieur pour marcher jusqu'à Pré au lard. On décide de profiter de notre pause du midi pour faire les magasins tous les trois. Ils essaient des costumes qui, je dois bien l'avouer, leurs vont à ravir.
Quand, à mon tour, j'essaie une robe, je sors de la cabine et Seb reste bouche bée.
« À entendre ce long silence, je suppose que sa tenue lui va bien? »
Je décris alors la dite robe à Ominis, quand Sebastian m'interrompt.
« Elle est magnifique... si tu pouvais voir ça mon pote. Tu serais sous le charme.
- Je n'ai pas besoin de la voir pour tomber sous son charme. »Je rougis malgré moi. Les garçons sont bien trop gentils avec moi, ils tentent toujours de me rassurer et me soutenir dans tout ce que je fais. J'ai parfois l'impression d'être leur petite sœur qu'ils veulent protéger coûte que coûte.
L'après midi se passe sans encombre, et lorsque les cours se termine je décide de retourner au village, seule, afin d'acheter ma robe de bal à l'abri des regards. J'en avais repéré une autre plus tôt sur laquelle j'ai eu un coup de cœur. Mais je voulais garder la surprise pour les garçons.
Quand je reviens à Poudlard, je croise les garçons dans la salle commune en pleine conversation. Je les esquive discrètement pour aller poser mon achat sous mon lit. Lorsque je relève la tête, je vois une lettre sur mon oreiller. Quand je lis attentivement mes yeux deviennent ronds, je rougis et souris. Puis je redescends tranquillement.
« Alors les gars, qu'est ce que vous racontez ?
- On parlait du bal et de qui on allait inviter.
- Oh vous avez déjà trouvé! Je peux vous aider peut être ?
- On se posait la question duquel de nous deux tu allais choisir. »Je me met à rire à pleines dents, je suis sûre que ce n'est qu'une blague et qu'ils font ça pour me charrier.
« Aucun de vous deux, désolée mais j'ai déjà quelqu'un d'autre. »
Je souris, eux sont sous le choque et m'interroge en même temps dans la foulée.
« - Mais qui ça?
- Aucune idée.
- Quoi? Mais comment?
- J'ai juste retrouvé une lettre sur mon lit me disant d'être prête le soir du bal en bas des escaliers du grand hall.
- Et ce n'était pas signé ?
- Non.
- Et tu vas accepter sans savoir?
- Ça peut être amusant.
- Et si personne ne vient ?
- Perspicace Ominis, et bien si personne ne vient, je passerais quand même une bonne soirée en dansant même seule.
- Tu es épatante, commence Ominis.
- Tu as vraiment beaucoup de courage, finit Sebastian. »Je rougis, les garçons ne semblent pas réellement comprendre ce que je fais mais moi j'ai bien envie de savoir qui est mon admirateur secret et pour cela, la seule façon est d'accepter sa proposition. J'irai à ce bal avec cet inconnu!
VOUS LISEZ
Les 3 serpents
FanfictionCibella fait son entrée en 5ème année à Poudlard, suivez ses aventures accompagné de Sebastian et Ominis, ses meilleurs amis. Mais l'adolescence c'est aussi les premières histoires d'amour qui s'enchaînent, le trio de Serpentard sera-t-il faire face...