Léna
- oh purée Léna je rêve ou tu dors là ? Dis noah.
- hein quoi? Non non je suis super réveillé. Dis-je en baillant . OH MERDE JE DORMAIS!
- C'est bien ce que je me disais ... tu me désespères.
- Arrête tes bêtises, tu ne me connais pas assez pour être désespéré de moi. Dis-je en riant
J'espère que personne n'a remarqué que je dormais pendant tout le cours de mathématiques sinon c'est vraiment la honte pour le reste de l'année. La sonnerie retentit, ce qui montra la fin du cours et également la fin de la journée . Je devais rentrer chez moi à pied, ce n'est pas grave, cette sieste m'a bien revigorer. Noah m'explique rapidement que nous avions des exercices de maths à faire pour le lendemain et me proposa d'aller dans un café pour m'aider à les faire . J'accepte, contente de l'aide qu'il allait me fournir pour pas flancher en mathématiques cette année .
***
Nous arrivons au bluefarm café . C'est un très joli endroit avec de beaux lustres accrochés au plafon et une très belle décoration avec des lianes accroché sur les murs . L'ambiance est très automnale.
Nous nous asseyons à une table , je sors mes affaires pour commencer à travailler .- Tu veux commander quelque chose ? Demande Noah .
Je regarde dans mon sac pour voir si j'avais pensé à prendre mon porte feuille mais je l'avais oublié à la maison en partant ce matin .
- Non je n'ai pas pris d'argent . Repondis- je .
- Bon c'est moi qui offre . Prends ce qui te fais plaisir.
J'avais envie de commencer à travailler et à passer à autre chose , j'étais également fatiguée alors je ne voulais pas me battre et accepta son offre sans broncher.
Je pris un café latté avec de la chantilly sur le dessus . Rien de mieux que de la caféine pour se mettre en forme.
Je branche mon téléphone à la prise qui se trouve à côté de moi et commence les exercices .
Noah m'explique la leçon que j'avais manquée durant ma petit sieste improvisée. C'était plus facile que ce que j'avais pensé.
Un serveur arrive avec nos boissons et nous continuons à travailler .Il commence à se faire tard , il est 19h passé et je n'avais pas prévenu ma mère que je travaillais avec un ami. Je débranche mon téléphone et fis signe à Noah que je sortais pour téléphoner .
Elle décroche au premier « bipppp »- Léna? Où es-tu ? Pourquoi tu ne répondais pas à mes messages ? Me demanda maman paniqué.
- Maman tout vas bien , je suis dans un café avec un ami . Il m'aide pour les maths . Je rentre ne t'inquiète pas . La rassurais- je .
- D'accord nous t'attendons pour manger .
Puis elle raccroche .
Je retourne dans le café pour retrouver noah . Je commençais à ranger mes affaires quand il me demanda .- qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?
- oui, je dois rentrer chez moi.
- tu veux que je te ramène ? Me proposes, a-t-il.
Je n'allais pas lui imposer de me ramener chez moi.
- c'est très gentil de me proposer, mais je vais rentrer chez moi toute seule à pied.
- ce n'est pas que j'aime bien te contredire Lena, mais il pleut et en plus il fait nuit. Je ne vais pas te laisser rentrer toute seule.
Je regarde par la fenêtre, et je vis l'averse Qui se déverse sur la ville. je réfléchis un instant, et accepta.
Je me retrouve encore une fois dans la voiture de ce garçon, que je connais depuis quelques heures. La route se fit sans un bruit, le silence était pesant. Il ne m'avait pas encore parlé de lui ni de sa famille. Alors, je lance discussion.- tu as des frères et sœurs ? Demandais - je.
Il réfléchit le temps d'un instant, puis répondit.-j'avais une petite sœur à l'époque, et j'ai un Grand Frère qui a trois ans de plus que moi.
- tu avais ?...
Je vis ses yeux s'assombrir .- oui, j'avais.
Je ne pose pas plus de questions, il n'a pas l'air d'avoir envie d'en parler. Nous avions quelque chose en commun. La perte d'un être cher, le deuil.
Nous arrivons chez moi, il me dépose sans un mot. Je le remercie et rentre chez moi.
J'étais surprise de voir que ma grande sœur, Mathilde était descendu de sa chambre et qu'elle se tenait là , à table avec Maman. Je pose mes affaires dans l'entrée, je me déchausse puis je file, me laver les mains pour m'installer à table. Maman nous avez préparé des hamburgers avec des frites . Elle sait que c'est notre plat préféré avec Mathilde.- Comment s'est passée ta rentrée ma puce ? Me demande ma mère.
Je jette un coup d'œil à Mathilde pour voir sa réaction quand Maman évoque le lycée. Ça fait bientôt sept mois qu'elle n'est pas retourné en cours. quand je remarque qu'il n'y a aucune réaction de sa part, je réponds à Maman.
- très bien. Répondis -je simplement.
- tu n'as rien d'autres à me raconter ? Et cet ami avec qui tu étais au café tout à l'heure?
- oh oui ! Je l'ai rencontré ce matin, il est dans ma classe. Il a proposé de m'aider pour les mathématiques!
- Comment il s'appelle ? Demande Mathilde sur un ton glacial.
Surprise que Mathilde est prononcer un mot , je la regarde les yeux ronds . Je sais très bien pourquoi elle me demande ça.
- Il s'appelle Noah . Pourquoi ? Ma vie t'intéresse maintenant ? Dis -je agacée.
- je ne veux pas que tu le vois. Tu me dis Mathilde.
Pardon ? Je crois que j'ai mal entendu ou elle vient m'interdire de voir le seul ami que je me suis fait? Et puis merde elle n'a pas le droit de me faire ça. Elle n'est pas ma mère. Faut qu'elle se rentre ça dans le crâne. Elle ne sort plus, elle ne va plus en cours, elle n'est pas capable de prendre soin d'elle. Et elle ose m'interdire de faire quelque chose. Ce n'est pas ma faute, si elle a peur de tout et de tout le monde à présent. Je ne vais pas me laisser faire. Je ne vais certainement pas l'écouter alors que Maman s'intéresse à mon ami et ne m'a fait aucune remarque désobligeante envers lui.
- Pardon, Mathilde, mais je ne crois pas que tu es ton mot à dire .
- je ne veux pas que tu le vois, et tu ne verras pas c'est tout.
Je regarde ma mère, comme pour lui demander de l'aide, Mais elle ne dis pas un mot. Comme d'habitude, j'allais devoir me défendre toute seule .
- non, mais t'as pas compris. Tu es personne pour me dire ce que j'ai à faire.
- si je suis ta grande sœur!
- et tu crois que ça suffit ?
- bien sûr que oui, je t'empêcherai de le voir s'il le faut.
- et comment tu comptes faire ? T'es même pas capable d'aller prendre une douche et tu crois vraiment que tu vas m'empêcher de voir Noah? Laisse-moi rire.
- MAMAN DIS QUELQUE CHOSE , tu n'entends pas les propos de Léna?
Pour défendre sa fille chérie, ma mère et toute ouïe.
- Léna . Surveille t'es propos . Dis ma mère .
C'est la goutte de trop qui fait déborder le vase. Quand ça me concerne Maman laisse Mathilde, décider de ma vie et m'imposer ses choix. C'est en parti à cause de ça que je ne peux pas me la blairer. Je ne voulais pas faire éclater une disputes qui pourrais aller trop loin. Je me lève de table et ne prends pas la peine de débarrasser. Je récupère mes affaires que j'ai laissé dans l'entrée et monte dans ma chambre.
Je m'affale dans mon lit et éclate en sanglots .
VOUS LISEZ
Mon premier amour
RomanceC'est l'histoire de Léna, qui faisait sa rentrée au lycée . Elle ne connaissait personne et elle a fait des rencontres bien surprenante. Surtout ce garçon ...