Précédemment :
« Enchanté Hayat »
« Enchanté Erwan »
Voici, les derniers mots que j’ai prononcés avant de m’enfuir tel une voleuse.
Partie 4 :
J’arrive enfin chez moi, enfin plutôt à cette foutue orphelinat.
J’ai perdu mes parents quand j’étais plus petite, je devais avoir 3 ans pas plus d’après ce que m’avait dit la directrice.
Je ne me plains pas vraiment d’où je suis, je suis plutôt du genre à déjà être assez contente d’avoir un endroit où je peux dormir et me nourrir !Je monte dans ma chambre, une chambre assez basique ou il y a 5 lits donc bien évidemment 5 filles dans une chambre.
Je m’entends plutôt bien avec les filles d’ici même si je ne leur parle que rarement. C’est peut-être justement pour ça que nous avons une bonne entente.Malgré le fait que l’on pense que je suis insociable, pas très amical et bien c’est pour une bonne raison. Je n’ai tous simplement pas besoin d’amis car ce ne sont que des problèmes en plus et surtout inutile.
Je suis moi-même ma meilleure amie…« Hayat, viens manger » m’interpella une voix.
Je souria à la femme de ménage qui venait de m’interpeller, puis enfin me lever est descendre manger.
Ce n’est pas un restaurant 4 étoiles, c’est juste un petit 20m2 avec des tables et des chaises.
Une espèce de buffet ou l’on se sert, enfin plutôt la cuisinière nous sert...La nourriture n’est pas toujours agréable, mais bon petit coup de chance aujourd’hui nous avons des pâtes accompagnées de petites pommes de terre et du jus ou de l’eau au choix.
Je pris mon plateau et mes couverts pour enfin pouvoir m’installer et manger dans la bonne humeur.
Je mange assez rapidement pour pouvoir partir dormir…Sacrée fatigue…
Enfin bref, je débarrasse mon assiette et mes couverts avant de monter dans ma chambre et me coucher.
Mardi 15 Janvier 2019 – 7h00
Biiiiip – biiiip – biiii…. BAM
D’un seul geste je balança cette foutue montre ou je ne sais quoi qui ne cessait de sonner.
Je m’étira tous doucement pour enfin réussir à me lever tous doucement.Ah putain, qu’est ce que ça fait du bien de se laver, de se sentir propre !
Bref, pas le temps pour manger je suis déjà assez en retard à l’école...
Me voila maintenant assise au fond de la classe à répondre aux questions sur la fiche du test de mathématique...Il faut surtout savoir que je suis très nul en math, jusqu’à présent je n’ai jamais eu la moyenne sur cette foutue matière.
« Regarde sur ma feuille si tu veux » me chuchota une petite voix.
Je leva la tête et regarde la fille avant de lui répondre froidement : Non.
J’inscris mon nom et prénom sur la feuille pour aller rendre ma copie à mon professeur.
Le vieillard prend ma feuille et l’inspecte quelques instants.« Tu aurais pu faire un effort ! »
Je le fixa quelques secondes et lui dit calmement : « Je peux sortir ? Je ne me sens pas très bien »
Il hocha la tête pour me dire oui que je me retrouva déjà en dehors de la salle de classe.
Je décide de m’asseoir sur un banc dans la cour, accompagnée de mes écouteurs et d’une chanson assez douce.
Bien évidemment que mon petit instant de bonheur et de solitude ne dura pas très longtemps quand une personne m’enleva mes écouteurs et déposa sa main sur mon épaule.
Je leva ma tête afin d’apercevoir le visage d’Erwan me sourire.
Mais putain qu’est-ce qu’il me veux ?! Je pris sa main sévèrement afin de la balancer de mon épaule.
« Évite tous contact physique avec moi ! » lui lançai-je méchamment.
Il me regarda quelques secondes avant de soupirer et me dire calmement : « Mon intention n’était pas de te violer, je t’assure ».
A l’entente de ces mots, je n’ai pas pu m’empêcher de rire.
« J’aimerai te voir comme ça beaucoup plus souvent » me dit le jeune tous en souriant.
A vrai dire, ce n’est pas comme si je passait mes journées à pleurer ou déprimer, donc son intervention était totalement inutile.
« Je n’oublierai jamais ce jour » me dit-il.
« Hum. Et pourquoi ? » dis-je tous en le fixant.
« C’est la première fois ou j’ai pu dialoguer avec toi longuement et normalement » me dit-il tous en insistant sur le mot « normal ».
J’haussa mes sourcils tous en souriant et balançant ma tête en arrière.
« Tu as un magnifique sourire »
Rare sont les personnes avec qui je sourit de cette sorte, je ne suis pas dépressive, loin de là, mais je ne suis pas non plus du genre à sourire et rire pour un rien, je suis du genre à être neutre.
« Eh, oh ! »
Je sortit de mes pensées en apercevant la main d’Erwan passer devant mes yeux.
« Tu veux boire quelques choses ? Je te propose d’aller boire un coup ou même manger peut-être ! »
Longuement j’ai regarder dans ses yeux et longuement j’y ai réfléchit : Il est vraiment sérieux ?
Je ricane à l’entente de cette phrase puis je pose mes yeux sur lui pour y remarquer qu’il est vraiment sérieux enfaite.
« Alors ? » rajoute-t-il.
« Toi et moi ? Manger ou boire ? Je ne sais pas pour qui tu te prends mais je ne suis pas ce genre de fille que tu crois ! »
« Mais... »
Je lui coupa la parole avant même qu’il puisse finir sa phrase.
« Maintenant que j’ai refuser ta proposition, laisse-moi tranquille ! »
Je récupéra mon sac et mes écouteurs, puis je partit.
« Tu n’es pas comme les autres Hayat, je le sais, rue de la Corchade à 17h si tu changes d’avis. Je vais t’attendre ! »
C’était la dernière phrase que j’ai entendue de lui avant de m’éloigner, loin, le plus loin possible de lui.
A suivre...
VOUS LISEZ
Hayat - Cette petite voix dans ma tête
Fiction généraleVoici l'histoire de Hayat, qui par la petite voix dans sa tête a était manipulée.