J'enfilai ma veste, la sentant frotter douloureusement sur mes coupures d'hier. Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça, j'avais l'impression d'être déconnecter, de ne pas comprendre ce que je fessais. J'ai tellement peur. Je ne comprends pas. Quand tout est retomber, j'ai été ronger par une profonde culpabilité affreuse. Sa me ronge depuis hier soir. J'espère que personne ne vera pas. J'ai tellement honte d'avoir fait ça. J'en peux plus.
Je descends le long des escaliers en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas alarmer mon père. Il ne faut pas qu'il m'entende, j'ai tellement peur qu'il voie. Heureusement, j'arrive a quitter la maison sans qu'il s'en aperçoive. Je suis un peu soulagé, mais maintenant, il va falloir faire face a un autre problème. Le lycée. Avec l'angoisse qu'il me provoque déjà et la pression de le cacher en permanence. Sa risque d'être asser compliquer. Je sens cette pression sur mon cœur qui le serre si fort. J'en ai des nausées encore plus fortes que d'habitude. J'en ai marre. Soudain, on met sa main sur mon épaule, ce qui me ramène brutalement à la réalité.
- Salut Noah ! Me dit Finn en souriant
- Salut, qu'est-ce que tu fais la ? Lui demandais-je
- Bah je vais en cours comme toi, j'habite en face de chez toi tu sais ? Dit-il en rigolant
- Oh, je n'avais jamais remarqué...Dis-je en baissant la tête de honte
Sur le chemin, Finn n'a pas arrêter de me parler de lui, des cours et de me poser des questions sur moi. A vrai dire, c'était plutôt agréable. Il arrivait a me faire oublier mes problèmes, ou plutôt de me distraire d'eux. Parfois, il me fessait même esquier un sourire. Ce qui me fessait vraiment du bien. Avec lui j'étais vraiment moi.
Mais il ne fallait pas que je m'attache a lui, je le ferais trop souffrir. Quand on arrive enfin au lycée, je sens tous les regards se diriger vers moi. Cela me donne des sueurs froides. Je tremblote un peu en tripotant mes mains. Je déteste ça.
Finn pose une main sur mon épaule. Se qui fait encore brutalement éclater ma bulle.
- tout va bien Noah ? Tu as l'air stresser...Demanda-t-il
- Oui, je n'aime juste pas trop quand il a de la foule, j'ai l'impression que...
Soudain je m'arrête, et s'il ne comprenait pas ? Et s'il me jugeait. Je baisse doucement la tête en ravalant difficilement ma salive.
- Oui ? J'écoute ? Demanda-Finn
- Non rien... Dis-je une voie tremblotante
Il me regarda d'un air étonner mais pour mon plus grand plaisir, il ne força pas. On entra tous les deux a l'interieur du lycée. Je me demandais pourquoi il restait avec moi. Finn est un garçon asser populaire, il a beaucoup d'ami tous géniaux. Alors pourquoi est-ce qu'il est venu me voir moi ? Noah ? Le garçon ennuyant et macabre.
Il était tout souriant. Et j'avouais que ça me fessait du bien d'être avec quelqu'un comme ça. J'avais l'impression qu'il me donnait un peu de sa lumière a chaque fois qu'il rigolait a ce que je lui disais. Sa fesait tellement plaisir.
- Finn, pourquoi tu traine avec moi ? Tu as plein d'ami géniaux... Dis-je sans oser le regarder dans les yeux
- Toi aussi tu es génial Noah, c'est marrant de parler avec toi et puis, toi au moins tu ne me juge pas ! Dit-il en souriant
J'ouvris grands les yeux surpris. Il pensait vraiment ça de moi ? Au fond, j'avoue que ses mots m'ont fait du bien. Ils m'ont rassuré. Je suis quelqu'un pour Finn. Il m'aime bien. Je souria un peu en l'entendant dire ça. Un vrai sourire, sincère. Je ne le remarquai même pas, c'est bien Finn qui me fit la remarque.
- Oh ! Tu es vraiment magnifique quand tu souris ! Je te complimenterais beaucoup plus si sa fais cet effet sur toi ! Dit-il en rigolant
Je levai les yeux au ciel d'un air amuser. Finn est vraiment quelqu'un de gentil. Il mérite tellement de bonheur. Se bonheur que je ne pourrais pas lui apporter.
Soudain, Finn attrapa mon poignet a travers mon pull, au niveau de mes coupures. Elles me brulaient si fort que je ne pus retenir un petit grognement de douleur. Finn me regarda et enleva directement sa main d'un air désoler.
- Oh, je t'ai fais mal ? Désoler. Pourtant j'ai a peine appuyer, tu es blessé ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils
Je baissai la tête en sentant ma poitrine se serer sous le stress. Et s'il avait compris ? Qu'allait-il faire ? En parler a l'infirmière qui en parlera a mon père ? Si c'est le cas, ce sera une vraie catastrophe, mon père me tuerais. Et en plus, Finn ne me verait plus jamais de la même façon. Hors de question qu'il sache, autant mentir.
- Oui, je suis tombé hier dans les escaliers et je me suis fait mal au poignet, ce n'est rien du tout ne t'inquiète pas.Dis-je rapidement
Il s'excusa une deuxième fois. Il est vraiment gentil, un peu trop même.
Après cette petite frayeur, la journée se passa asser bien. A chaque fois que j'étais avec Finn, les angoisses s'envolaient comme par magie. Mais elles revenaient dès qu'il n'était plus là. Finn arrivait a me distraire d'elles. C'était tellement agréable de respirer sans poids sur le torse, sans tremblement, sans difficulté. Et c'était grâce a lui. Il est différent. Il est vraiment incroyable.
A la fin de la journée, il me donna même son numéro de téléphone pour que l'on puisse se parler en dehors. On s'était vraiment rapprocher durant la journée. Je lui ai parler de moi, sans pour autant tout lui dire non plus. Je lui ai parler de mes pères, un qui travaille tout le temps et un qui a l'inverse, est tout le temps a la maison. Je lui ai parler de mes amis, du lycée. Tout était si bien. J'en ai aussi beaucoup appris sur lui. Il est dans un groupe de rock qu'il dirige avec ses amis. Ils ont fait quelque musique qu'il m'enverra se soir. J'ai vraiment hâte d'écouter. On a beaucoup de similarité tous les deux.
Une fois chez moi. Je dis rapidement bonjour a mon père et fille dans ma chambre pour enregister le contact de Finn. Il m'a envoyé un message. Je saute de joie en voyant ça. Il y a pensé. Il a pensé a moi alors qu'il était chez lui.
Finn : Salut Noah, c'est Finn ^^, voici le premier morceau que j'ai composé avec mes amis, j'espère qu'il te plaira ! Biz <3
Calpurnia - Say it ain't so
Je m'empressai d'écouter la chanson. Je reconnu immédiatement la voie de Finn. Cela me fit sourire. J'aimais beaucoup la chanson. Je l'écoutai tout le long de la soirée tout en parlant par message a Finn. Il était tellement marrant. Puis a 23h, on alla tout les deux se coucher, en se disant bonne nuit. Se bonne nuit m'emplissait de joie et de bien-être.
VOUS LISEZ
Je te ferai souffrir...
Подростковая литература" tu ne sais rien de moi ! " Noah, un adolecent, pas si lambda que ça, se bat depuis plusieur année contre un énemit invisible aux yeux des autres, l'anxiété. Mais peut être pas si invisible que ça après tout...