Chapitre 1

129 1 12
                                    

C'est une belle journée de mai, le temps n'est pas trop chaud, Myranda se balade dans le parc de la ville. Elle observe les enfants jouer sur le portique et les balançoires. La jeune femme vient de terminer les cours, elle en profite pour prendre l'air. Elle regarde son téléphone, si jamais elle a un mail, elle en a un, c'est son professeur qui en envoie à tout le master. Il prévient qu'il sera absent le lendemain, elle est contente, elle va pouvoir commencer plus tard. Myranda rentre chez elle, dans son petit appartement qu'elle a loué pour l'année. C'est un studio, il n'y avait plus d'autres places, la jeune femme rousse déverouille la porte puis entre dans la pièce. C'est assez sobre, elle n'a pas trop décoré l'intérieur. Myranda n'a pas d'inspiration pour la décoration, elle a toujours eu de mauvais goûts selon elle. Elle a déjà fini son travail à la bibliothèque, elle surfe sur internet sans réfléchir, elle pourrait aussi regarder la télé, mais elle sait que le programme ne l'intéresse pas. La rousse adore se perdre sur internet et découvrir des choses. Elle va sur wikipedia et regarde les pages aléatoires, la jeune femme tombe sur une page particulière. Le BDSM. Bondage, domination, discipline, sadisme, soumission et masochisme, lit Myranda. La rousse ne connaît pas du tout ça, elle décide de lire la page pour en apprendre plus. Myranda ne sait pas vraiment pourquoi elle veut en apprendre plus, sa curiosité est plus forte que tout. Un bruit la sort de sa lecture, on frappe à sa porte, elle va ouvrir pour voir qui va là. Myranda ouvre, c'est son amie Ludivine qui est venue la voir. La jeune femme à la peau ébène entre dans le studio et demande à Myranda ce qu'elle faisait.

- J'étais sur Internet, rien d'important, répond la rousse.

- Ah cool, je suis passée te dire bonsoir, ça te dit qu'on sorte manger un truc ?

- Pourquoi pas ?

Elle éteint son ordinateur puis suit son amie à l'extérieur. Elles vont dans un petit restaurant pas loin du studio de Myranda. Ludivine lui raconte sa journée le temps qu'elles aillent jusqu'au restaurant. Sur le chemin, les deux amies croisent un homme, qui fixe Myranda, elle n'y fait pas attention. Les jeunes femmes entrent dans le restaurant et vont se mettre dans le fond, en discutant. Elles regardent le menu pour commander une boisson, elles prennent un simple diabolo menthe. L'homme qu'elles ont croisé entre dans le restaurant et se met loin d'elles, Myranda trouve ça étrange. Pourtant, cet homme l'attire malgré elle, c'est un grand brun aux yeux marrons. Elle le fixe à son tour, il lui sourit, Ludivine regarde la rousse aussi.

- Tu veux le pecho ou quoi ? demande la jeune femme noire.

- Mais non, je le regarde comme ça.

Ça fait si longtemps qu'elle n'a pas eu de petit ami, ça lui fait envie d'être avec un homme, même pour une soirée. Myranda a bien fait de sortir avec Ludivine. Un serveur arrive avec les diabolos menthe, sortant la rousse de ses pensées.

- Et voilà vos boissons !

- Merci beaucoup, répondent les deux amies.

Elles discutent de tout et n'importe quoi, en buvant leur boisson. Ludivine lui raconte sa journée de cours et les choses qui lui sont arrivées.

- Je commence plus tard demain le prof n'est pas là. Après c'est un cours moins important, c'est juste l'option archéologie, explique Myranda.

- Quelle chance ! Ah oui tu as monsieur Laban.

C'est rare qu'il soit absent mais il a une réunion avec les chercheurs archéologues de l'INRAP. C'est ce qu'il a précisé dans le mail, certains élèves ont dû râler, sauf la jeune femme, qui va pouvoir dormir. Elles parlent de leurs cours, l'homme écoute leur conversation par curiosité puis se concentre sur la glace qu'il a commandé. Ludivine remarque l'homme, elle trouve cela bizarre. La jeune femme aux cheveux crépus regarde l'heure, il est tard, elle doit rentrer. Myranda souhaite rester encore un peu, elle la salue avant de la laisser partir.

MyrandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant