Après avoir échappé de justesse à quelques fantômes et professeurs, Sebastian et moi descendons les escaliers qui mènent jusqu'au hangar à bateaux.
Une fois près de l'eau, je m'arrête et observe mon camarade entrer dans la bâtisse en pierre. Avec un regard des plus interrogateur, je lui demande.
« Qu'est ce que tu fais ?
- Ça ne te donne pas envie une balade en barque? Me répond-t-il en montant dans un des bateaux.
- Bien sur... quoi de mieux qu'une virée nocturne à minuit sur un lac infesté de sirènes, calamars géants strangulots et autres bêtes terrifiantes.
- Je vous pensais plus courageuse, mademoiselle. »Il sait que je déteste qu'on remette mon courage en question. Ni une, ni deux, je saute à l'avant du bateau, m'assoie et croise les bras .
« Je te préviens tout de suite, c'est toi qui rame.
- Pourquoi ramer quand il n'y a qu'à les ensorceler ? »Il se met à rire, pauvre petite née moldu que je suis, j'ai encore parfois du mal à me faire à l'idée que tout est possible avec la magie. Je ris avec lui et nous voilà parti.
Je vois le château s'éloigner petit à petit, je regarde par dessus bord, l'eau est sombre, il est difficile de voir à plus d'un mètre.
Soudain la barque s'immobilise au milieu du lac. Je me tourne vers Sebastian, on se retrouve face à face. Il m'attrape les mains, m'adresse un sourire en coin.
« Est-ce que tu me fais confiance?
- Quoi? Bien sur! Je réponds surprise de sa question.
- Je veux dire, est-ce que tu me fais aveuglément confiance?
- Ta question m'inquiète Sebastian, je ris nerveusement.
- J'ai quelque chose à te montrer, mais pour ça, j'ai besoin que tu aies une entière confiance en moi. »Je plonge mon regard de le sien, il a peur que je lui dise quelque chose qu'il ne voudrait pas entendre.
« Sebastian... je te fais entièrement confiance. »
Il se lève dans la barque et siffle avec ses doigts comme pour appeler quelqu'un. Soudain je vois l'eau s'agiter, des vagues jaillissent au loin, quelque chose fonce sur nous. Mon coeur s'accélère, je ne peut défaire mes yeux de cette bête qui arrive. Au moment où elle n'est qu'à quelques mètres, Sebastian m'attrape et me fait sauter par dessus bord. Je cris et ferme les yeux, puis les rouvre lorsque je me rends compte que je ne suis pas dans l'eau.
Je suis sur l'animal qui venait vers nous. Il s'agit d'une sorte de cheval bleu à la crinière de joncs et d'algues qui déferle sur l'eau. Sebastian est devant, je me sers fort contre son torse.
« Mais qu'est ce que c'est ?
- Un kelpy!
- C'est incroyable Sebastian. »J'ai l'impression de vivre un rêve. C'est génial d'être sur cet animal fantastique et majestueux. Je me penche pour toucher l'eau, je la sens passer entre mes doigts. Je regarde plus loin, la pleine lune se reflète sur le lac scintillant. C'est magique.
« Tu es prête?
- Prête pour? »Avant même qu'il ne me réponde, il nous lance un sortilège, une bulle apparaît autour de notre visage. Je n'ai pas le temps de réagir que le Kelpy plonge dans les profondeurs du lac noir.
Je peux respirer grâce au sortilège de mon compagnon du soir. Je m'accroche un peu plus fort à sa taille et pause ma tête contre son épaule. Je regarde autour de nous pendant que l'animal continue son trajet.
VOUS LISEZ
Les 3 serpents
FanfictionCibella fait son entrée en 5ème année à Poudlard, suivez ses aventures accompagné de Sebastian et Ominis, ses meilleurs amis. Mais l'adolescence c'est aussi les premières histoires d'amour qui s'enchaînent, le trio de Serpentard sera-t-il faire face...