Chapitre 1

11 1 0
                                    

Je m'appelle Enola, Enola Holmes. Oui, vous avez bien entendu : Holmes. Je suis la jeune sœur de Sherlock Holmes. Mais en attendant je dois me cacher de lui. Je veux retrouver ma mère mais il semble qu'elle va encore devoir attendre. Je suis détective et je suis spécialisée dans les disparitions, et aujourd'hui, fait étonnant : je vais me concentrer sur une affaire de meurtre. C'est peut être plus la spécialité de Sherlock, mais ce que j'ai entendu à piqué ma curiosité. Alors c'est parti !

Phase 1 : aller chez la victime.

Je vais faire au plus simple : me faire passer pour l'assistante de Sherlock.

Ouf, j'ai réussit à rentrer ! Bien, et maintenant Enola, prépare toi à avoir un choc. On m'a dit que la scène de crime était particulièrement violente.

Mon dieu ! Je ne sais pas ce qui c'est passé mais l'assassin n'y est en effet pas aller de main morte. Mrs Tenrev est étendu sur le sol. On l'a visiblement égorgé avec un couteau. Le col de sa robe est complètement rouge à cause du sang. Sa robe à été déchirée à plusieurs endroits. La fenêtre est ouverte, visiblement elle a été forcé. Malheureusement elle donne sur le jardin, donc aucune chance que des passants est pu voir le meurtrier à la fenêtre. Dommage... remarque vu la maison et le nombre de domestique que j'ai croisé, ils ont forcement au moins un jardinier. Je lui demanderai plus tard s'il a vu quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Mais si c'est le cas pourquoi n'aurait il pas donné l'alerte ? Tu t'égares Enola, concentre toi sur les indices qu'aurait pu laisser le meurtrier de Mrs Tenrev. Voyons, la fenêtre à donc été forcé. La porte était verrouillée de l'intérieur et les domestiques ont du la forcer pour pouvoir entrer.

Alors, est ce que notre meurtrier aurait laissé des indices sur la fenêtre en l'ouvrant ? Tiens... les rayures ne sont qu'à l'intérieur, à l'extérieur la fenêtre est intacte. Ça veut donc dire que l'assassin n'est pas passé par là... mais qu'il est rentrer par la porte, a tué Mrs Tenrev et a ensuite ouvert la fenêtre pour faire croire qu'il était entré par là. Il est donc rentrer dans la maison, ce qui augmente les chances d'avoir un témoin.

Bon, la fenêtre c'est fait, voyons Mrs Tenrev... Il l'a tuée avec un couteau, aucun doute la dessus. Sa robe est déchirée à plusieurs endroits, elle a du essayer de se défendre. Peut être a-t-elle crié ? Si c'est le cas quelqu'un l'a forcement entendue. Je leur demanderai tout à l'heure s'ils ont entendu des bruits de bagarre ou des cris. C'est bizarre quand même ces déchirures sur la robe... elles sont... si je devais mettre des coups de couteau dans quelqu'un qui essaye de ce défendre je n'aurais certainement pas viser là ou il a visé. Mais bon... comme elle devait probablement se débattre il a du avoir du mal à la toucher à des endroits fatals. Ou alors c'est un meurtrier débutant qui a paniqué et frappé n'importe où. Ou bien peut être que c'est juste un cambrioleur qui... non ça, ça ne tien pas la route. Si c'était un un cambrioleur il serait passé par la fenêtre, ou alors il aurait été vu par quelqu'un. Mais on réfléchira à nos théorie plus tard, quand on aura interrogé les domestiques et le mari de Mrs Tenrev. Je crois avoir entendu qu'elle avait aussi un enfant. Mais si j'ai bien compris, c'est une petite fille de dix ans.

Je crois que j'ai tout vu. Pour ce qui es des empreintes digitales ou autres, je n'ai pas le matériel pour. Il va falloir essayer de ce débrouiller sans. Je peux donc passer à :

Phase 2 : interroger les personnes vivant dans la maison.

Alors, pour ça rien de mieux qu'une liste des personnes vivant ici. J'ai mon carnet de note, mon crayon. C'est parti !

Alors en premier, il y a bien sur le mari de notre victime : Mr Tenrev. Il a un peu plus de la trentaine. Il travail dans une grande entreprise de pipe. C'est ce qui lui a permit de rentrer dans le cercle des familles de la Haute. Il a fait un mariage heureux avec Mrs Tenrev, ils ont eut leur premier enfant il y a dix ans : une petite Élisabeth Tenrev qui est apparemment très mignonne. C'est étrange qu'il n'en ai pas eu d'autre d'ailleurs. Généralement dans ce genre de famille, il y a bien plus d'enfant qu'un seul dans les onze ans qui suivent le mariage. Passons, Mr Tenrev est apparemment quelqu'un qui sait ce faire respecter. Il a démarré assez bas dans le travail et maintenant il dirige une grande partit de la société après seulement dix ans.

Enola Holmes et le meurtre de Mrs TenrevOù les histoires vivent. Découvrez maintenant