Chapitre 2

30 1 2
                                    

- J'y vais, a toute à l'heure ! J'essaierais de ne pas faire trop de bruit en rentrant.

Sally m'envoie un bisous puis referme la porte derrière moi.
Ça fais 6 mois que maman m'a mis à la porte. La nuit de cet incident, j'ai dépensé mon seul argent dans un bar et j'étais tellement soûl que je ne m'en rappelle pas.
La seule chose que je sais, c'est que j'ai rencontré Sally. Que je lui ai raconté mon histoire. Qu'elle a pleuré, puis qu'elle m'a dit d'emménager chez elle.
Quand je me suis réveillée, le lendemain, j'étais dans une chambre spacieuse qui sentait bon la vanille. J'avais gardé mes habits de la veille.

Sally était entrée dans la chambre et m'avait dit qu'elle cherchait une colocataire de toute façon alors je pouvais rester. Elle m'a aussi expliqué qu'elle avait hérité d'énormément d'argent, donc qu'elle n'avait pas besoin que je paye le loyer.

Maintenant, Sally est devenue ma meilleure amie. Je fais un master en lettre et mathématiques et dans deux ans je passerais le concours pour devenir professeure de maternelle. Pour gagner un peu d'argent en attendant, je suis baby-sitter.
La première fois que j'ai gardé un enfant, c'était parce que Sally devait garder son petit frère mais elle avait un rencard. J'ai donc proposé de le garder elle a accepté.
Depuis, j'ai découvert que j'adorais les enfants. D'une certaine manière, ça m'aide à me pardonner pour ce que j'ai fais subir à ma soeur, même si ce n'était pas de mon plein grès.

D'ailleurs, je me demande ce qu'elle est devenue. J'espère de tout mon cœur qu'elle va bien.

Ce soir, je dois garder Kiara, une petite fille de 3 ans que j'aime beaucoup.
J'aime vraiment rester avec des enfants car ça m'apaise, j'oublie mon passé quand je suis en leur présence.
Ils ont une simplicité d'esprit que j'aimerais avoir. Mais je n'en ai pas eu la possibilité, même quand j'étais encore une enfant. A cause de lui.

De mon père

Quand je sonne à la porte, la mère de Kiara m'ouvre en souriant.

- Bonsoir, Neela !

- Bonsoir, madame Kinsay

- Pour le repas, il y'a des lasagnes. Kiara a déjà pris son bain alors il vous faudra seulement la nourrir et la coucher.

- D'accord, pas de soucis.

- Aurevoir alors !

- Bonne soirée !

Kiara me saute dans les bras et je manqua de tomber, alors qu'elle dois faire seulement deux centimètres.
Je lui fis un câlin puis entra dans la maison. C'était la quatrième fois que je gardais Kiara, et je ne me suis toujours pas habituée à cette énorme villa. Chaque fois que je rentre, j'en reste bouche-bée.

Quelques heures plus tard, Kiara est couchée et je suis allongée sur leur grand canapé, je regarde netflix en dormant à moitié. Leur télé aussi est gigantesque, tout comme le reste de la maison.
Bien sûr, je ne suis pas à plaindre. J'habite chez mon amie sans en payer les moindres frais.

Quand je rentre chez moi, vers minuit et demi, Sally mange des pop-cornes devant une série et elle s'esclaffe toutes les 5 secondes.
Je m'approche d'elle et lui pique un pop-corne.
Elle se tourne vers moi et m'annonce qu'elle a un rendez vous demain soir.

- Oh, vraiment ! Il s'appelle comment ?

- Isaac. Il est tellement beau, Neel ! dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

- Et comment l'as tu rencontré ?

- Pas plus tard que ce matin, j'ai rejoint Layla pour prendre un café en terrasse, et il se trouve que le serveur m'a laissé son numéro avec l'addition !

- Comme c'est original...

- Hum bon, oui.

- Je vais me coucher, bonne nuit Sally. Rêve de ton beau eastpack !

- Bonne nuit Neela. Et il s'appelle Isaac !

Nous rions toutes les deux et je m'effondre sur mon lit.
Avant de dormir, j'allume mon portable pour vérifier si je n'ai pas d'autres garde d'enfant prévu.
Enfaite, j'en ai une pour demain.
Un certain « Eden » m'a laissé un message :

Eden ~ 06 78 90 43 01

Bonjour, j'ai beaucoup entendu parlé de vos qualités de garde. J'aimerais donc savoir si il est possible que vous gardiez Stella, 9 ans, demain de 15h30 à 23h environ.
Voilà mon adresse ci-joint :
6 boulevard Mawolia
Bonne soirée à vous, Neela.

Je lui répond que c'est tout à fait possible, puis éteint mon téléphone. Ce n'est que quelques minutes après que je me demande comment il connaît mon prénom.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

And if everything was a lie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant