LGBT, ou de sa version complète LGBTQQIP2SAA, qu'est-ce que ça veut dire ?
• L pour Lesbienne
(= femme qui est sentimentalement et sexuellement attirée par d'autres femmes.)• G pour Gay (= homme qui est sentimentalement et sexuellement attiré par d'autres hommes.)
• B pour Bisexuel.le (= personne qui peut être attirée par un individu du même sexe ou par un individu du sexe opposé sans préférence.)
• T pour Transgenre (= personnes dont l'identité de genre et/ou l'expression de genre est différente de leur sexe de naissance. Ce terme peut englober de nombreuses identités en dehors de l'identité cisgenre.)
• Q pour en Questionnement (=personnes incertaines quant à leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Elles peuvent rester à cette étape pour un certain temps ou parfois même tout au long de leur vie.)
• Q pour Queer (= personne dont l'orientation ou l'identité sexuelle ne correspond pas aux modèles dominants.)
• I pour Intersexuel.le (= personnes dont les caractéristiques sexuelles ne correspondent pas aux "normes" typiques et binaires masculines ou féminines.)
• P pour Pansexuel.le (= personne pouvant ressentir une attirance physique, sexuelle, affective ou romantique pour toute personne, sans égard à son sexe ou son genre.)
• 2S pour Bispirituel.le (= personnes s'identifiant comme ayant un esprit masculin et un esprit féminin.)
• A pour Androgyne (= personne qui ne se retrouve pas dans les identités de genre masculines ou féminines.)
• A pour Asexuel.le (= personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle.)
(Je précise que ces définitions ne m'appartiennent pas, et viennent de sites divers et variés)
VOUS LISEZ
ℙ𝕣𝕚𝕕𝕖 !
Non-FictionUne sorte de rantbook LGBTQI+, avec plein de contenus différents sur la communauté LGBT Mieux comprendre les termes employés, comment soutenir la cause, les différents drapeaux...