Chapitre 1

19 1 0
                                    

Onze ans plus tard

Je regarde longuement cette photo.
Sous tous les angles possibles.
C'est une photo du mariage de mes parents. Ma mère porte une robe blanche magnifique, je la trouve resplendissante. Elle a une rose dans ses belles boucles noires. Je suis contente d'avoir hérité de ses cheveux.
Et puis je regarde l'autre moitié de la photo. Celle que j'évitais de regarder.
Mon père regarde ma mère comme si il l'aimait. Ça me dégoûte tellement.
Évidemment, il fait semblant.
Car maintenant, je sais qu'un homme ne peut pas aimer sa femme si il la traite aussi mal.

Ça fais maintenant neufs ans que papa est mort. Je n'ai même pas ressenti une once de tristesse à cause de son décès.
Je n'ai pas versé une seule larme, même à son enterrement.
De loin, j'ai l'air odieuse ou cruelle. Mais quand on se rapproche un peu et qu'on voit ce qu'il m'a fait subir, on comprend mieux.

D'un geste brusque, je déchire la photo. Aujourd'hui j'ai décidé de dire à ma mère la vérité. Elle a besoin de savoir. Marguerite avait seulement 2 ans quand c'est arrivé, alors elle ne s'en rappelle pas. Je lui la seule a le savoir, et je ne peux plus supporter de porter un tel secret. Maintenant que mon père est mort, il ne peux plus rien me faire.

J'inspire un grand coup et descend les escaliers doucement. Il est minuit passé, ma soeur est déjà couchée et ma mère regarde The Voice sur la télé du salon. Quand j'entre dans la pièce, elle me sourit et tapote le canapé pour que je m'assoie à coter d'elle.
Je prend place calmement, en essayant de contrôler les battements de mon cœur.

- Ça va, Neela ?

- Oui. Enfaite, je dois te dire quelque chose d'important.

- Tu as un copain ? dit-elle en souriant.

- Non. C'est à propos de papa.

Là, elle ne sourit plus du tout. Elle éteint vite la télé et se tourne vers moi.

- Le jour d'avant sa mort, commençais-je, la voix tremblotante, papa voulait que je tue Marguerite.

Maman porta la main à sa bouche.
Je continua.

- Il m'avait déjà forcé plusieurs fois a la frapper, mais ce n'était pas la même chose. Quand il a vu que je refusais, il s'est énervé très fort.
Il m'a pris le bras et l'a tenu si fort que j'avais mal. Il m'a tiré jusqu'à la salle de bain, à allumé l'eau et a commencé à préparer un bain. Quand il y eu assez d'eau, il m'attrapa par les cheveux et plongea ma tête dans l'eau. Je m'en rappelle comme si c'était hier. L'eau qui rentra d'abord dans ma bouche, puis dans mes yeux. Je me débattait comme une folle mais je ne pouvais rien faire contre la force de papa.
Heureusement, il reçu un appel qui devait être assez important car il me lâcha et s'en alla en claquant la porte.
Il lança derrière son épaule :

« - Je ne te lâcherais pas, Neela. J'enverrais quelqu'un si il le faut, mais je ne te lâcherais certainement pas. Je vais la tuer, grâce à toi. «

Quand j'émergea, je m'effondra au sol, en essayant de reprendre ma respiration.
Je ne voulait le dire à personne. J'avais trop honte. Après tout, c'était ma faute, j'avais désobéis à papa en sachant très bien de quoi il était capable. Et le lendemain, il est mort.

Quand je relève la tête, je m'attend à ce que ma mère m'étreigne, s'excuse, pleure. Je m'attendais à tout sauf à ça.

Quand je lève les yeux vers elle, elle a l'air prise d'une telle haine que je pense ne jamais pouvoir éprouver. Elle me claque si fort que je suis sure d'avoir une marque à la joue.
Je ne comprend pas. Elle ne devait pas réagir comme ça. Je porte ma main à ma joue brûlante et les larmes me montent aux yeux.

- Tu racontes n'importe quoi, hurle ma mère. Tu te crois intelligente a raconter des mensonges comme ça ?? Comment peux tu dire ça de lui alors qu'il est mort ! J'ai toujours su que tu n'étais pas digne de notre famille. Jamais il n'aurait fait ça. Maintenant tu as dépassé les bornes. Je vais me coucher. Fais ta valise et demain matin, si tu es encore là, je te vire de mes propres mains, et ça ne sera pas beau à voir !

Là dessus, elle claque la porte de sa chambre et me laisse seule dans le salon, avec ma joue en feu et surtout un énorme trou dans le coeur. Je n'y crois pas. Ma mère me sors de chez moi. Et en plus, c'est légal, j'ai 18 ans. Je me laisse tomber sur le canapé, complètement ébahie.

Il faut que je commence ma valise.

Un quart d'heure plus tard, toutes mes affaires sont bouclées et je quitte la maison avec seulement deux valises, 50€ et le regret de lui avoir avoué.
Je n'aurais jamais dû lui dire.
Je cours dans la rue déserte, mes larmes roulant sur mes joues sans s'arrêter. Je dois avoir l'air d'une folle mais je m'en fiche. Je viens de perdre ma mère.

Oh mon dieu.

Je viens de perdre ma mère

***

Coucouuu ! Voici le premier chapitre de mon histoire, j'espère qu'il vous plaira.
Hésitez pas à faire des retours etc 🫶🏻

And if everything was a lie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant