Chapitre 1

234 8 6
                                    

                           Léna

- PURÉ QUI M'A PRIS MON FER À LISSER !

- Ohh Léna ! Pas besoin de crier comme ça .

- C'est votre faute , vous me prenez toujours mes affaires . C'est la rentrée je dois faire bonne impression et ce n'est pas avec ces cheveux que ça va être le cas.

Aujourd'hui c'est la rentrée, et je suis très  stressée ,étant donné que je rentre au lycée. J'ai fais un nouveau départ et j'ai changé de région. Le lycée dans lequel je vais, je n'y connais personne. Je reprends ma vie de zéro. Et si je me bats autant pour avoir mon lisseur c'est parce que j'ai laissé mes cheveux sécher contre mon oreiller et que maintenant je ressemble à Simba.
Cela fait deux semaines que je me prépare à cette rentrée, et j'ai déjà réfléchi à des idées d'Outfit. Je suis quelqu'un de très prévoyante. Ça fais maintenant 30 minutes que je suis dans la salle de bain et cela n'a servie qu'a me laver , sécher et lisser mes cheveux. Maintenant je commence mon maquillage . Je démarre avec une bonne Skincare.
C'est super important pour protéger sa peau du maquillage.
Je commence par mettre ma base, mon fond de teint, mon blush et mon bronzeur.
J'ai une idée !
Et si je mettais du crayon noir dans la muqueuse de mon œil. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas. J'avoue que je tente un peu le diable étant donné que je n'ai pas le temps de faire des tests.
Assez surprise du résultat, ça me va comme un gant.
Je finis mon maquillage en vitesse, maintenant il faut plus que je traîne. Ce serait assez humoristique d'être en retard pour mon premier jour.

Je sors de la salle de bain pour la laisser à ma grande sœur, et pars rejoindre ma mère pour prendre le petit déjeuner. Nos regards se croisent, et je comprends qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Elle est toute blanche avec des larmes dans les yeux. On dirait qu'elle a vu un fantôme.

- Maman? Tout vas bien?

- Oui oui ça va ne t'inquiète pas ma chérie. Me dit-elle en évitant mon regard.

- Maman je ne suis pas en sucre. Dis-moi ce qui ne va pas.

Je pense savoir ce qui l'a tracasse, mais je préfère en avoir le cœur Net.

- Voir, ma dernière fille, mon dernier bébé, rentrer au lycée pour la dernière ligne droite avant les 18 ans. Ça m'émeut .

- Maman. Tu me prends pour un dindon? Je sais que ce n'est pas pour ça que tu es dans cet état.

- Oui ... Oui tu as raison. Mais je ne veux pas te rendre mal pour ta rentrée.

-Dis moi . Dis- je sur le ton le plus calme.

- ta sœur n'ira pas au lycée aujourd'hui, elle ne fera pas sa rentrée avec toi. Tu sais depuis ce qui s'est passé c'est très compliqué pour elle. Elle est toujours dans sa dépression profonde...

- maman , je comprends, ne t'inquiète pas, je peux me débrouiller toute seule . Sois là pour Mathilde et pour toi.

- comment tu vas aller au lycée ?

- c'est juste à côté je peux y aller à pied mais pour que je sois à l'heure il faut que je parte maintenant. Alors. Gros bisous et à ce soir.

Ma grande sœur est en dépression profonde depuis ma mère a arrêté de travailler depuis son lieu de travail. Elle fait maintenant du télétravail. C'est plus facile pour elle. Elle peut être présente 24 heures sur 24 pour Mathilde.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la santé de ma mère. Depuis qu'il y a eu ce drame dans ma famille l'année dernière , ma mère porte tout notre monde sur ses deux petites épaules. Je fais tout mon possible pour être là pour ma grande sœur et ma mère.
Personne n'est là pour moi .
Dans mon collège, je n'étais pas trop doué pour me faire des amis alors c'est facile j'ai fais cavalier seul les quatre années. Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir une meilleure amie ou même un petit copain.
Quand ma grande sœur est tombée en dépression, le monde de ma mère s'est écroulé . Elle avait l'impression d'avoir tout perdu. Alors que moi j'étais là. J'ai essayé de garder la tête haute pour nous trois. C'était difficile mais si moi aussi je sombre il ne me restera plus rien.
Alors tous les jours, je fais comme si tout allait bien pour moi. Je ne peux pas avoir une conversation privée avec ma mère, sans que Mathilde interviennent. Mais je n'ai le droit de rien dire, parce qu'elle va mal et que tout le monde le sait. Mais moi personne ne s'en soucie. Alors j'en viens presque à m'oublier.
Je regarde l'heure sur mon téléphone . Mince, je vais être en retard ! Voilà qu'est-ce que je disais tout à l'heure c'est pas possible. Je prends un paquet de gâteaux, mon sac ,mes clés et je pars en courant au lycée.
J'avais de la chance, car il faisait assez beau alors que la météo avait prévu une averse .

