Le lendemain, un cri perçant me tira de mon sommeil. Je bondis hors de mon lit et courus dans la salle à manger, où le chaos régnait en maître. Les chaises étaient renversées, les assiettes brisées et les restes du petit-déjeuner jonchaient le sol. Anne, me regarda avec des yeux écarquillés.
"Rem, Léti a disparu ! J'ai cherché partout mais elle n'est nulle part ! Je pense qu'elle s'est enfuie dans la forêt", s'exclama-t-elle d'une voix paniquée.
Je me sentais coupable. J'avais été dur avec elle la veille, et maintenant elle était portée disparue. "Nous devons la retrouver", disais-je en serrant les dents.
Anne hocha la tête et semblait de plus en plus angoissée, cela me brisait le cœur de voir la directrice dans cet état. Elle m'avait prévenue que Léti était importante, même plus que ce que j'imaginais. Je ne pouvais pas rester là à rien faire.
"Je vais la chercher", disais-je.
Anne me regarda un long moment avec de grands yeux ronds, la peur était palpable dans son regard, mais elle finit par acquiescer.
"Fais attention, Rem. Les bois peuvent être dangereux pour une enfant seule, mais n'oublie pas que malgré ton pouvoir, tu es aussi un enfant. Et qui sait, peut-être que les voleurs sont de retour."
J'acquiesçai d'un air sérieux et sorti de l'orphelinat d'un pas déterminé. Je pris mon courage à deux mains et m'engouffrai dans la forêt dense. Les feuilles craquaient sous mes pieds et les oiseaux chantaient. Je scrutai chaque recoin, cherchant désespérément la jeune fille disparue. Soudain, j'entendis un bruit sourd derrière moi. Je me retournai et aperçus une ombre qui se mouvait entre les arbres et qui se dirigeait vers moi.
"Qui va là ?" hurlai-je, ramassant un bâton qui jonchait sur le sol et qui me semblait assez robuste pour servir d'arme.
C'est alors que j'aperçu Toma accompagné de Rin dont les nattes étaient mal faites montrant qu'elles les avaient tressés dans la précipitation.
"Rem, nous sommes venus t'aider", dit-il, haletant. "On savait que tu partirais à la recherche de Léti, même si tu ne l'apprécie pas."
"C'est trop dangereux, prévins-je. Rentrez à l'orphelinat.
- Toujours à vouloir jouer les héros," dit Rin en rejetant une de ses tresses en arrière. Quand vas-tu cesser de jouer aux héros tragiques et nous faire confiance ? Cesse de tout prendre sur toi.
- Je... Je ne veux pas mettre vos vies en danger, répondis-je, sachant que Rin était susceptible de prendre des risques inutiles.
- Nous ne te laisserons pas prendre de risque seul, Rem, insista Toma, posant sa main sur mon épaule. '' Je ne suis pas si inutile que cela", ajouta le garçon en montrant son sac médical.
Rin s'approcha de moi, un regard déterminé sur son visage.
"Nous pouvons nous occuper de nous-mêmes, Rem. Et nous pouvons t'aider aussi. Ensemble, nous pouvons trouver Léti, comme Anne le dit toujours l'union fait la force."
Elle m'adressa un clin d'œil et au fond, je savais qu'elle avait raison.
"Ensemble, nous sommes plus forts", ajouta Toma.
Mes deux amis me regardaient avec des yeux brillants de détermination, ils ne me laissaient plus vraiment le choix.
"Ok, vous avez gagné, disais-je, en soupirant. Mais soyez prudents, d'accord ? Si jamais cela devient trop dangereux, fuyez ! Ne pensez pas à moi et courrez le plus vite possible sans regarder derrière-vous.
- Promis", dirent-ils à l'unissons.
Nous nous enfoncions plus profondément dans la forêt, scrutant chaque arbre, chaque buisson à la recherche d'indices pour retrouver Léti avant la nuit. Les traces dans la forêt dense et épaisse nous guidaient, mais les obstacles sur notre chemin ne facilitaient pas notre progression. Les racines saillantes nous faisaient trébucher et les buissons épineux nous obligeaient à faire des détours. Malgré la fatigue et la douleur, abandonner n'était pas une option. Les rayons du soleil déclinaient lentement, l'obscurité menaçante se faufilait entre les branches des arbres. Les cris des animaux nocturnes et les bruits sourds de la forêt me mettait sur les nerfs, mais nous avons persévéré.
VOUS LISEZ
La relique des Ombres
FantasyDans un royaume lointain, la princesse Lucia est enfermée dans une tour depuis son enfance par son père, un roi excessivement protecteur. Lorsque Castian, un jeune homme mystérieux, décide de voler au roi quelque chose qui lui appartient, il doit de...