Vous ne sortez pas d'ici

86 13 10
                                    

« Je te tuerais dès que je serais libre je te tuerais... »


La porte de la cafétéria s'ouvrit brutalement, Dave entra comme un aliéné en criant. Tout le monde le regarda courir jusqu'à son frère sur qui il sauta. Il le secoua pendant une dizaine de secondes avant d'hurler :

-       C'est grave ! Je vais faire une dépression !

Et il se mit à manger, tout ce qu'il trouvait, le repas de tous ses cousins avant de se tourner vers son frère et crier :

-       Du chocolat ! Neith...je...chocolat...déprime...

-       Tiens, répliqua ce dernier en donnant un fondant au chocolat, manges ça avant de t'évanouir de déprime comme il y a deux ans, les cuisiniers t'en font d'autre, j'ai commandé !

-       Qu'est-ce qu'il y a David ? demanda Sarah. Tu es malade ?

-       Quand il est dans cet état, il est...incapable de parler ! Il nous fait une dépression, se moqua Némésis en riant, tu sais pourquoi Nars ?

-       Une connerie comme d'habitude, répondit celui-ci avant mettre son casque avec la musique à fond. Elites.

-       Le concours de beauté où ils ne choisissent que les plus beaux de chaque école, s'exclama Dave, où Nars est invité à participer depuis 10 ans déjà... grand-père veut qu'on y aille...

-       Luciano a été claire sur ça, obligatoire pour chacun de nous qui avons entre 16 et 19 ans, ce vieux aigri sadique sans cœur et plus diabolique que le Diable lui-même si ce n'est lui-même caché sous un déguisement humain qui nous sert de grand père a juré de nous faire faire ce que nous détestons tous, même moi, je suis obligé, pesta Nars.

-       Qu'est-ce que grand-père lui a fait ? demanda Neith en riant.

-       Il lui a promis un séjour là où tu sais pour ce que tu sais..., répondit Némésis mort de rire.

-       Cyrano a dit que je n'étais pas sur la liste, ni Mel, ni Sefora parce qu'on ne remplit pas les normes de beauté, tu te rends compte frangin ? Ça veut dire que je suis moche ! Je suis moche ! Je suis laid, je dois faire de la chirurgie, faire un truc, je suis moche !

-       Nars, est-ce que je suis dans la liste des candidats ? voulut savoir Neith.

-       Évidemment, Lady... sera présente en tant que juge !

-       Quelle galère, marmonna Neith en riant.

-       Tu es sur la liste ? Tu vois Neith, tu es donc dedans et pas moi, tu es plus beau, je l'ai toujours su que c'était toi le plus beau, je...je...suis la honte...

-       Euh...il est sérieux la ? demanda Sefora à Mel qui soupirait en même temps que moi.

-       Dave, c'est une erreur, nous sommes frères donc tu es aussi beau que moi, lui assura Neith. Sinon ça vous dirait d'aller à Paris ? Nous avons une exposition samedi !

-       Une exposition ?

-       Oui, disons que les 3N sont des artistes et leurs œuvres seront exposés, exposa Némésis. Vous êtes invités !

-       C'est quoi comme exposition ?

-       Une exposition de peinture, de sculpture, de photos et un concerto de violon.

Némésis se tourna vers Neith qui avait posé sa tête sur l'épaule de Nars et lui murmurait quelque chose à l'oreille.

-       Don, quand pars-tu à Paris ?

EMPYRIA  [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant