« Je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'y aller avec Natsai! Elle est très gentille! Je hurle presque sur Sebastian.
- Mais c'est une Gryffondor !
- Et alors ?
- Je n'aime pas les Gryffondor!
- Pourquoi?
- Ils sont trop barbants, en mode « blablabla, je suis parfait gnahgnah... »Je rigole doucement avant de m'asseoir par terre face au lac.
« Qu'est ce qui te fait rire? Il se met à côté de moi.
- Toi bien sûre! Ton imitation était plus que médiocre, et je suis sûre que si tu faisais un effort tu l'apprécierai.
- Je suis désolé Cibella, je refuse d'aller au bal avec elle.
- Mais à ce rythme là tu ne trouveras personne.
- Et alors? Au pire des cas je danserais avec Ominis.
-Ah non, je ne suis pas d'accord. Je ne veux pas danser avec toi Sebastian.»On sursaute tous les deux en entendant la voix de notre ami qui vient de nous rejoindre, il se met assis à côté de nous en riant.
« Oh mais voyons les garçons... il n'y a pas une fille qui vous plaît bien et que vous ayez envie d'inviter? »
Les deux se taisent. Un long silence plane. Ils semblent réfléchir à la réponse à me donner.
« Très bien! Si vous ne voulez rien me dire, je vous laisse vous débrouiller tout seuls pour trouver quelqu'un! »
Je m'éloigne à grand pas, je suis déjà loin quand je m'aperçois que j'ai laissé mes livres sur place. Énervée, je souffle longuement et décide de revenir sur mes pas.
Alors que je me rapproche, je surprends mes deux acolytes en pleine discussion qui me semble très sérieuse. Ce n'est pas bien d'espionner mais je reste une Serpentard, j'écoute attentivement.
« Pourquoi tu ne l'invite pas? demande Ominis.
- Je ne vois pas l'interêt.
- Elle peut encore changer d'avis et accepter d'y aller avec toi, il faut juste que tu lui demande.
- Écoute Ominis... c'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais Cibella est une amie et elle a raison de vouloir faire cette soirée avec un potentiel petit ami plutôt qu'avec moi.
- Moi je pense qu'elle a accepté juste parce qu'elle avait peur de devoir y aller seule. »Je fronce les sourcils, vexée, je récupère mes livres en les ignorant complètement. Ils me regardent et tentent de me parler, je continue mon chemin et repars vers mon prochain cours.
Une chance pour moi, je suis seule en soins aux créatures magiques.
« Salut Cib! »
Seule c'est un bien grand mot, il y a Poppy avec moi pour ce cours. Poppy est à Poufsouffle et c'est certainement la personne la plus gentille que j'ai pu rencontrer, elle est douce, aimante et est passionnée d'animaux fantastiques en tout genre.
« Salut Poppy, tu vas bien?
- Je devrais te retourner la question, je t'ai vu avec les garçons tout à l'heure, ils ont tenté de te parler et tu les as juste ignoré. Que s'est-il passé ? Rien de grave j'espère.
- Disons que Ominis ne se rend pas toujours compte qu'il peut être blessant parfois.
- Comme tu le dis, c'est de Ominis dont on parle. Il peut paraître froid, distant, blessant et trop sûr de lui, je reste persuadée qu'il a un coeur aussi doux que celui d'un Veaudelune. »Je reste bouche bée un instant. Puis je reprends mes esprits avant d'interroger Poppy.
« Dis voir, tu n'aurais pas un coup de cœur pour Ominis toi ?
- C'est vrai qu'il est intrigant, c'est un peu le même défi qu'un Grapcorne, il est dur à approcher mais une fois qu'on l'a apprivoisé il devient notre meilleur allié.
- Poppy, je ne comprends pas toujours tes références. Et puis d'ailleurs, c'est quoi un Grapcorne?
- Ça n'a pas d'importance, penses juste au fait que ça serait triste de perdre Ominis pour une broutille.
- Tu as certainement raison... je vais y réfléchir. Merci Poppy. »
VOUS LISEZ
Les 3 serpents
FanfictionCibella fait son entrée en 5ème année à Poudlard, suivez ses aventures accompagné de Sebastian et Ominis, ses meilleurs amis. Mais l'adolescence c'est aussi les premières histoires d'amour qui s'enchaînent, le trio de Serpentard sera-t-il faire face...