Anaïs une fille noire
______________________________________
L'été.
Dimanche,
1868, Amérique
Août.
Cette petite communauté qu'on a créé, cette petite église s'agrandit du jour au jour.
Voir le nombreuses personnes dire"Amen !!" En levant leurs mains, ça fait une joie au cœur.
En ce dimanche le pasteur à prêché sur le pardon quelque chose que j'aime bien écouter, les paroles de cet homme à toucher le cœur d'une trentaine de personnes dont j'en fais partie.
"
Pardonner pour être pardonner en retour avait-il crié avec sa Bible dans sa main droite. "Je me suis mise à prié à cette instant les larmes aux yeux,
Seigneur garantie le pardon dans mon cœur, je ne veux pas être une personne rancunière, mais je veux pardonner tous les mals qu'on me fait et qu'on me feras dans le futur. Amen !!
Je veux changer pour toi !
[...]
Assise sur un tronc d'arbre coupé, près de la rivière.
_ tu rentre demain ?
_ Oui.
_ tu as l'air épuisé Anaïs,tu compte continuer à travailler ?
Je le regarde avec un sourire,par après je baisse mon regard vers cette rivière non loin de nous.
_ je vais bien, et Oui je compte continuer ça me permet d'avoir de l'argent. C'est normal que vous me trouvez fatiguée je suis une fille, comparé à un homme exemple toi tu es costaud donc voilà. Je m'y plais bien là bas. Répondis-je toujours le regard rivé sur cette rivière qui brille au couché du soleil
_ je... d'accord. Quand comptes-tu m'accepter Anaïs ?
Je lui lance un regard,ce dernier qui joue avec ses doigts.
_ tu es mon Philippe et je ne veux pas détruire celà.
_ me considère-tu juste comme un ami ? Me demande t-il
_ Oui
Il se lève les mains sur ses hanches et me regarde avec un sourire.
_ alors on est de bons amis. Me dis ce dernier en me tendant sa main droite
Je me lève sans oublier de lisé ma robe noire qui dépasse mes genoux, je Serre sa main, mais Philippe décide de me faire un câlin, qui dura un long moment.
_ je t'aimerai toujours. M'a t-il dit
[...]
Juste après notre séparation, le reste du trajet je le fais seule. Les mains dans les poches de ma robe. Je me sens mal pour lui, malgré son sourire qui voulait tout caché mais je sais qu'il est blessé au fond de lui. Je suis désolée pour lui.
En rentrant à grand pas à la maison quelques fleurs séchées qui tombe d'un grand arbre dans la route attire mon attention. Je m'arrête et le regarde un moment,ce couché du soleil et ses feuilles qui tombent sur moi. J'aime cette sensation.
"Il y a un moment de bonheur dans cette vie."
.
_ bonsoir père, bonsoir mère
VOUS LISEZ
Anaïs une fille noire
Romanceje suis fière d'être noire. cours cours jeune fille car ton avenir t'attend, réussi ton rêve et réjoui toi Anaïs une fille noire. La femme qui nous a donné la vie mérite le respect et l'amour, et l'homme qui se bat chaqu...