Précédemment :
Je me leva, pris mon sac et m’enfuit !
« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »
Un simple cri, un cri qui demandait de l’aide, un cri de souffrance…
Partie 3 :
Une ombre s’arrêta face à moi, je leva ma tête pour pouvoir apercevoir un jeune homme qui me regardait en souriant…
Est-ce que vous connaissez cette sensation ? Cette sensation de vouloir être libre ? Parler normalement, être normal ou tout simplement avoir des amis ?
Je ne savais vraiment pas comment réagir face à cette personne qui me souriait, cette personne qui savait que j’existais !
Après tant de minutes d’attente je décida enfin de respirer un grand coup et de laisser quelques mots s’échapper de ma bouche.
« Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? »
Il me regarde un petit instant et finit par me dire : « T’aider ».
C’était une réponse beaucoup trop brève pour moi ceux qui commençait à déjà m’énerver !
« Qui t’a dit que j’avais besoin d’aide ?! »
« Personne, mais cela se ressent »
« Et bien, ton ressentit est totalement faux ! Tu peux disposer »
Il lâcha un petit soupir en me regardant avec peine, tristesse et pitié, les regards que je déteste le plus !
« Garde tes regards pour toi et fou moi la paix ! »
Il me laissa un dernier regard avant de tourner ses talons et partir…
Je me disais bien qu’il ne voulait rien de moi, quelqu’un qui aurait
vraiment voulu m’aider n’aurait pas désister aussi rapidement.
De toute façon, j’ai l’habitude de ne pas exister dans ce foutue monde, c’est un rituel.
Je soupira un grand coup en me dirigeant vers les WC de mon établissement scolaire.
J’ouvrit le robinet puis j’éclaboussa mon visage d’eau froide. Qu’est ce qui m’arrive putain ?! Ressaisie toi Hayat, oublie tous ce qui s’est passé aujourd’hui c’est surement dû à la fatigue.
« Hayat*, la CPE t’attend dans son bureau »
Je leva les yeux en fixant la fille à travers le miroir.
« J’arrive » chuchotais-je.
Je me sèche le visage, arrange ma coiffure et sortit des WC afin de retrouver la CPE dans son bureau.
« Il va falloir que tu change ton comportement très rapidement jeune fille, tu ne peux pas réagir comme ça sans aucune excuse valable ! De plus, ta façon de réagir envers tes camarades est très étrange, il va falloir que ça cesse ! »
Ce qu’elle me disait me rentrait par une oreille et ressortait par une autre, j’étais beaucoup plus préoccuper à inspecter le décor autour de moi.
« HAYAT ! QUAND JE TE PARLE TU M’ÉCOUTE ! »
Je contracte ma mâchoire et lui lança « C’est fini ? » d’une manière agressive.
« Ne crois surtout pas que cette discussion est finie ! Sort dehors ! »
Je lâche mon plus grand sourire avant de sortir et claquer la porte bien fort.
« CONTINUE COMME CA HAYAT ! TU N’AURAS AUCUN AVENIR ! »
Cette pauvre vieille de CPE me fait bien rire, son avenir elle se le met où je pense !
J’avance tous en étant dans mes pensées, jusqu’à ce que l’on me bouscule
tellement fort que je me retrouve à manger le sol !
« Putain, fait attention meuf ! »
Je tourne ma tête subitement en éclatant de rire.
« Tu te fou de moi j’espère ?! Je ne sais pas si t’es aveugle mais c’est moi qui suis au sol enfaite ! »
Attendez stop, ce visage me dit quelque chose…
Je me lève rapidement, je pense que je suis déjà assez longtemps restée au sol.
« Encore toi ! Tu me suis ? Je t’ai bien dit que je ne voulais rien de toi ! »
Le jeune me regarde d’un air interrogatoire et me dit tout en souriant : « Sacré destin, on ne fait que de se retrouver ! Ta pas l’impression qu’on devrait devenir amis ? Je m’appelle Erwan et toi ?»
Erwan, pas mal comme prénom…
Il se penche légèrement vers moi juste avant que je le repousse.
« Hayat ? C’est ça ? »
Je regarde mon collier où était écrit mon prénom, voici la source de sa réponse.
J’affirme sa réponse en secouant ma tête de haut en bas.
Il me regarde quelques minutes et me tend sa main :« Enchanté Hayat »
« Enchanté Erwan »
Voici, les derniers mots que j’ai prononcées avant de m’enfuir tel une voleuse.
A suivre…
VOUS LISEZ
Hayat - Cette petite voix dans ma tête
Fiction généraleVoici l'histoire de Hayat, qui par la petite voix dans sa tête a était manipulée.