Liya
Encore la même journée qui ce répète sans cesse.
Mon réveille sonne, je l'arrête et me reglisse sous ma couette pendant quelques minutes. Cette douce chaleur qui m'envahit me fait repartir dans mes songes. Tout est réuni pour que je rêvasse de nouveau., pour que mon imagination débordante reprenne le dessus. Que je m'imagine vivre une vie trépidante, pleine de rebondissements, dans les bras d'un mauvais garçon, beau, ténébreux et tatoué.
Si ma meilleure amie, Célia, était là, elle me dirait à coup sûr, « Liya redescend sur terre, ce genre d'histoire n'arrive que dans tes livres... et en plus, tu détesterais avoir ce genre d'homme à tes côtés... il ne t'apporterait rien de bon ».
Mais je ne peux pas m'en n'empêcher. Ma vie est tellement... ennuyante et plate, qu'il ne me reste que mon imagination pour la pimenter.
Et comme d'habitude, je me laisse submerger par cette effervescence que je crée de toute pièce.
Lorsque mon téléphone sonne, je sais d'office que je suis en retard... très en retard et que je vais devoir me préparer en vitesse. Je jette un coup d'œil sur mon portable, même si je sais déjà que c'est Célia. Je coupe la sonnerie et me dirige dans la salle de bain. Je prends une douche, m'habille et récupère un truc à grignoter dans la cuisine.
Arrivé dehors, j'intercepte un taxi et monte à l'intérieur. J'ai vingt minutes pour me maquiller et manger ma barre de céréale.
Est-ce que j'arriverai un jour à changer cette routine qui me plombe la vie.
Lorsque la voiture s'arrête devant l'université, je vois déjà la mine renfrognée de ma meilleure amie. Elle est exaspéré par mes retards répétés et ne sait plus quoi faire pour me faire redescendre sur terre.
-Salut Célia, lui dis-je avec une moue boudeuse pour détendre son visage crispé, tu es magnifique aujourd'hui.
Elle lève les yeux au ciel et tourne les talons. Je marche derrière elle et la scrute.
-Ta flatterie n'y changeras rien... et de plus je suis toujours magnifique, me fît elle remarquer en jetant un regard vers moi.
Je secoue la tête et aperçois un rictus s'afficher au bord de ses lèvres.
Si l'élection de miss narcissique existait, elle gagnerait haut la main. Célia pulvériserait toutes ces concurrentes. Elle ne vit que pour son apparence et veut toujours renvoyer une image d'elle parfaite au monde qui l'entoure. Elle veut briller et que la lumière n'éclaire que sa beauté exceptionnelle.
Moi je suis tout le contraire, sortir sans maquillage et en tenue de sport ne me pose aucun problème. Je suspect d'ailleurs que sait pour cette raison que je suis sa meilleure amie, parce qu'elle estime que je ne lui ferai jamais d'ombre.
On se dirige vers les bâtiments de la division « Art ». Ce secteur de l'université est un endroit assez paisible où règne la tranquillité, pour laisser libre court à la créativité des jeunes talents.
Mais il faut croire qu'aujourd'hui est une exception.
-Euh... qu'est-ce qu'il se passe par ici... y'a une promo sur les pinceaux, s'exclamât Célia en ricanant.
-Très drôle, lui dis-je excédé.
Elle ne manque jamais une occasion de se moquer des étudiants qui se consacrent à l'art en général. Elle les trouve bizarre et inintéressant et moi sa m'agace, parce que je fais un peu partie de leur monde.
-Mademoiselle Mancini Liya !! Vous êtes en retard !!
-Moiii, Madame Carver... Disons plutôt, que je suis juste à l'heure.
VOUS LISEZ
La femme de l'ombre
RomanceLiya, 22 ans, étudiante en dernière année de littérature, rêve secrètement d'une vie trépidante digne des livres qu'elle lit. Elle désire plus que tout, que sa vie calme et posé, soit chamboulé par homme qui lui fera vivre une véritable histoire d'a...