N

37 2 0
                                    

« Cecilia sentit ses yeux se remplir de larmes, allongée sur un lit près du mien. Elle venait d'entendre les mêmes mots que moi venant de la part de la prêtresse. Je n'étais même pas surpris, je connaissais les règles des Amazones. Elles étaient impitoyables.

- Vous portez la vie mais Sinaï ne peut pas rester en Amazonie...vous connaissez les règles...elle est désormais une traître !

- Oui, murmura Sinaï en souriant, je suis une traître parce que je refuse de tuer ma fille ! Soit ! Chassez-moi mais Ruth naîtra, je donnerais ma vie pour elle mais elle naîtra...elle vivra...

- Cet enfant est une abomination, s'exclama une amazone. Si l'Univers ne la protégeait pas, nous l'aurions tué que tu le veuilles ou non...

- Ce n'est pas lui qui la protège, murmura Cécilia en prenant la main de Sinaï, si elle quitte l'Amazonie, je pars aussi et je ne reviendrais plus jamais ! On verra ce qu'en pensera la reine Kadia et la nouvelle reine Mareme...sans parler des Univers mon père, vous pensez qu'ils réagiront comment en apprenant que vous avez contrarié celle qui porte leurs enfants ?

Aucune des amazones ne répondit. Elles comprirent qu'elles n'avaient pas le choix, elles allaient devoir accepter de nouveau Sinaï et son choix de garder son bébé... »

Je sursautai et quittai rapidement la pièce car elle se réveillait. Et elle sentait de plus en plus ma présence, je ne prenais donc plus de risque quand je fouillais dans sa mémoire.

Je la suivis du regard tandis qu'elle s'étirait, elle ne dormait que dans les appartements de Narcis, dans son lit, et ce dernier la laissait faire.

Il semblait l'avoir accepté et je ne savais pas encore pourquoi. Etait-ce que parce qu'il était en manque et que son odeur lui faisait du bien ou pour une autre raison obscure ?

Je retournai à mon travail et observai les journées qui passaient sans aucun intérêt jusqu'à ce que Neith se décide enfin à agir.

Ce fut Elliot qui me prévint que ses services auprès des Barme étaient pour le moment suspendu, il ne comprenait pas pourquoi et pensait avoir fait une bêtise. Je lui conseilla de prendre des vacances et de revenir quand ils auraient besoin de lui.

Puis Eric fut assigné à Némésis, alors même que nous savions tous qu'ils ne s'entendaient pas. L'un avait ce que l'autre désirait. Némésis fuyait le pouvoir alors qu'Eric travaillait dur pour en avoir.

Voilà pourquoi il avait fait le choix de venir au service de Neith contrairement à ses frères qui se battaient bêtement pour quelque chose qui ne leur appartenait même pas.

J'allai à Royalty. C'était le meilleur endroit pour communiquer sans être espionné, le réseau avait été tellement sécurisé par Narcis que nulle de pouvait le pirater et Ethan était désactivé pour une heure, je l'avais mis à charger donc aucun risque qu'il me surveille.

J'envoyai quand même mon message de façon codé et dans une langue que je savais que personne ne pourrait comprendre normalement, sauf Narcis évidement mais ce dernier allait être occupé par le nouveau jeu de Neith.

Je me doutais bien que Neith n'avait pas très bien pris ce qui s'était passé. Même s'il avait été présent, il avait en quelque sorte était forcé de faire un choix qu'il devait regretter maintenant.

Parce qu'il était intelligent et comprenait les gens, il avait dû observer Narcis puis les autres, et cela avait dû mettre le doute en lui.

Et rien que ça, ça avait dû le pousser à chercher, à réfléchir et à enquêter.Je ne savais pas encore ce qu'il avait découvert mais le fait qu'il ait décidé d'agir prouverait qu'il avait au moins mis la main sur des infos.

EMPYRIA  [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant