Je me nomme Mona Delaunay, j'ai 16 ans et je suis en 1ère. Je me décrirais comme une personne exemplaire, calme, intelligente. Durant ma vie j'ai vécu des évènements qui m'ont fait changer comme la mort de ma sœur il y a 8 ans; depuis ce jour mes parents sont devenus très froid, distant avec mon frère et moi. Connor l'a très mal pris et à très mal tourné depuis la 4ème; maintenant qu'il a 17 ans cela a empiré. Mais bon c'est mon frère et je l'aime.
Bon revenons sur moi, j'ai de longs cheveux chatâin qui m'arrive au niveau de la poitrine avec quelque mèche plus claire; accompagné de yeux marron-gris.
Je suis très calme mais si on me cherche réellement je peux devenir très méchante surtout avec les garçons du type je fricote avec toi un soir et le lendemain tu n'existe plus : avec eux je peux être très direct et dire le fond de ma pensée qui n'est surement pas autant posée et "cul cul la praline" que mon langage de d'habitude comme le dise mes camarades. J'ai deux meilleures amies Fanny et Emily. Elles sont comme moi sauf qu'elles sont très réservées et ne peuvent tenir tête à personne.
Ah oui je sais ce que j'ai oubliée de dire:
Je suis représentée comme la fille parfaite; les professeurs ne rêve que de m'avoir dans leur classe, j'ai des notes excellentes ainsi qu'une parfaite influence et assiduité. Entre autre sorte je suis l'élève modèle.
Mais derrière mes aires de "fille parfaite" j'ai une vie très dur, mon frère se drogue et fume, ma sœur est morte et son meurtre n'est toujours pas résolu... Et pour finir mon père a décidé de s'engager pour la Guerre, il part dans exactement deux semaines. Deux semaines avant qu'il se signe son arrêt de mort.
Vrrrr, Vrrrr, Vrrrr. Je décroche mon cellulaire.
-Bonjours ma princesse
-Bonjours ma Fanny ! Dis-je
-Il faut que tu apprennes ce que je viens d'apprendre !
-Que ce passe-t-il ? Demandai-je inquiète pour cause sa voix est tremblante
-Je viens d'apprendre que ton frère Connor est entré dans ce qu'ils appellent un "gang"... Apparemment il s'agit de Enzo Coste qui l'a embobiné...
-..........
Mon frère ?? Connor est dans un "gang" ?? A cause de cet andouille de Enzo Coste !!
Je dois agir il s'agit de ma famille si je ne veux pas qu'elle s'effondre !! Je dois sauver mon frère des griffes de ce Mr Coste !!
Je sens les problèmes a pleins nez...Misère dans quoi je me lance ??
VOUS LISEZ
Ne me provoque pas !!
RomanceMona a 16 ans, durant toute sa vie elle n'avait qu'un seul but: plaire a ses parents. Sa sœur morte il y a 8 ans, son frère qui tourne mal; elle est le seul espoir de sa famille. Elle a déjà tout prévue sauf une chose qui va surement provoquer quelq...