* * *

Il y avait toute une foule d'adolescent, regrouper devant le lycée . Ça grouillait de partout. Je voyais des nouveaux comme moi. Des groupes d'amis qui se retrouve après deux mois de vacances. Des profs qui sortent de leur voiture pour se rendre dans l'établissement.
Cependant, l'établissement était très beau et très chic , plus que quand j'ai dû visiter pendant les grandes vacances. Sûrement parce que maintenant il a l'air plus vivant étant donné qu'il y a plein d'élèves . Certains qui ont hâte que les cours reprennent d'autres moins.
nous devons attendre 8h30 pour pouvoir rentrer dans l'établissement .
Il est 8h29 je suis arrivé pile à l'heure .

La sonnerie retentit. Tous les élèves se précipiter dans le hall, là où il y avait des affiches avec les classes est la liste des élèves.
Et j'ai mis beaucoup de temps à trouver ma classe. Je suis en seconde B. Je cherche sur la feuille le numéro de la salle de classe pour que je puisse me retrouver. Je dois aller en salle 42. J'ai cinq minutes pour m'y rendre, sinon je serai en retard.
Il y a à présent, beaucoup moins d'élèves dans le lycée , et j'avais toujours du mal à trouver ma salle de classe. Ma timidité reprend le dessus et je baisse la tête à chaque fois que je croise quelqu'un, tellement je baisse la tête, je rentre dans un élève . Je recule, lève la tête, et je me retrouve face à face avec un mec qui a un charme incroyable.

- Oh pardon je suis désolée ! Je ne t'avais pas vu. Dis-je gênée.

- j'avais remarqué ahah . Tu es nouvelle ? Je ne t'ai jamais vu.

- Oui, c'est ça, je suis nouvelle et je suis un peu perdue je ne trouve pas ma salle de classe.

- ouhhh attention, tu vas être en retard. Dit-il en rigolant.

Je rigole de nervosité , car à part discuter avec moi, il me faisait perdre mon temps.

- dis-moi, tu es en quelle classe ?

- je suis en seconde B. Sa....

- Salle 42. Dit-il en me coupant la parole.

- oui c'est ça, mais comment tu sais ?

-je suis aussi dans cette classe, bienvenue dans un lycée de gros bourgeois. Tu vas faire plein de rencontres, mais les trois quarts ils vont être hypocrite avec toi ,fais attention choisis bien tes amis.

Okkkk pas du tout stressant, ce qu'il me dit là, mais c'est pas grave de toute façon je ne comptais pas me faire des amis. Je ne réponds rien face à ça.

- sinon comment tu t'appelles ? Me demande- t-il.

- Oh oui bien sûr ! Léna et toi?

- enchanté Léna , moi c'est Noah.

- ce n'est pas que je n'aime pas parler avec toi Noah, mais est-ce que tu pourrais me dire où se trouve la salle s'il te plaît?

- Oui suis moi.

Je me retrouve toute seule avec un garçon que je connais depuis cinq minutes dans un lycée inconnu alors que je n'ai jamais réussi à me faire des amis, ni même à tenir une vraie conversation avec un individu.
Je crois que le lycée va bien me changer ...



Voilà pour ce premier chapitre, j'avoue avoir eu beaucoup d'inspiration pour pour ce premier chapitre. J'espère qu'il vous a plus hésitez pas à me dire votre avis! Gros bisou et on se retrouve bientôt pour le chapitre deux. À votre avis, que va-t-il se passer ?

Mon premier amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant